Salut.
Comme le titre l'indique. Je suis DT1.
Je pense d'aller au
Turkménistan pour visiter un ami de longue date dans 3 ans. Je vais me procurer un "tourist visa" puis je vais me débrouiller pour le voir lorsque le guide touristique me permet d'aller toute seule dans un certain endroit. Je sais que dans 3 ans, les choses peuvent changer.
Je sais que
Turkmenistan n'accepte pas certains médicaments. Apparemment, les insulines comme humalog et lantus peuvent être acceptés. Je dois confirmer avec l'ambassadeur si c'est vrai. Je me demande, alors, si c'est dangereux de voyager là-bas alors que j'ai des problèmes de santé?
Je suis allé au
Guatemala trois ou quatre fois pendant un mois en tant que diabétique et il n'y a pas eu de problème. Le
Guatemala manque de médicaments de ce type tout comme le
Turkménistan. Bien sûr que je vais emporter mes médicaments plus que d'habitude: je préparerais.
Je suis aussi allé à
Cuba pendant une à deux semaines et Fidel Castro (qui était alors président) était un "communiste", mais il contrôlait aussi. Le même pour
Turkménistan pour le contrôle. Donc, si je mélange ces deux pays, je pourrai voyager au
Turkménistan?
Je voyagerai en groupe (visa touristique), car je pense que je me sentirais plus en sécurité. Je suis aussi une femme, mais je sais qu'il y a des femmes qui sont parties seules au
Turkménistan. Donc, je pense que je peux le faire.
A moins que vous ne me recommandiez pas trop...haha
Merci.