|  |  |
 | | | | | Diabétiques en voyage Cheyen1999 · 3 février 2009 à 6:28 · Une photo 18 messages · 4 participants · 3 690 affichages | | | | 3 février 2009 à 6:28 Diabétiques en voyage Message 1 de 18 · 3 623 affichages · Partager Bonjour, 13 annees a pas moins de 10000km de la france. Je voudrai aider les diabetiques comme moi (type 1) a preparer leur voyage. Et surtout, vous convaincre, que le diabete n est vraiment pas un souci... bonne route..freddy... | | | À: Cheyen1999 · 20 février 2009 à 15:54 Re: Diabétiques en voyage Message 2 de 18 · 3 526 affichages · Partager Salut, sympa ton post nous sommes en train de nous renseigner pour nous fournir les insulines pour le voyage peux-tu me fournir le prix d'une boite de lantus optiset et humalog ou autre rapide en Thailande? c'est pour essayer de voir le budget insuline sur 13 mois
d'autre part, c'est quoi tes pochettes "magic made in freddy"? merci à toi | | | À: Cheyen1999 · 20 février 2009 à 17:11 Re: Diabétiques en voyage Message 3 de 18 · 3 520 affichages · Partager Dis donc Freddy, tu vas devoir te lancer dans une fabrication en série de tes pochettes magiques !  je ne t'ai pas encore répondu mais ça ne saurait tarder... pour info : Delphine (world diabetes tour) m'a dit qu'elle passait à la TV sur la 5 ce soir à 19h00 magazine de la santé, visible aussi sur le web | | | À: Phil64 · 20 février 2009 à 21:02 Re: Diabétiques en voyage Message 4 de 18 · 3 509 affichages · Partager ME..E, j'ai raté ça  j'espère qu'il y a une séance de rattrapage 
En tout cas, c'est super sympa de pouvoir discuter entre gens concernés (malgré je ne suis pas diabétique, je vis quand même avec) | | | À: Phil64 · 21 février 2009 à 9:17 Re: Diabétiques en voyage Message 5 de 18 · 3 496 affichages · Partager je suis vraiment desole, j ai un peu laisse tout le monde, c'est a dire que je m occupe d un resto francais le soir avec ma femme, je donne des cours de francais a l alliance francaise, je fabrique des collections de vetements ete pour des amis, et je commence du recyclage de pieces d ordi. alors vraiment vraiment desole. je vais m occuper au plus vite pour le prix de la lantus ici en thailande. merci Phil j attends alors de tes news  ... faut vite que j aille eplucher mes patates pour ce soir  .et demain repos, journee famille au bord du lac  ... | | | À: Chipougwen · 21 février 2009 à 9:29 Re: Diabétiques en voyage Message 6 de 18 · 3 494 affichages · Partager Salut Chipougwen, c'est un vrai nom de voyageur, il doit y avoir du breton la dedans non?oui, pour la lantus optiset, est ce bien les stylos jetables? confirme stp. Sinon, je ne connais pas ton trajet, mais tu peux toujours essayer de trouver le bon doc. en france qui te delivre un quantite equivalent a ton sejour, ca fera toujours ca d economise.Pour les pochettes, ca permet de concerver les insuline au frais pendant trois quatre jours, puis en les repassant sous l eau c'est reparti pour trois quatre jours.aller, bonne route... | | | À: Chipougwen · 21 février 2009 à 9:49 Re: Diabétiques en voyage Message 7 de 18 · 3 493 affichages · Partager Oui, tu as 7 jours je crois pour revoir la video sur www.france5.fr/magazinesante/ émission du vendredi - environ à la 13eme minute (leur intervention dure 7 mn environ) | | | À: Cheyen1999 · 21 février 2009 à 9:49 Re: Diabétiques en voyage Message 8 de 18 · 3 491 affichages · Partager Salut Fred, Hum... voilà qui met en appétit.. quand est-ce qu'on se fait une rencontre DID ou non, à Chiang Mai ?? | | | À: Cheyen1999 · 21 février 2009 à 11:14 Re: Diabétiques en voyage Message 9 de 18 · 3 488 affichages · Partager Bretonne pure beurre émigrée au pays des rillettes tu tiens un resto français sur Chiang Mai? nom? lieu?
pour les insulines, je peux avoir 10 boites gratuites de Lantus par an avec le labo, mais on avait peur, avec mon conjoint, qu'lle ne "vire" car on va faire des pays chauds et pas prendre de chambre avec clim à chaque fois; c'est pour ça que tes pochettes m'intéressent bonne journée au fait, c'est bien les stylos jetables | | | À: Chipougwen · 22 février 2009 à 15:13 Re: Diabétiques en voyage Message 10 de 18 · 3 467 affichages · Partager Salut chipougwen, mon mail est cheyen1999@hotmail.com , on pourra discuter de se que voudrais comme pochette, dimensions, etc.. demain je descends sur bangkok, se sera mieux pour les insulines je pense. a bientot. freddy | | | À: Phil64 · 22 février 2009 à 15:19 Re: Diabétiques en voyage Message 11 de 18 · 3 422 affichages · Partager Hi Phil, "mais dis moi pas qu' c est pas vrai?" mais si tu es dans le coin, c est avec grand plaisir que je te rencontrerai!!! en fait c est le resto d un ami suisse qui a du rentrer en urgence, donc, on lui donne un coup de main. Franchement, on ne compte pas faire ca des annees, car, quel boulot! bon si tu es sur place donc a chiang mai, c est kampengdin road, resto "chez gibus" a bientot alors. | | | À: Cheyen1999 · 26 février 2009 à 21:12 Re: Diabétiques en voyage Message 12 de 18 · 3 379 affichages · Partager c'est super sympa de ta part nous Chiang Mai c'est pour début 2010 | | | À: Cheyen1999 · 2 juin 2009 à 21:15 Re: Diabétiques en voyage Message 13 de 18 · 3 233 affichages · Partager Hello phil, je rentre en france avec des pochettes pour les insulines, si tu en veux contacte moi, bonne route... | | | À: Cheyen1999 · 2 juin 2009 à 21:56 Re: Diabétiques en voyage Message 14 de 18 · 3 225 affichages · Partager Salut les travelers diabetiques, je peux vous filer un coup de mains, car je fabrique moi meme ces pochettes a stylo sur mesure, au cas ou... bonne route... | | | À: Chipougwen · 2 juin 2009 à 22:03 Re: Diabétiques en voyage Message 15 de 18 · 3 224 affichages · Partager salut chipougwen, je rentre en france demain, si tu veux je te laisse de l insuline chez moi a chiang mai, dis le moi au plus vite s il te plait, bonne route | | | À: Cheyen1999 · 3 juin 2009 à 10:08 Re: Diabétiques en voyage Message 16 de 18 · 3 205 affichages · Partager ce serait super mais mon conjoint m'a dit qu'elles ne sont bonnes que 3 mois et je ne serais qu'en janvier 2010 à Chiang Mai sinon Lantus solar et humalog pen c'est vraiment très gentil de ta part, tu rentres définitivement ou en vacances? | | | À: Chipougwen · 3 juin 2009 à 10:19 Re: Diabétiques en voyage Message 17 de 18 · 3 202 affichages · Partager je rentre pour travailler et revenir, ma famille reste ici, desole suis presse, avion dans une heure, peut etre rdv en france. bonnes vacances | | | À: Cheyen1999 · 15 juillet 2010 à 16:33 Re: Diabétiques en voyage Message 18 de 18 · 2 859 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Anne Sophie, j'ai 25 ans et je suis diabetique insulino dependant depuis l'age de 2 ans. Je souhaite entreprendre un voyage de quelques mois (6 mois à un an) en Australie pour perfectionner mon anglais.
Dans l'idée, je souhaite soit partir en tant que fille au pair soit en backpackers (ce que je preferai) en commencant par quelques semaines de cours sur place, l'histoire de me mettre dans le bain et ensuite trouver un job pour financer mon periple.
Dans mon cas, que me conseillez vous? Quelle assurance souscrire? comment pourrais je me procurer mon insuline? Faut il que je parte avec mon kit diabétique pour la durée de mon periple ou bien ai je d'autres solutions??
Si vous etes diabétique, medecin, infirmiere ou toutes personnes impliquées de loin ou de prés avec le diabéte... votre témoignage m'interesse. Vous pouvez me contacter par e mail: ansocoubard@hotmail.fr ou par téléphone 06 83 56 48 86
Meci d'avance Anne Sophie Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |