|  |  |
 | | | | Lavada · 9 juin 2019 à 8:37 · 2 photos 16 messages · 6 participants · 778 affichages | | | | Bonjour,
Est il possible de se rendre à DBP depuis la région de Nan au nord thaillande ?
Merci par avance.
Ladava | | | Bonjour,
(c'est Lavada ou Ladava ? parce que ta signature...); ou peut etre La Lada ?
par quel moyen de transport ?
A pied ? à vélo ? en scooter ?
autre..
Quand ?
et de combien de temps disposez-vous ?
Parce que tout est toujours possible mais ça dépend... | | | Bonjour Jodelavega,
C'est Ladava, le moyen de transport est celui qui sera le plus pratique.
Je dispose de max 3 semaines.
Il y a 4 mois j'étais dans ton coin, direction Nakhon Phanom, très joli d'ailleurs. | | | Bjr
oui sans soucis majeur - quelle que soit la saison puisque ce sont de grandes routes -- mais il faut aimer le skai !
passage poste frontière HuaKon au dessus de Nan grande route directe pour Pakbeng (possibilité de faire le detour pour aller a LuangPrabang en bateau depuis Pakbeng)
grande route a partir de LuangPrabang ou de Pakbeng vers MuangXai PakNamNoy puis la frontière -- vous avez des mini-bus qui font le trajet direct LuangPrabang - frontière et de l'autre coté des minibus pour Hanoi ou Sapa entre autres ce trajet est tres tres documenté sur le net sur ''border crossing Laos Vietnam'' | | | 3 semaines sont impec. Passer de Nan au laos et 3 jours minimum dans la très charmante Luang Prabang (dont un superbe jour ecursion grotte aux 1000 buddhas de Pak Ou + chutes de Kouang-xi. Ensuite, bus et bateau LP-DBP. Une fois à DBP, je prendrais le bus direct DBP-Sapa, 3 j à Sapa, puis Bac Ha pour les marcéhs du samedi matin à Can Cau et celui du dimanche matin à BH, puis bus de nuit direct BH-Hnaoi, 3 j Hnaoi, 2j/1nt bateau (our 3j/2nts) Along, puis descente sur Tam Coc (3j); train de nuitdirect Ninh Binh-Hue (2 j) ; train de jour Hue- Danang + taxi 34 km DNG- Hoi An (3-4 j) ou, beaucoup mieux voiture Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montgane de Marbre- Hoi An (réserver la voiture avec alain@huetouristvietnam.com pui svol DNG- Saigon (2 j) et delta du Mékong | | | Bonjour Jacques ! Tu as oublié les grottes superbes de Dong Hoi (région) : Phong Nha caves... qui valent le détour. Qui valent aussi largement Hoi An ! Sans doute les plus belles grottes au monde ! Le musée Cham de Da Nang.. les cours de valse, paso doble, rumba etc sur la plage de Da Nang... un must ! Amicalement.
| | | Ils ne peuvent pas tout faire, mais il est vrai que els grottes de Phong Nha sont superbes. D'autre part, elels n'ont RIEN à voir avec Hoi An, l'un est la Nature, l'autre l'Histoire (et la gastronomie)
Qui a parlé dans cette discussion des plages de Danang ? Pas moi, qui les déconseillent toujours ! Et vous n'aimez pas le musée Cham ? Il est pourtant exceptionnel pour ceux qui, comme moi, aime la Culture en plus de la Nature !!!! | | | Bonjour Jongletroll,
Merci pour tes infos. | | | Bonjour Larsay,
Merci pour tes infos. | | | Bonjour,
En gros... En hivers pour avoir une garantie de beau temps on va - au sud et surtout pas au centre ou la pluie serra bien là! - au nord ce seront des températures basses et de la brume sur la baie d'HalongAu printemps tout le Vietnam est possible. En été, de la pluie au sud, de la pluie au nord de fortes chaleurs partout, reste le centre en juillet. En automne, le nord et le sud mais avec de la pluie au sud.
Dans votre cas et vu le mois de votre voyage j'irai de Dien Bien directement à Hanoï pour tenter la baie d'HaLong en oubliant le nord (Sapa). Puis en vol interne j'irai directement au Sud pour une boucle incluant Dalat, Nha trang, Mui Né, le delta et les îles de Con Dao ou Phu Quoc
Pour info, Phong Nha Ké Bang: En novembre et décembre, les crues peuvent entraîner la fermeture du site... | | | Il est vrai que j'ai oublié une question très importante ; quel mois visitez-vous le Vietnam ? | | | Bonjour, Il est vrai que ce n'est pas précisé....et que la deuxième partie de mon message ne le concerne que s'il part en hivers  (je me suis trompée d'interlocuteur  ) | | | Bonjour Asia 7,
Merci pour ces précieuses infos, en réalité je souhaite me rendre que dans la région de DBP, et cela dans la période de Janvier.
Amicalement ladava | | | Bonjour Jpaul.
Aie, nous nous sommes un peu emballés.. vous faisant visiter le Vietnam dans sa totalité  .
Une information qui pourrait peut être vous concerner si vous envisagiez de passer plus de 15 jours au Vietnam et qui serra utile à d'autres sans doute: - Le post frontalier de Tay Trang de Dien Bien Phu accepte maintenant le E visa. - Pour moins de 15 jours/14 nuits ce serra l'exemption de visa.
Très bon voyage! | | | Décembre, donc amener des vêtements chauds.
Il ne reste plus gra, nd chose de l bataille : le QG de De Castrie et, à côte, la misérable stèle aux morts français, construite par un légionnaire allemand que le gouvernement a mis 30 ans à rembourser, les tranchées de la colline Eliane (appelée A1 par les Viêt) et, à côté le grand cimetière viêt. Presqu'en face d'Eliane, le nouveau musée, moche de l'extérieur, mais intéressant à l'intérieur.
J'ai dormi à l'hôtel 3 étoiles A1 (le charmant Muong Than est maintenant un grand bazar en béton loin dessites à visiter) dans une rue très calme à droite d'Eliane. Pour diner, aller dans la petite rue parallèle à l'avenue Giap, la rue Nguyên Chi Than, où se trouvent plusieurs pts hôtels et restaurants
Si vs avez le temps et que cela vs intéresse, aller à 25 km de DBP dans le charmant village thaï de Muong Phang, où se trouvait le QG de Giap, dont le complexe se visite | | | oui, en réalité c'est le site l'intérêt, comme Verdun, et bien d'autres. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |