Bonjour à tous,
Je pars pour un deuxième voyage aux
USA et j’aimerais soumettre l'itinéraire que j'ai préparé à ceux qui connaissent bien l’ouest... J’espère que j'ai bien visé le planning car j’ai déjà réservé quelques logements...
Je voudrais remercier tous les membres de qui partagent tous leurs tuyaux et particulièrement SEDONAX qui a créé un site internet MAGNIFIQUE
www.ouestusa.fr/
Si vous voyez quelques chose d'impossible à réaliser ou si vous avez un bon conseil sur les visites que j'ai prévues, n'hésitez pas à me faire des commentaires !
(voyage en juillet)
Avant on sera sur la côte, puis :
1. KC
Kings canyon ou Est Sierra
Nevada (camping à trouver sur place)
2. KC
Kings canyon ou Est Sierra
Nevada (camping à trouver sur place).
-> j'hésite entre les deux, j'ai l'impression que l'est de la sierra sera moins touristique... ?
3. Route vers
Zion +-10h!! (camping
Zion Réservé)
4. Excursion dans les narrows au matin (+-6h??) (hotel réservé)
5. (grosse journée) route 12 vers ESCALANTE, en chemin visite de red canyon + mossy cave + kodachrome (nuit à Escalante).
6. Rando
escalante River au matin (+-4h vue sur le site de Sedonax) + route 12 + burr trail partie praticable en voiture normale. On aimerait dormir au Deer creek camping.
-> il y en a d’autre dans les environs proches si Deer creek est complet ?
7. Rando Calf creek au matin (+-4h vue sur le site de Sedonax) + route 12 vers Torey (hotel réservé)
->Connaissez vous un endroit à ne pas manquer à voir cette journée avec une voiture non 4x4 ?
8. Route vers
Cedar Breaks en passant par dixie forest, visite de
Cedar Breaks puis route vers Kollob Canyon (Zone Nord-Ouest de
Zion)
-> qqun a fait la rando La verkin creek trail ?Vaut-elle la peine ? J’hésite à la faire en backpacking sur le jour 8 et 9.
9. visite snow canyon, + dormir a st george hotel réservé
10. visite de red cliff + éventuellement water canyon près de hildale si est encore en forme... + visite
valley of fire le soir. On voudrait dormir au camping de
Valley of fire.
-> pour le camping à Valley of fire il faut arriver tôt ?
11. route vers
Las vegas.
12. LV
Merci d'avance...