Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Koaster · 22 janvier 2016 à 13:56 17 messages · 8 participants · 1 359 affichages | | | | 22 janvier 2016 à 13:56 Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 1 de 17 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
Comme d'habitude, je part en solo avec mon matériel caméra et je vais filmer les moments de mes voyages. Je suis vidéaste-Infographiste de profession, mes deux passions sont les voyages et la vidéo. C'est donc toujours un grand plaisir de monter ce genre de projet des mois durant. (je prend des repérages avant mon voyage, organise tout moi même, je filme et prend du plaisir sur place puis à mon retour je me laisse quelques mois pour monter un ou deux films.
Cette fois c'était en novembre 2015 durant 3 semaines dans la province de Guizhou et Guangxi en Chine. Je suis passé également par Shenzhen et Hong Kong. Ce fut le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à présent avec la Birmanie en 2012, mais je ferai un debrief détaillé de ce fabuleux voyage sur ce forum dès que le temps me le permet.
Voici le premier film: " China Road"
Le second film " Bonus" sur les villages du Guizhou.
Les lieux filmés sont: Guiyang Langde, Sandu, Rongjiang, Tingdong, Jiabang, Baisha in Shiqian Country, Zhaoxing, Matang, Jidao Miao Village. Yangshuo, Xingping, Guillin, Shenzhen, Hong Kong.
Je compte retourner en Chine ( tibet oriental) tout bientôt mais dans le Kham et l'Ambo.
Cordialement. Nicolas. | | | À: Koaster · 22 janvier 2016 à 14:19 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 2 de 17 · 1 305 affichages · Partager Pars, tu ne seras pas déçu. Peu importe la motivation pourvu qu'elle vise à aborder la montagne d'altitude. J'ai aimé le haut Kham. Mais je suis avant tout une amoureuse de la montagne. Belles images. | | | À: Koaster · 22 janvier 2016 à 14:21 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 3 de 17 · 1 305 affichages · Partager Très belles images. Certains de mes endroits préférés comme Langde. Tu semble friand de ralenti! Merci de partager. | | | À: JianadaRen · 22 janvier 2016 à 21:33 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 4 de 17 · 1 282 affichages · Partager Merci pour vos retours. Oui j'ai pas mal de slow notion dans mes films. Les anciens aussi et je m'étais dit que pour la suite j'allais changer ça mais repartir sur du contemplatif, mais dans un autre style.
En tout cas j'ai trouvé que Landge, par exemple reste préservé...ok il y a des touristes qui viennent voir les danses et les traditions...mais je ne fait pas partie de ceux qui pensent que c'est disneyland, je trouve ce terme exagéré. J'ai adoré ce voyage, le guizhou, les chinois, même guiyang j'ai bien aimé, j'ai même testé les boîtes de nuits de la ville, une drôle expérience. Bref je ferai un debrief ;) | | | À: Koaster · 24 janvier 2016 à 16:04 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 5 de 17 · 1 251 affichages · Partager Bravo et merci !
J'ai passé un agréable moment de rêverie.
Vos films sont une excellente invitation au voyage. | | | À: Maxli42 · 25 janvier 2016 à 19:43 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 6 de 17 · 1 208 affichages · Partager Merci ;) | | | À: Koaster · 26 janvier 2016 à 19:19 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 7 de 17 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir Nicolas On passe vraiment un bon moment en regardant tes vidéos et pour moi personnellement me revient à la mémoire pleins de bons souvenirs Si tu veux des infos fraîches sur le Kham et l'Amdo il ne faut pas hésiter Norbert | | | À: Breguet · 6 mars 2016 à 21:29 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 8 de 17 · 1 084 affichages · Partager Si tu veux des infos fraîches sur le Kham et l'Amdo il ne faut pas hésiter
J'ai posté un message à ce sujet ici: voyageforum.com/...ou-chengdu-d7397928/ 
Cette année ou l'année prochaine, j'ai d'autres projets en parallèle et je pense que cette destination en Chine se prépare et se mérite. | | | À: Koaster · 6 mars 2016 à 22:58 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 9 de 17 · 1 075 affichages · Partager Salut,
Les bras m'en tombent, mes yeux s'en écarquillent, mes oreilles en frissonnent.
Ce voyage est en projet de mon côté, on ne peut pas dire que tu m'en aies ôté l'envie... Si par la suite tu souhaites faire un récit de voyage, ne t'en prive pas, je le lirai à vitesse réelle...et au ralenti !
Tu trouveras les miens en cliquant sur mon pseudo. Pour les images du dernier, désolé, on n'a qu'une gopro...! | | | À: Koaster · 7 mars 2016 à 12:22 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 10 de 17 · 1 054 affichages · Partager Magnifique ! Tu as là une collection d'images splendides, et originales. Bravo ! Mais je ne comprends pas totalement le synopsis. Peut-être quelques mots en voix off, cela aiderait, non ? Ah oui, cela risquerait de polluer l'ambiance, pas facile. Effets de mode : toujours beaucoup de pseudo mouvements de cam (type Ken burns...) sans doute pour celà qu'il se vend actuellement plein de sliders, mais apparemment tu fais sans, et sans tripod, alors chapeau ! Et puis tous ces ralentis : un choix délibéré qui ne m'a pas gêné du tout. Alors une question technique : tes ralentis ils sont réalisés au tournage, ou en post ? J'imagine en post prod, car si tu filmes avec un DSLR (NIKON X ?) lequel en est capable ? De vraies belles videos, comme celle-ci, je n'en ai pas vu beaucoup (mais je suis loin d'avoir tout vu...), merci encore. Point de vue d'un autre vidéaste... Cheechako. | | | À: Koaster · 7 mars 2016 à 13:52 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 11 de 17 · 1 038 affichages · Partager Oui, ça se mérite. Surtout si l'on part sans seul par ses propres moyens, solution que je préfère à toute autre. Découvrir, mais surtout découvrir la vie quotidienne, pas les chinois pour touristes. Ce n'est pas facile. J'avais un visa de 60 jours et j'en ai pleinement profité. Prendre les transports en commun, se loger ou loger comme on peut, réussir à approcher les chinois sans restriction est une aventure. Le Kham et l'Amdo, jai aimé et si je peux, j'y retourner pour aller plus loin. Toujours lentement. | | | À: Koaster · 7 mars 2016 à 16:04 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 12 de 17 · 1 027 affichages · Partager Wow!!! votre video es digne d'un professionnel!!! Bravo! continuer a partager ces magnifiques images de voyage | | | À: Cheechako · 8 mars 2016 à 19:11 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 13 de 17 · 1 001 affichages · Partager Salut,
Merci pour vos messages.
Alors une question technique : tes ralentis ils sont réalisés au tournage, ou en post ? En mode 96fps depuis l'appareil directement ou en 50fps puis post prod après...
J'imagine en post prod, car si tu filmes avec un DSLR (NIKON X ?) lequel en est capable ?
Je filmais avant avec un Canon 5D MII et je suis passé chez Panasonic avec le GH4 (qui filme aussi en 4K pour info), je filme parfois en 4K puis je crop l'image en Full hd en post prod pour gagner du piqué dans l'image. Récemment j'ai acheté un speedbooster pour mettre les objectifs canon sur le Panasonic, ce que je ferais pour mes prochains projets et films, entre autre pour garder le 50mm 1.4 de chez Canon. Voilà pour le coté technique. | | | À: Bikepacke · 8 mars 2016 à 19:13 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 14 de 17 · 1 001 affichages · Partager Wow!!! votre video es digne d'un professionnel!!!
Je suis vidéaste / infographiste. Mais ces vidéos sont réalisés en parallèle à mon activité professionnelle actuellement en Suisse.
Bien à vous Nicolas. | | | À: Koaster · 9 mars 2016 à 11:37 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 15 de 17 · 977 affichages · Partager Bonjour, Merci de la réponse. Oui le GH4 filme aussi en 4K, je le sais bien j'en ai un depuis déjà plus d'un an. Par contre, filmer en 4k pour croper ensuite en FHD, je n'ai pas encore fait : il faut ou bien cadrer son sujet en plein milieu (bo bof...) ou pré-visualiser son futur crop ce qui n'est pas évident (surtout pour moi qui fais surtout de l'animalier). Mais si le GH4 est super, j'e trouve que l'ergonomie d'un DSLR (ou d'un hybride) pour filmer, c'est quand même pas top par rapport à une "vraie" caméra ! Et l'autofocus à tendance à décrocher encore trop souvent. Merci encore pour ces belles vidéos, si rares sur les forums. | | | À: Cheechako · 9 mars 2016 à 17:43 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 16 de 17 · 961 affichages · Partager Par contre, filmer en 4k pour croper ensuite en FHD,
Je me suis mal exprimer, désolé, je parle de remise à échelle...pas de crop, en gros tu remet l' échelle le 4K à 50% pour arriver en full HD. Ton plan et cadrage reste le même.
une "vraie" caméra !
J'ai écris un article là dessus en 2015 sur mon second site...en voyage j'ai pas trouvé mieux dans mon budget: www.documenterre.com/...-et-le-documentaire/
Chaques caméras à ses inconvénients  , tout dépend ce que tu veux faire, c'est vrai.
Merci pour tes retours. Nicolas. | | | À: Koaster · 10 mars 2016 à 10:45 Re: Mes deux vidéos en Chine: Province de Guizhou et Guangxi Message 17 de 17 · 944 affichages · Partager Bonjour, merci pour la précision technique. Afin de ne pas polluer ton post, je poursuis en MP (si tu veux bien !) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |