|  |  |
 | | | | Développement important de Easyjet en France Michelzen · 3 octobre 2007 à 13:08 19 messages · 8 participants · 5 230 affichages | | | | À: Michelzen · 3 octobre 2007 à 19:27 Re: Développement important de Easyjet en France Message 2 de 19 · 5 078 affichages · Partager Ah non, ah non, c'est tellement bien Orly: pas loin, navettes pratiques, taxis abordables!! Ils ne vont pas faire comme myair: on se régalait avec Orly et maintenant c'est Roissy aussi... | | | À: Parigina · 4 octobre 2007 à 1:18 Re: Développement important de Easyjet en France Message 3 de 19 · 5 020 affichages · Partager Bah oui, mais les riverains ne l'entendent pas de cette oreille, et Orly n'a pas fini d'être crénauté... | | | À: Mottoth · 4 octobre 2007 à 4:42 Re: Développement important de Easyjet en France Message 4 de 19 · 5 007 affichages · Partager easyJet a déjà une base à Orly, et je ne crois pas qu'il soit question de la fermer | | | À: Slasherfun · 4 octobre 2007 à 8:17 Re: Développement important de Easyjet en France Message 5 de 19 · 4 998 affichages · Partager Non les vols depuis Orly subsisteront mais a priori plus aucun developpement, il se fera de CDG ou Easyjet pense positionner 12 / 14 avions dans les 3 ans. Lyon devrait avoir 2 / 3 appareils de basés et des annonces de lignes domestiques en plus de lignes Europe et certainement sur le Maroc. | | | À: Slasherfun · 5 octobre 2007 à 1:11 Re: Développement important de Easyjet en France Message 8 de 19 · 4 887 affichages · Partager Les lignes intérieures transversales ça va faire mal à AF ça... et c'est une première pour EasyJet en France !
AF va devoir se poser des questions sur la tarification des lignes intérieurs (hors vols La Navette pour une fois!) | | | À: Renaudoq · 5 octobre 2007 à 1:54 Re: Développement important de Easyjet en France Message 9 de 19 · 4 883 affichages · Partager Yep... Sur LYS - TLS et LYS - BOD, prix d'appel : * AF : 134E * easyJet : 69E Ca va faire cher le "salé ou sucré" | | | À: Slasherfun · 5 octobre 2007 à 2:26 Re: Développement important de Easyjet en France Message 10 de 19 · 4 882 affichages · Partager C'est sur que 65€ de différence pour le choix entre sucré et salé, ça fait cher.
Bénéficiant du tarif jeune, je continuerais à prendre AF pour les vols métropolitains (très avantageux pour les miles et pas trop cher, même desfois moins qu'EasyJet, faisant très régulièrement NCE- ORY). Mais c'est sur que sur AF dès qu'on paye plein pot, l'arrivée d'EasyJet doit faire du bien ! | | | À: Parigina · 5 octobre 2007 à 12:51 Re: Développement important de Easyjet en France Message 11 de 19 · 4 828 affichages · Partager Il faut penser aux gens du nord qui passent plus de temps à faire CDG Orly que Lille CDG! pour nous c'est une aubaine et une économie. Si on veut ne plus passer par Bruxelles, c'est la solution! | | | À: Gigimorel · 5 octobre 2007 à 13:12 Re: Développement important de Easyjet en France Message 12 de 19 · 4 822 affichages · Partager Cela fait 3 ans que je n'ai pas pris EasyJet, alors je me suis dit que pour l'occasion, j'allais me faire une petit WE à Berlin !
Départ 16/11, retour 18/11, prix TTC pour 2 adultes avec 1 bagages par personne (soit 12€), 108€ (frais de carte visa inclus  )
On verra bien ce que ça donne. Dernière fois que j'ai pris EasyJet, j'ai passé la nuit (20h-05h) à Luton... | | | À: Slasherfun · 5 octobre 2007 à 14:12 Re: Développement important de Easyjet en France Message 13 de 19 · 4 803 affichages · Partager Bonjour
Il faut se méfier des effets d'annonce... Voir Easyjet se positionner sur le marché français est une bonne nouvelle : il s'agit d'un retour de la concurrence pour Air France, qui va devoir se battre pour garder ses parts de marché. En revanche, je demande à voir si Easyjet pourra positionner deux ou trois vols par jour sur des lignes transversales, et ce, même en période creuse... (en cas de non rentabilité de la ligne, les lowcosts se retirent du jour au lendemain).
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 5 octobre 2007 à 14:51 Re: Développement important de Easyjet en France Message 14 de 19 · 4 792 affichages · Partager Connaissant easyJet, je suppose qu'ils ont fait de bonnes études de marché avant... | | | À: Slasherfun · 5 octobre 2007 à 15:32 Re: Développement important de Easyjet en France Message 15 de 19 · 4 780 affichages · Partager Faut pas non plus oublier que si le traffic sur les lignes trasversales est faible en France, c'est aussi qu'on à des tarifs exhorbitants avec AF. Si avec EZY ça devient moins cher de prendre l'avion que le train, où en tout cas que cela soit à peu près égal, ils rempliront leurs avions... | | | À: Slasherfun · 5 octobre 2007 à 17:15 Re: Développement important de Easyjet en France Message 16 de 19 · 4 756 affichages · Partager N'empêche, il y a quand même quelque chose qui m'étonne. Pendant des années, Air France a menacé l'aéroport de Lyon de le poursuivre en justice s'il ouvrait un terminal low cost. Du coup, Saint Ex a évité de faire venir les low cost pendant des années. Et évidemment d'ouvrir une plate forme pour ces compagnies. Et maintenant que c'est fait, Air France ne réagit même pas ! Je me demande ce que l'aéroport de Lyon a pu leur filer en échange. A votre avis ? | | | À: Emmanueld · 5 octobre 2007 à 17:50 Re: Développement important de Easyjet en France Message 17 de 19 · 4 746 affichages · Partager N'empêche, il y a quand même quelque chose qui m'étonne. Pendant des années, Air France a menacé l'aéroport de Lyon de le poursuivre en justice s'il ouvrait un terminal low cost...
Qui dit que AF ne va pas aller en justice... il semblerait même que ce soit tout préparé, ça ce sont les mauvaises langues qui le disent... De toute fçon AF l'a fait partout alors pourquoi pas a Lyon | | | À: Michelzen · 5 octobre 2007 à 19:22 Re: Développement important de Easyjet en France Message 18 de 19 · 4 729 affichages · Partager En justice pour quoi ? Air France n'est pas l'exploitant de l'aéroport de Lyon, en quoi a-t-il le droit de refuser l'installation d'une compagnie low cost ? | | | À: Slasherfun · 5 octobre 2007 à 19:55 Re: Développement important de Easyjet en France Message 19 de 19 · 4 723 affichages · Partager Je l'ai dis dans mon post AF a porté plainte contre les aéroports ou des low costs sont venues avec des services réduits assortis de conditions tarifaires particulieres. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |