Bonjour,
Si tu n'a aucune expérience concernant le bénévolat à l'étranger, je te conseille d'éviter les propositions d'associations dont tu n'es pas sûre qu'elle sont sérieuses...
IL y a une association qui est reconnue et représentée dans plusieurs pays d'Europe :
www.sci-france.org/
Il y a longtemps qu'elle existe, elle est sérieuse, propose de nombreux chantiers pour personnes de tous âges, avec et sans qualifications.
Il y en a dans de nombreux pays de tous continents et ils organisent des stages pour mettre les participants au courant de la situation sur place.
Je suis partie avec cette association (mais la branche belge) il y a assez longtemps il est vrai :
1982 en
Italie : un chantier pour la paix 1983 au
Togo : plantation d'un champ de mangues 1984 au
Sénégal : lutte contre la désertification.
Mais je peux te dire que cette expérience, tu ne l'oublie pas de toute ta vie tellement les moments forts sont nombreux !!!!
Si tu passes par l'intermédiaire de cette association, tu ne seras pas déçue !!!
Je n'ai aucun intérêt à faire de la publicité pour eux car je ne fais pas partie de cette association, mais je peux t'assurer que cela en vaux la peine si tu as du coeur et de la sensibilité et que tu es prête à faire un pas vers l'autre !!!
Bonne chance dans ta route vers le SOLEIL DU COEUR !!