Bonjour,
J'ai déjà lu en long et en large les discussions ici et ailleurs sur la question du deuxième prénom figurant sur le passeport mais qu'on a oublié d'indiquer lors de la résa d'un billet d'avion. Même si la plupart des gens ont l'air de dire que ce n'est pas grave, il y a tout de même des cas avec Wow Air depuis le
Canada notamment où des gens ont été interdits d'embarquer car ils n'ont pas mis ce fameux deuxième prénom, middle name, ou peu importe comment il s'appelle pourvu qu'il figure sur le passeport.
Ce que j'ai appris de mes lectures: la règle est que les noms et prénoms sur le passeport doivent correspondre exactement (on n'a d'ailleurs que deux lignes: "nom" et "prénom(s)" (given name(s)). Si la personne appelle la compagnie aérienne/le TO et fait part de ce problème d'oubli du deuxième prénom, ils vont lui conseiller d'annuler et de reprendre un billet. Mais la tolérance du personnel de l'aéroport peut être tout autre.
Donc, s'il y a des gens qui ont pris
Hainan Airlines il n'y a pas longtemps et qui n'ont mis que leur premier prénom lors de la réservation, pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ?
Le pire c'est que lors de la réservation il y avait un champ "deuxième prénom", non obligatoire (pas d'astérisque) puisque tout le monde n'a pas de deuxième prénom, mais du coup en oubliant de le mettre je n'ai pas été rappelée à l'ordre.
J'ai commis la même erreur avec deux vols internes (Air Guilin et
Tianjin Airlines). Je crains que pour les vols internes chinois on ne soit encore plus sévère...
Pour info je suis née en
Chine, avec mon deuxième prénom actuel (chinois), mon premier prénom actuel a été ajouté officiellement par après, et sur le passeport figurent les deux.
Merci pour votre aide !