|  |  |
 | | | | Deuxième examen médical à Cuba Shiver26 · 22 juillet 2011 à 18:57 11 messages · 4 participants · 3 149 affichages | | | | 22 juillet 2011 à 18:57 Deuxième examen médical à Cuba Message 1 de 11 · 3 104 affichages · Partager Bonjour, mon conjoint doit refaire son examen médical à la havane car je crois qu'il expirera avant d'avoir le visa ou du moins tout les papiers nécessaires. Je n'arrive pas à avoir de l'information précise à ce sujet. Il a contacté l'ambassade qui lui disent d'attendre l'appel....de l'ambassade. J'ai écrit à l'ambassade et même téléphoner, sans réponse. Puis-je aller directement là-bas, demander le papier et hop à l'hôpital ou il est mieux d'attendre encore un peu ?
Merci | | | À: Shiver26 · 25 juillet 2011 à 2:16 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 2 de 11 · 2 969 affichages · Partager , Votre conjoint aura besoin d’un formulaire qui n’est disponible qu’à l’ambassade, car le formulaire de la trousse d’immigration n’est valide que pour le premier examen, pas pour le second. Le formulaire pour refaire l'examen médical doit être demandé à l’avance, le Cubain ne peut pas se présenter à l'ambassade et l'obtenir le jour même. Il faut donc écrire ou appeler et demander le formulaire. Après, il pourra aller à l’hôpital selon les mêmes horaires que mentionnés plus haut. Cette information j' ai trouve a, Procedure suivre mariage avec Cubain,. Plus professionellement vouz pouvez repondre MariaPierra.Demandez elle. Bonne chance! | | | À: Shiver26 · 25 juillet 2011 à 20:51 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 3 de 11 · 2 932 affichages · Partager En effet, il faut absolument qu'il obtienne le formulaire de l'ambassade car le formulaire pour le 2e médical n'est pas le même que pour le premier. Il sera rempli avec les informations de ton mari. Et ça ne donne rien d'aller à l'hôpital sans ce formulaire, même avec un regalito ils ne le feront pas.
À quelle date expire son examen? Et sais-tu où il est rendu dans le processus? A-t-il eu une entrevue?
Si la date d'expiration est vraiment proche (moins d'un mois) il faut insister auprès de l'ambassade et leur expliquer que même s'il obtient le visa demain matin, il n'aura pas le temps d'obtenir le PRE/PVE avant l'expiration du médical et donc il faut absolument faire un 2e médical. L'ambassade est souvent difficile à convaincre car pour eux, faire faire un 2e médical c'est plus de paperasse, plus de trouble... et pour eux, une fois le visa émis leur job est faite, même s'il est émis LA VEILLE de l'expiration ils n'en ont RIEN À CIRER que le Cubain n'ait pas le temps de sortir! Et alors il faut TOUT recommencer à zéro...
Si la date d'expiration est dans plus d'un mois, attends encore, l'ambassade ne voudra jamais lui faire faire un 2e médical. | | | À: MariaPierra · 26 juillet 2011 à 19:30 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 4 de 11 · 2 893 affichages · Partager Merci de votre réponse!
Son examen expire en novembre. J'ai reçu le certificat de sélection que j'ai faxé à la havane et maintenant, nous attendons l'appel de l'ambassade. Il n'a pas encore eu son entrevue. Si je calcul que le délai est de 5 à 8 mois pour recevoir le visa, je crois qu'il expirera avant novembre puisque les papiers ont été envoyés à la havane en juin. Est-ce qu'ils vont lui dire de repasser l'examen ou est-ce qu'il faut que nous soyons hyper vigilants et le demander nous-même lorsque la date approche?
Merci encore | | | À: Shiver26 · 26 juillet 2011 à 22:37 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 5 de 11 · 2 874 affichages · Partager En novembre!!  OK je comprends qu'ils ne veulent pas lui faire repasser l'examen maintenant, 3-4 mois avant!
Ils ont amplement le temps d'émettre le visa à temps, il ne faut pas paniquer trop vite. Et SURTOUT ne pas communiquer avec eux, car cela peut faire retarder le dossier. J'espère seulement qu'en communiquant avec eux avant la date permise, vous n'avez pas déjà nui à votre dossier.
Si un mois avant la date d'expiration du médical il n'a pas encore reçu d'appel, communiquez avec eux. Mais pas avant! | | | À: MariaPierra · 27 juillet 2011 à 2:20 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 6 de 11 · 2 863 affichages · Partager Ok !!  j'avoue que je suis un tantinet à l'avance ! Loll Je ne voulais pas prendre de risque puisque les délais sont incertain ou du moins jamais très précis. J'ai seulement écrit un email..je n'ai pas communiqué par téléphone....en espérant, comme vous dites, ne pas avoir nui au dossier....  Merci | | | À: Shiver26 · 27 juillet 2011 à 14:34 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 7 de 11 · 2 842 affichages · Partager Je suis pas mal certaine qu'en écrivant un courriel, tu n'as pas nui à ton dossier. Je l'ai fait la semaine passé pour le deuxième examen médical et la dame a rappelé mon mari deux jours plus tard lui mentionnant que dès qu'ils auraient reçu le jugement d'appel, ils communiqueraient avec lui. Et bien, hier ils l'ont appelé pour qu'il aille chercher le fameux formulaire. Donc, comme tu vois, avec un courriel très poli (sans en abuser évidemment), ils sont coopératifs.
Bonne chance | | | À: Marlou · 27 juillet 2011 à 15:15 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 8 de 11 · 2 836 affichages · Partager De ce que je comprends, tu es en appel donc tu as dépassé depuis longtemps la date de "DO NOT DISTURB" (date jusqu'à laquelle ils disaient de ne pas les déranger dans la lettre de La Havane). Mais toute communication avant cette date risque de retarder le dossier.
Toutefois, un courriel auquel ils ne répondent pas n'a probablement aucun effet. C'est lorsqu'ils sont obligés de répondre - et donc de mettre du temps dans le dossier - que ça a pour effet de remettre le dossier au "bas de la pile". | | | À: MariaPierra · 29 juillet 2011 à 1:09 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 9 de 11 · 2 803 affichages · Partager Super, merci pour vos précisions. Je ne suis pas en appel, c'est la première demande (et unique j'espère) 
Bonne journée | | | À: Shiver26 · 31 juillet 2011 à 19:16 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 10 de 11 · 2 763 affichages · Partager Super, merci pour vos précisions. Je ne suis pas en appel, c'est la première demande (et unique j'espère) 
Bonne journée
Je sais que tu n'es pas en appel shiver26, je répondais à Marlou, c'est elle qui est en appel. Toi, tu es AVANT la date de "do not disturb" alors tu devrais éviter de communiquer avec l'ambassade avant cette date. | | | À: MariaPierra · 1 août 2011 à 1:43 Re: Deuxième examen médical à Cuba Message 11 de 11 · 2 649 affichages · Partager Oups...j'avais manqué ça ! Désolé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |