Hannahannah · 14 janvier 2015 à 12:03 · 50 photos 192 messages · 7 participants · 11 492 affichages | | | | À: Hannahannah · 18 janvier 2015 à 21:19 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 161 de 192 · Page 9 de 10 · 1 108 affichages · Partager mais tu avance ?
Non, pause gratin. | | | À: Ajft · 18 janvier 2015 à 21:21 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 162 de 192 · Page 9 de 10 · 1 102 affichages · Partager Gratin de quoi, aubergine, cardon ? bon appétit. tu as des indices dans "el Pais" et "el Mundo" entre autre.
Ce soir sur Arte "le salaire de la peur" vu, revu, et je vais encore le revoir, les acteurs et les paysages du Maroc. Je ne me souviens plus dans quel coin ça a été tourné. | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2015 à 0:06 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 163 de 192 · Page 9 de 10 · 1 087 affichages · Partager désolée de vous laisser entre vous, je n"ai que très peu de temps, or les devinettes demandent beaucoup de recherches pour une ignare comme moi !!!! | | | À: Roussillon · 19 janvier 2015 à 0:22 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 164 de 192 · Page 9 de 10 · 1 086 affichages · Partager Je vais me coucher, mais c'est assez facile, on peut rapporter cette histoire à celle du Larzac et d'un camp de tir militaire que les habitants ont refusés avec force, obstination, tous ensemble et ils ont gagnés. C'est dans un parc naturel superbe.
Avec ces indices tu vas trouver.
Bonne nuit, Hannah | | | À: Ajft · 19 janvier 2015 à 9:45 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 166 de 192 · Page 9 de 10 · 1 071 affichages · Partager J'étais persuadé qu'une partie avait été tourné au Maroc. Merci pour ce rappel.
En attendant j'ai vraiment donné plus d'indice qu'il n'en faut, alors c'est où ? | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2015 à 10:03 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 167 de 192 · Page 9 de 10 · 1 069 affichages · Partager on peut rapporter cette histoire à celle du Larzac et d'un camp de tir militaire que les habitants ont refusés avec force, obstination, tous ensemble et ils ont gagnés.
Apparemment, ce n'est pas cette affaire-là, trop récente : www.arretsurimages.net/...rzac-espagnol-id6368 | | | À: Ajft · 19 janvier 2015 à 10:15 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 168 de 192 · Page 9 de 10 · 1 066 affichages · Partager Non ça n'a rien à voir, dans ce cas une petite commune isolée dans un parc naturel (très riche en faune et flore) n'a pas voulu d'un camp militaire, pour impressionner le maire qui était berger à l'époque, le pouvoir de Madrid est venu le chercher en hélicoptère pour les négociations à Madrid  mais ça ne l'as pas impressionné. C'est toute une population, toute tendances politiques confondus qui a été unie.
La cigogne noire donne une idée de l'emplacement : le Sud Ouest de l' Espagne.
Ce parc à de quoi réjouir ceux qui aiment voyager hors des sentiers battus, les passionnés de faune et de flore et de bonne bouffe. J'y ai passé quelques temps (2 semaines) pour réviser un travail universitaire, endroit idéal pour la tranquillité. A la fin je n'avais jamais tant eu envie de manger des légumes tellement j'ai eu de gibier, de charcuterie et de plats roboratifs, il y a un petit hôtel, restaurant, boucherie, charcuterie, tout un programme.
Des tortues dans la rivière, une cigogne noire qui nichait au dessus, et du gros gibier.
J'y suis repassé en 2010 presque rien n'avait changé. | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2015 à 10:30 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 169 de 192 · Page 9 de 10 · 1 064 affichages · Partager dans ce cas une petite commune isolée dans un parc naturel
A choisir dans cette liste ? Alajar, Almonaster La Real, Aracena, Aroche, Arroyomolinos de Leon, Cala, Cañaveral de Leon, Castaño del Robledo, Corteconcepcion, Cortegana, Cortelazor, Cumbres de Enmedio, Cumbres de San Bartolome, Cumbres Mayores, Encinasola, Fuenteheridos, Galaroza, Higuera de La Sierra, Hinojales, Jabugo, Linares de La Sierra, Marines (los), Nava (la), Puerto-moral, Santa Ana La Real, Santa Olalla del Cala, Valdelarco, Zufre | | | À: Ajft · 19 janvier 2015 à 11:29 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 170 de 192 · Page 9 de 10 · 1 058 affichages · Partager C'est pas possible, toi qui cherche vite sur le net tu n'as pas trouvé ? la prochaine fois je prendrais le temps d'en mettre une plus simple, mais c'est aussi dans la droite ligne d'une autre Espagne" 
Domi réveille toi !!!! | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2015 à 11:48 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 171 de 192 · Page 9 de 10 · 1 056 affichages · Partager Ho je suis bien réveillée Hannah mais je n'ai pas le temps de chercher... Je suis votre progression de loin car je suis sur internet à la préparation de mon texte pour mes créations... Il me faut un texte bien chiadé pour mon imprimeur mercredi!!! | | | À: Roussillon · 19 janvier 2015 à 12:31 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 172 de 192 · Page 9 de 10 · 1 045 affichages · Partager je n'ai pas le temps de chercher...
Moi non plus... Bagages à faire pour départ vers Tenerife demain, et paella à prévoir pour ce soir. Je dois aller à la pêche au chorizo, et, comme il y a de la tempête, ce n'est pas gagné...
Pour la devinette, trouver le nom d'un village de 300 habitants à partir de cette photo, pas très caractéristique, cela me semble un peu trop dur...  J'abandonne.
| | | À: Ajft · 19 janvier 2015 à 13:12 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 173 de 192 · Page 9 de 10 · 1 037 affichages · Partager A tous ,
La réponse puisque c'est un peu dur : Anchuras dans le parc de cabaneros
El parque Nacional de Cabañeros, situado en Castilla La Mancha, entre las provincias de Ciudad Real y Toledo, es en la actualidad uno de los espacios protegidos de mayor relevancia en la península ibérica. La gran diversidad de especies faunisticas y botánicas unido a su peculiar geología, hacen de este espacio natural una joya de gran valor natural, siendo el paraje natural representante del monte mediterráneo, dentro de la red de parques nacionales. El paisaje de Cabañeros derivado de la acción del hombre a lo largo de la historia, ha dado lugar a un peculiar paisaje de extensas rañas de uso anteriormente cerealistico en secano y con ricos pastos estacionales. Al abrigo de las sierras del chorito y el Macizo del Rocigalgo entre otras formaciones montañosas, completamente cubiertos de bosque y matorral mediterráneos, perfectamente conservados. Algunas de las especies mas representativas de este Parque Nacional, son las grandes rapaces, como el Aguila imperial ibérica, la Cigüeña negra, o el Buitre negro, mamíferos como el ciervo, el Corzo o Jabalí entre otras especies, y una rica flora con una gran variedad de árboles y arbustos propios del bosque mediterráneo y una amplia serie de microclimas, bosques de galería, trampales, bohonales, o reductos de bosques atlánticos de gran interés botánico. Fecha de declaración: Ley 33/95 de 20 de noviembre, de declaración del Parque Nacional de Cabañeros.
Superficie: 40.856 hectáreas.
Provincia: Ciudad Real y Toledo.
Comunidad Autónoma: Castilla-La Mancha.
Clima: Mediterráneo templado. | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2015 à 14:04 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 174 de 192 · Page 9 de 10 · 1 028 affichages · Partager une petite commune isolée dans un parc naturel La cigogne noire donne une idée de l'emplacement : le Sud Ouest de l' Espagne.
Sur tes indications, j'ai bêtement cherché un parc naturel dans le sud-ouest. J'pouvais donc difficilement d'viner qu'il s'agissait d'un parc national, en plein centre...
| | | À: Ajft · 19 janvier 2015 à 14:53 · Modifié le 19 jan. 2015 à 15:33 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 175 de 192 · Page 9 de 10 · 1 024 affichages · Partager Je me couvre la tête de cendres  mais c'est quand même assez bas et quand même à l'Ouest (juste un peu), bon, pas plein Sud non plus.
Pour le reste la honte sur moi, confondre Parc naturel et parc national, c'est le rhume qui empêche mes deux neurones de fonctionner. 
la salle à manger de l’hôtel restaurent "Felipe y Lali "
Les patrons,
Qui veut jouer ? | | | À: Hannahannah · 19 janvier 2015 à 20:47 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 176 de 192 · Page 9 de 10 · 1 009 affichages · Partager Je me couvre la tête de cendres  mais c'est quand même assez bas et quand même à l'Ouest (juste un peu), bon, pas plein Sud non plus.
Tout est relatif.  Vu de Barcelone, c'est effectivement plein sud-ouest... | | | À: Hannahannah · 22 janvier 2015 à 6:59 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 177 de 192 · Page 9 de 10 · 979 affichages · Partager C'est vraiment une très belle file... difficile à suivre... Mais de très belles photos, et visiblement une très bonne ambiance et rires assurés.
Hasta... | | | À: Fabriz · 22 janvier 2015 à 9:05 · Modifié le 22 jan. 2015 à 9:21 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 178 de 192 · Page 9 de 10 · 973 affichages · Partager Alors Fabriz quand est ce que tu nous propose une devinette ? en attendant comme personne ne se lance j'en remet une en ligne :
Je suis une jolie petite ville d’à peu près 1100 habitants, je tiens mon nom d'une famille berbère (c'est du moins une des explications). L'été les gens de la province viennent y prendre le frais et voir les peintures rupestres.
| | | À: Hannahannah · 25 janvier 2015 à 7:37 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 179 de 192 · Page 9 de 10 · 938 affichages · Partager Hola Hannah 
Je ne connais pas la réponse à ta devinette. On dirait qu'il y a des troglos, non? C'est en Aragon?
J'en avais posé une devinette dans l'autre file, jamais eu de réponse.
DONC je la remettrai ici que la tienne sera devinée par quelqu'un.
Bon dimanche à toutes et tous | | | À: Fabriz · 25 janvier 2015 à 9:41 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 180 de 192 · Page 9 de 10 · 930 affichages · Partager C'est bien en Aragon et je n'ai pas vu la devinette dans l'autre file. Les peintures rupestres c'est vraiment facile. Bonne journée Fabriz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |