| Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Theone1981 · 1 juin 2013 à 0:02 10 messages · 5 participants · 5 950 affichages | | | | 1 juin 2013 à 0:02 Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 1 de 10 · 5 896 affichages · Partager J'aimerais connaître la différence entre un mariage franco tunisien avec ccm et sans ccm.
De plus, j'ai lu à de nombreuses reprises que le ccm était obligatoire mais certains témoignages contredisent cette information. Alors, qui croire ?
Un grand merci donc à celles et ceux qui pourront me communiquer des renseignements fiables en la matière. merci | | | À: Theone1981 · 1 juin 2013 à 11:18 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 2 de 10 · 5 861 affichages · Partager Bonjour
C'est une obligation incontournable si tu ne veux pas de problèmes & complications ou même un refus de transcription de ton mariage en France ! 
Pour le savoir, tu n'as qu'à aller sur le site de l'ambassade de France ou de contacter le consulat et tu en auras le coeur net ! 
Un mariage sans avoir obtenu le CCM, tu mettras beaucoup de temps pour obtenir la transcription, parfois même près d'un an selon les cas, et un refus possible !
Donc à toi de choisir !
LILI | | | À: Tassili · 1 juin 2013 à 12:16 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 3 de 10 · 5 831 affichages · Partager Merci mais ça y es on à fait le mariage sans CCM | | | À: Theone1981 · 1 juin 2013 à 15:19 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 4 de 10 · 5 824 affichages · Partager Juste une question, pourquoi ???? Tu sais que tu es obligé de passer par là... pourquoi faire compliqué (et risqué) quand on peut faire simple... ?
LILI | | | À: Tassili · 1 juin 2013 à 18:18 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 5 de 10 · 5 821 affichages · Partager nn je sai pas ke hier | | | À: Tassili · 2 mars 2014 à 23:54 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 6 de 10 · 4 763 affichages · Partager Bonsoir Madame, en parcourant le forum j'ai remarqué que vous étiez active et réactive... J’espère que vous pourrez m'aider. Voici mon histoire, je me marie dans moins de trois mois et j’apprends que la délivrance du CCM peut prendre du temps. Je suis français et elle tunisienne. D’après vous, dans l’éventualité où ma demande soit trop tardive puis-je tout de même me marier. Peut importe les difficultés de transcription par la suite, je vis à Tunis, donc la question du visa pour ma futur conjointe ne se pose pas comme un impératif. Concrètement l'agent de la mairie tunisienne va t'il refusé de nous mariés sans le CCM? Je vous remercie d'avance Tassili bonne soirée. | | | À: Tunis13014 · 3 mars 2014 à 9:16 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 7 de 10 · 4 749 affichages · Partager Bonjour
En Tunisie ils sont peu regardant en general mais je t'invite a poser la question en mairie...
Bonne chance
LILI | | | À: Tassili · 3 mars 2014 à 9:19 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 8 de 10 · 4 749 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse, j'irai donc dans une municipalité voir ce que ça donne. Bonne journée. | | | À: Theone1981 · 25 novembre 2015 à 15:49 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 9 de 10 · 2 218 affichages · Partager Merci mais ça y es on à fait le mariage sans CCM 
Bonjour,
Quand tu t'es marié sans le CCM (sachant qu'il fallait le faire) je suis dans le meme cas, est ce que c'etait plus long ?? est ce qu'il y as eu de complications ?? car on me demande de repousser mon mariage  
Merci Hamdi. | | | À: Mayna101 · 26 janvier 2016 à 19:06 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 10 de 10 · 1 888 affichages · Partager je sais pas si vous pourrai m'aider mais on n'a fait une demande de mariage en France qui a au jour d'aujourd'hui une opposition donc il sont renvoyer mon conjoint en Tunisie je vais bientôt partir pour le rejoindre et finir notre projet mais je voit qu'il faut un ccm es je suis aller voir il demande de justifier les entrée et sortie au pays tunisien alors qu'on ces rencontré en France comment on fait comment se sortir de se tourbillons qui nous fait pas avancé merci de vos réponse | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |