|  |  |
 | | | | | Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Alibea · 12 mai 2010 à 23:42 70 messages · 13 participants · 29 334 affichages | | | | 12 mai 2010 à 23:42 Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 19 629 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais connaître la différence entre un mariage franco tunisien avec ccm et sans ccm.
De plus, j'ai lu à de nombreuses reprises que le ccm était obligatoire mais certains témoignages contredisent cette information. Alors, qui croire ?
Un grand merci donc à celles et ceux qui pourront me communiquer des renseignements fiables en la matière. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alibea · 12 mai 2010 à 23:56 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 19 576 affichages · Partager le ccm est obligatoire mais certaines personnes ayant une double nationalité se marie sans ccm | | | À: Alibea · 13 mai 2010 à 0:25 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 19 389 affichages · Partager oui si tu n'es que de nationalité française il te faut absolument le ccm c'est obligatoire.tu dois remplir un dossier et joindre tous justificatifs demandés par le consulat de france à tunis.si tu as besoin de renseignements n'hésites pas je connais bien les démarches | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2010 à 17:08 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 19 333 affichages · Partager En realite ils ne peuvent pas refuser de reconnaitre un mariage a l etranger meme sans CCM mais ils compliquent au maximum les demarches pour forcer les gens a faire le ccm avant. Faites le CCM, vous gagnerez du temps et de l energie. | | | À: Acab · 13 mai 2010 à 17:23 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 19 312 affichages · Partager Donc, il est possible de se marier sans ccm...........
Je demeure bien perplexe ! | | | À: Acab · 13 mai 2010 à 18:10 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 19 303 affichages · Partager En realite ils ne peuvent pas refuser de reconnaitre un mariage a l etranger meme sans CCM
Salut Si la personne est seulement de nationalité française, càd non binationale, elle ne peut pas se marier en Tunisie sans CCM, car il est exigé par la mairie tunisienne pour pouvoir se marier en Tunisie . | | | À: Fayd · 14 mai 2010 à 19:33 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 19 226 affichages · Partager Merci Fayd pour votre précieuse participation à ce forum !
Voilà enfin des renseignements fiables ! | | | À: Alibea · 15 mai 2010 à 12:11 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 19 198 affichages · Partager Bonjour, je confirme ! si le mariage se déroule en Tunisie, que ce soit à la mairie ou devant notaire, il faut le CCM, les deux l'exigent. | | | À: Alibea · 25 mai 2010 à 8:19 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 19 005 affichages · Partager comme fayd te le dis tu ne peux pas te marier sans ccm si tu n'as pas la double nationalité.bon courage | | | À: Alibea · 25 mai 2010 à 9:45 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 19 001 affichages · Partager Afin d'avoir le coeur net et ne pas être "influencée" par des on-dits (bien que certains témoignages sont OK), tu t'adresses directement au Ministère des Affaires Etrangères ou l'Intérieur ou Préfecture (en France) et encore mieux, tu téléphones directement au Consulat de France à Tunis ! Ils se feront un "grand plaisir" à te donner ce précieux renseignement !
Je peux te dire qu'il n'y a aucune différence pour les personnes issues des pays du Maghreb, en vue de mariage mixte avec un(e) francais(e). Le Certificat de Capacité de Mariage est délivré après enquête et entretien bien poussé des deux futurs conjoints afin de bien étudier les raisons réelles du mariage ! Au moindre doute, l'enquête se poursuivra et si le doute est confirmé, refus catégorique du CCM et donc la seule possibilité d'obtention d'un livret de famille et de visa conjoint ! Dans ce cas, il ne reste plus que de se marier sans CCM (si les autorités tunisiennes l'acceptent) et de s'installer en Tunisie durant plusieurs années et ensuite, avec preuve du sérieux de ce mariage, demander un visa conjoint et transcription du mariage en France.
LILI | | | À: Acab · 25 mai 2010 à 9:46 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 18 160 affichages · Partager Sans CCM, ils ne sont pas obligés de délivrer un livret de famille français et encore moins un visa pour le conjoint !
LILI | | | À: Tassili · 25 mai 2010 à 10:10 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 18 151 affichages · Partager Le Certificat de Capacité de Mariage est délivré après enquête et entretien bien poussé des deux futurs conjoints afin de bien étudier les raisons réelles du mariage !
Salut Combien de fois, on va le répéter: il n'y a plus de service d'état civil pour mariages au consulat de France à Tunis. Il n'y a plus de RDV, il n'y a plus d'audition, on ne met plus les pieds au consulat de France à Tunis, qu'on soit français ou tunisien. Tout se fait par courrier pour le CCM. | | | À: Fayd · 25 mai 2010 à 10:35 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 18 145 affichages · Partager Résultat de la crise économique et du nombre croissant de demandes de mariages mixtes franco-tunisien....   La crise n'est pas encore arrivée en Algérie... 
Cela n'empêche que les démarches doivent être effectuées pour obtenir le CCM !
Meric Fayd ! | | | À: Liloumoah · 7 juin 2010 à 18:15 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 18 047 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout félicitation et tous mes voeux de bonheur pour votre mariage !
Je suis française d'origine algériènne, j'ai rencontré mon chéri en france et là il est reparti en tunisie depuis maintenant 7 mois ! On compte se marier l'année prochaine incha allah, j'ai réuni les papiers pour faire ma demande de ccm, la différence est que nous souhaitons vivre en tunisie, je ferai quand meme la demande de transcription auprès de Nante ! On souhaite que nos enfants naissent en France car je pense à plus tard s' ils souhaitent faire des études en Europe ça évitera tout les soucis administratifs...
Ma question. Je ne peux pas exéder plus de 3 mois en tunisie, après mon mariage qu'elles seront mes demarches pour rester plus longtemps ?
Je veux faire des aller retour pdt au moins 3 ans car mon prèt étudients n'est pas fini !
Merci! | | | À: Aby75 · 7 juin 2010 à 22:22 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 18 031 affichages · Partager bonsoir, tt d'abord merci de ton message c'est trés gentil pour les félicitations, méme s'il y a déjà 1 an qu'ont est mariés mon mari et moi, et mon mari est en france avec moi depuis décembre 2009.c'est vrai que l'on ne doit pas dépasser 3 mois en tunisie mais on peut faire une demande de prolongation de séjour.mon mari me l'a fait pour moi et ma fille, on étaient méme pas encore mariés.on a été au bureau des étrangers faire la demande (au commissariat).on nous a accordé 2 mois ce qui je te l'avoue est rare car souvent quand ils te délivrent l'autorisation c 1 mois.si tu veux des détails la dessus pas de souci je t'explikerai comment on fait concrétement.tu es d'ou si c'est pas indiscret?et ton mari?tu fais quoi comme études?si tu as besoin je reste à ta disposition bonne soirée | | | À: Aby75 · 7 juin 2010 à 22:57 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 17 924 affichages · Partager En tant qu'épouse étrangère d'un tunisien et voulant habiter en Tunisie, après le mariage, tu pourras demander la résidence tout simplement... Il faudra t'informer sur place auprès de la Police ou le service des étrangers... ton futur mari fera les démarches avec toi...
LILI | | | À: Liloumoah · 5 août 2010 à 18:20 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 17 798 affichages · Partager Bonsoir, comment aller vous ?
Merci de m'avoir répondu, je suis rentré de tunis il y à quelques jours. Mon dossier pour la demande du CCM est bouclé et envoyé ! J'éspère que ça ne sera pas trop long. Je viens d'apprendre que je suis enceinte, mon chéri est content mais je sais qu'il à peur du quand dira t-on de sa famille et des gens autour !! On éspère vraiment que le dossier ne prendra pas de temps, sinon je me demande si ce marier en france ne serai pas plus rapide, il peut avoir un visa rapidement !
J'ai terminé mes études, je suis dans le domaine hospitalier.
Bonne soirée et merci | | | À: Tassili · 5 août 2010 à 18:22 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 17 797 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ton message
Bonne soirée | | | À: Aby75 · 5 août 2010 à 20:50 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 17 776 affichages · Partager Si tout va bien, tu auras la CCM d'ici septembre/octobre ! Pour votre pb... les méthodes de contraception servent bien à quelque chose !!! Supposons que la CCM ne soit pas accordée, c'est un droit mais pas une obligation, que ferais-tu ???
Avoir un visa pour se marier en France, cela m'étonnerait fort !!
LILI | | | À: Tassili · 6 août 2010 à 18:35 Re: Différence entre un mariage franco-tunisien avec CCM et sans CCM? Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 17 752 affichages · Partager Merci,
Je suis sur ce forum pour trouver des réponses !!
Je me passe de ton jugement,
Bonne soirée | Discussions similaires sur la Tunisie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 29 déc. 2016 à 20:56 Tassili » | | | | 9 | 26 jan. 2016 à 19:06 Mssaicha » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |