|  |  |
 | | | | De Dhorpatan à Dunai en mars (Népal) Aichatou · 5 mars 2018 à 18:25 14 messages · 5 participants · 1 128 affichages | | | | 5 mars 2018 à 18:25 De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 1 de 14 · 1 128 affichages · Partager Bonjour, je pars pour Beni demain pour tenter de passer de beni a dunai via dorpatan, j ai deja pris.un.but au larkya pass a cause de la.neige mais.par contre peu de.neige au thorong pass, a voir si la neige posera pb. si necessaire, je vais chercher a redescendre de dorpatan pour prendre un.bus pour aller vers dunai ou juphal, qqn aurait il.des infos? Je continue après vers jumla et rara lake, je ne.devrais plus avoir de pb...merci d avance, aichatou | | | À: Aichatou · 6 mars 2018 à 9:46 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 2 de 14 · 1 116 affichages · Partager Prendre un bus... ce n'est pas du tout direct. De Dhorpatan tu peux marcher en un jour a Burtibang ou il y a des bus pour Baglung et Pokhara. Pour aller a Dunai en bus par contre, il faut aller a l'Ouest du Nepal. Il y a des bus Kathmandu Musikot, ou tu peux aller a Musikot par bus local depuis Dang. Apres Musikot, il faut prendre 3 jeeps publiques jusqu'a la fin de la route, encore 10 heures de marche pour Dunai. | | | À: Aichatou · 14 mars 2018 à 13:58 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 3 de 14 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Kris, Alors tu es passé? | | | À: Aichatou · 29 mars 2018 à 16:36 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 4 de 14 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, je compte faire ce trek de Beni à Dunai puis de Dunai au Lac Rara en octobre ou novembre prochain. Peux tu me transmettre quelques infos en particulier me dire si l'hébergement peut se faire uniquement en lodge ou s'il faut prévoir sa tente quand on fait ce trek en individuel (peut être avec un porteur). Un grand merci pour toutes les infos. Bon trek. daniel | | | À: ZzPierrotzZ · 29 mars 2018 à 16:41 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 5 de 14 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, je compte faire ce trek, en individuel, de Béni à Dunai puis de Dunai au Lac Rara en octobre ou novembre prochain. Peux tu me transmettre quelques infos: étapes et durée, lodges... Merci par avance. Cordialement, daniel | | | À: Dan37 · 31 mars 2018 à 9:17 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 6 de 14 · 1 043 affichages · Partager Si Pierre ne vient plus sur VF, j'ai fait avec lui la partie Lac Rara Jumla Dunai. Et j'etais deja alle a Dhorpatan precedemment.
A Dunai, il y a le bon lodge Blue Sheep Inn. Une heure apres Dunai, il y a un checkpost, possiblement tu devras mentir pour passer (si comme nous tu n'as ni guide ni permis), dis que tu vas prendre l'avion a Juphal. De Dunai a Jumla, on trouve de l'hebergement basique y compris homestays. A Jumla il y a le bon hotel Royal Garden. De Jumla au lac Rara, l'itineraire Ouest via Sinja est beaucoup plus beau mais, si tu ne vaux pas camper, tu devras faire de tres longues etapes. Sur l'itineraire Est, lodges basiques. La route avec les bus passe pas tres loin du lac Rara. Bus vers Surkhet Nepalganj: 2 jours ! | | | À: Dan37 · 31 mars 2018 à 10:36 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 7 de 14 · 1 038 affichages · Partager Bonjour, te donnerai infos a mon retour en mai tente necessaire pas facile de trouver un porteur. J ai, 30 ans d experience de trek au nepal et parle nepali... | | | À: ZzPierrotzZ · 7 avril 2018 à 18:26 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 8 de 14 · 1 015 affichages · Partager Coucou de jumla...j ai pris un 2eme but au jangla...il a neige des camp sen khola..demi tour a dule puis direction guerilla trek qui vaut vraiment le coup mais mon porteur que je connaissais bien a pete un cable et s est mis a boire...il est parti qlq jours plus tard avec mon portable et pas mal de fric qu il m a pique...direction musikot pour moi pour racheter un portable et recuperer mes infos sur mon drive. 2 jours de jeep. 5 ou 6h de marche pour tripurakot puis jeep pour dunai...apres j ai repris ma traversee prevue.un tour a phoksumdo puis dunai jumla Par contre trop de pistes dans l ouest. Je laisse tomber la fin sur darchula.je vais a mugu via le rara lake et je rentrerai de jumla sur ktm en bus. J aurai traverse de taplejung a mugu...amities | | | À: ZzPierrotzZ · 7 avril 2018 à 18:36 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 9 de 14 · 1 014 affichages · Partager J ai rencontre a dunai 2 grands danois genre vikings qui ont reussi a passer une semaine plus tard mais chaud...ou plutot froid...neige jusqu en haut des cuisses en face nord...je suis petite et j aurais eu de la neige jusqu au ventre....donc rien a regretter sauf les soucis qui ont suivi mais peut etre moins graves...j ai voyage de musikot a dunai avec un groupe de villageois de shey gompa. C etait tres sympa. Et j ai mm eu droit a un tour de moto sur la moto d un flic sur une piste infernale avec mon sac sur le dos et les batons de marche a. la main... la partie la plus expo de toute ma traversee!!! | | | À: Aichatou · 9 avril 2018 à 10:06 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 10 de 14 · 1 004 affichages · Partager mais mon porteur que je connaissais bien a pete un cable et s est mis a boire...
C'est malheureusement assez courant les porteurs qui boivent! c'est aussi arrivé que le porteur se sauve avec le sac de celui qui l'emploie! | | | À: Dan37 · 9 avril 2018 à 15:55 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 11 de 14 · 989 affichages · Partager Bonjour Daniel,
De Dunai à Dule c'est un désert aride au milieu des montagnes, somptueux. Puis après Dule, on trouve des paysages beaucoup plus verts (quasi jungle).
J'ai eu de la chance, car j'ai réussi à avoir l'info que 500m sous le col Jang La (Purbang sur la carte), il y avait une tente tea-house et une tente de fermier en saison. Sinon il n'y a rien entre Dunai et Dule. J'avais essayé en vain d'acheter une tente à Dunai... Donc Dunai à Purbang c'est +2600m/-600m, j'ai dû partir à la frontale le matin. Mais dans l’autre sens et avec une tente, ça se fait bien. | | | À: Aichatou · 9 avril 2018 à 15:56 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 12 de 14 · 989 affichages · Partager Merci pour ton retour, quelle aventure!! Content que tu t'en soit sortie! | | | À: ZzPierrotzZ · 20 avril 2018 à 21:11 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 13 de 14 · 955 affichages · Partager Je viens de finir ma traversee..de jumla je suis partie sur mugu car je n avais plus envie de finir a darchula, trop de pistes. Pas eu de pb de check post mais la police doit etre revenue maintenant a mugu, ils n y sont pas tant qu il fait froid. Puis rentree a jumla par le rara lake...et 42 h de bus pour ktm. Embouteillages enormes abec les travaux.... | | | À: Dan37 · 27 juin 2018 à 7:04 Re: De Dhorpatan à Dunai en mars ( Népal) Message 14 de 14 · 886 affichages · Partager Bonjour, je suis rentrée mais pas encore eu le temps de faire un résumé. Si tu as besoin d infos dis le moi.bonne journée. Aichatou | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |