Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Bilnouz · 10 avril 2009 à 11:22 17 messages · 7 participants · 2 790 affichages | | | | 10 avril 2009 à 11:22 Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 1 de 17 · 2 729 affichages · Partager bonjour je pars en malaisie le 18 avril, je passe par bkk avec mon amie y a t il un gros ecart de culture entre les thais et les malais dans les moeurs, les religions il semblerait que la malaisie soit un pays principalement musulmans...Qu'elle attitude doit on adopter envers la poulation pour ne pas trop choqué...Pour les habitués qu elles sont les endroits à ne pas ratés....Merci pour vos reponses prochaines | | | À: Bilnouz · 10 avril 2009 à 16:39 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 2 de 17 · 2 698 affichages · Partager Qu'elle attitude doit on adopter envers la poulation pour ne pas trop choqué...
La meme que dans n'importe quel pays tolérant : rester simple... Les malaisiens sont assez réservés mais très sympas, pas de règles particulières à adopter, tranquille. Bonne route ! | | | À: Bilnouz · 11 avril 2009 à 6:34 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 3 de 17 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
pour une femme, ne pas porter une jupe au dessus du genou sera le bienvenu, il est preferable egalement de couvrir ses epaules.
Votre amie se sentira tout simplement plus a l aise et moins devisagee, et ceci dans le respect de la culture locale. En tout cas, pour ma part, en Indonesie, je sais que cela est apprecie. La Malaysie est meme peut etre meme plus conservatrice a ce sujet.
Ca fait plaisir de voir que certaines personnes s inquietent des coutumes des pays qu ils visitent. Ceux qui restent a long terme a l etranger doivent se battre pour faire face aux stereotypes divers que le touriste non informe permet d entretenir, notamment concernant l image des occidentales (je prefere ne pas rentrer dans le detail).
Bon voyage ! | | | À: Nasigoreng · 12 avril 2009 à 10:51 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 4 de 17 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
J'en reviens c un pays génial, aux gens adorables. Rien de spécial à adopter côté vestimentaires, oui dans le nord ouest ils sont tous musulmans mais par exemple sur l'ile des perhentians aucun problème pour avoir des tenues de plage, se mettre en maillot de bain et cie. personne en malaisie ne vous regarde de travers en aucune sorte
j'ai écris un carnet de route disons au jour le jour si ça te dit d'aller y jeter un oeil ! sur blogs-de-voyage malaisiemerevoilou.blogs-de-voyage.fr si tu veux des renseignements précis je me ferai un plaisir de te répondre vanessa | | | À: Bilnouz · 12 avril 2009 à 11:16 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 5 de 17 · 2 588 affichages · Partager aucun écart de culture, pour ce qui me concerne  la Malaisie est un pays pluriel c'est ce qui fait pour ce qui me concerne son charme, et sans doute sa force dans cette région du monde... tu y vas en qualité de touriste et si tu as tjours le sourire aux lèvres tu seras remercié à chaque fois ! la Malaisie est désormais et ce n'est pas d'hier entrée dans la "Modernité" : mot  et maux  j'aime bcp la Malaisie... | | | À: Nessie2 · 12 avril 2009 à 23:23 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 6 de 17 · 2 508 affichages · Partager Merci d avoir pris le temps de repondre, ok je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog qui pourrais peut etre me donnais un ordre d'idée sur mon trajet et si j ai besoin de precision je reviendrai vers toi si toutefois sa ne te derange pas.... enfin j espere pouvoir decoller le 18 car je passe par bkk et avec ce qui se passe en cemoment......mais bon je ne pense pas que les vol vont etre annullé..;;;
à bientot | | | À: Bilnouz · 13 avril 2009 à 8:02 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 7 de 17 · 2 465 affichages · Partager Bonjour,
ca ne me dérange pas du tout  en tant qu'itinéraire j'ai fait Kuala lumpur, je me suis envoyée pour Langkawi, ensuite de Kl je suis descendue sur Malacca (mais personnellement si tu n'as pas bcp de temps ça ne vaut pas le coup, je suis remontée en bus sur les camerons highlands Tanah rata, de là mini bus organisés par father's guest house pour Taman Negar (à ne pas râter si tu aimes la jungle), et pour finir mini bus organisé également pour les perhentians et retour sur KL. à bientôt vanessa | | | À: Nessie2 · 13 avril 2009 à 8:59 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 8 de 17 · 2 454 affichages · Partager Desolee, mais en tant que jeune femme qui habite en Indonesie depuis pres de 8 mois, je peux vous assurer que les gens ne vont rien dire mais qu ils n en pensent pas moins. Ils sont juste trop polis pour dire quelque chose et en Asie du Sud Est on evite les conflits directs.
Resultat de la permissivite de certains, ceux qui restent un moment se prennent des reflexions sympa du genre "est ce vrai que les europeennes couchent au bout d une demi heure ?". Et j en passe, y a pire.
Je m'emporte un peu, mais des reflexions de ce genre, mes amies et moi les subissons regulierement, et oui, meme a Bali, et c est penible.
Apres, si on reste uniquement sur des plages a touristes, je dis pas. Mais si on se melange un peu c est la moindre des politesses de faire attention a ce que l on porte. | | | À: Nasigoreng · 13 avril 2009 à 9:19 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 9 de 17 · 2 449 affichages · Partager Très vrai...
Si tu veux être prise en considération en Indonésie tu as intérêt à faire profil bas. Les chinoises peuvent se saper n'importe comment sans être traitées de "mauvaises filles" (ce qui est une insulte très hypocrite vu comment le mâle indo de base apprécie ces même "mauvaises filles" et les prostituées), mais pour les occidentales, pas dé régime de faveur... idem pour la clope en public ou le fait de parler fort, tu es tout de suite assimilée à une "fille (très) facile"...
Pourtant, l' Indonésie est un pays plutôt paillard...
Mais comme tu le soulignes, cela concerne surtout celles et ceux qui "restent"... pas les touristes... | | | À: Nasigoreng · 13 avril 2009 à 10:18 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 10 de 17 · 2 429 affichages · Partager Desolee, mais en tant que jeune femme qui habite en Indonesie depuis pres de 8 mois, je peux vous assurer que les gens ne vont rien dire mais qu ils n en pensent pas moins. Ils sont juste trop polis pour dire quelque chose et en Asie du Sud Est on evite les conflits directs.
donc c'est à chaque femme, jeune femme, de savoir si elle veut être respectée ou pas et pour cela il me semble naturel de respecter avant tout les règles de bienséances dans le pays où nous nous trouvons... en restant nous mêmes cad des européennes, qui viennent découvrir l'ASE... il s'agit d'un libre choix ! alors il faut être cohérentess et honne^te avec ns-mêmes... ce que j'apprécie en ASE et ce depuis mon 1er voyage en 1973 à aujourd'hui c'est que les gens sont respectueux vis à vis des femmes... selon ton âge tu seras considéré comme une fille, une nièce, une soeur... etc... jusqu'à une mamie... respectable et donc respectée | | | À: Eliade · 14 avril 2009 à 8:30 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 11 de 17 · 2 311 affichages · Partager Mouais...je ne suis que moyennement d'accord avec ca...Cela fait maintenant 2 ans que j habite en Asie (veitnam et Cambodge) et je n ai pas vraiment l impression que les femmes sont respectees...On pourrait croire ca car elles font le meme metiers que les hommes et que c est elle qui s occupe de la thune ds le foyer etc...ms je me suis deja faite toucher le cul plusieurs fois (alors que j etais en pantalon), on a deja dit a mon copain " ah t as de la chance ta femme elle est jolie et gratuite, nous nos femmes elles sont moches et on les paye cher", sans parler de la prostitution qui n est pr moi pas vraiment une maniere de respecter la femme, et je pourrais sortir bcp d exemple comme ca... Ce respect etait peut etre vrai autrefois ms la vraiment, permet moi d en douter. | | | À: Mariondepari · 14 avril 2009 à 8:48 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 12 de 17 · 2 307 affichages · Partager Je suis d accord avec Mariondepari.
Ici, il y a quand meme un passe-temps chez des jeunes stupides qui consiste a agripper les seins des etrangeres. C est arrive a deux de mes connaissances.
Faut pas etre parano, mais ca fait reflechir... | | | À: Mariondepari · 14 avril 2009 à 11:33 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 13 de 17 · 2 293 affichages · Partager ns n'abordons pas le même sujet... je parle des femmes qui viennent en "visite" guidée ou non  en Asie.. dites-moi... est-ce utile pour convaincre de taper fort avec desmots mous  sans consistance  au moins on a appris que votre c... fait des envieux !!!  | | | À: Nasigoreng · 14 avril 2009 à 11:40 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 14 de 17 · 2 286 affichages · Partager
Faut pas etre parano, mais ca fait reflechir...
cette info me rend bien triste... prendre les seins des étrangères pour des porte-manteaux ou pour des porte-ballots   | | | À: Eliade · 15 avril 2009 à 7:56 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 15 de 17 · 2 239 affichages · Partager C est le mot cul qui vous derange ?? ET ben....
Toujours est il que je ne vois pas la difference entre les femmes qui visitent et les femmes qui y habitent. Moi, il se trouve que j habite ds le pays, pure coincidence car cela aurait pu arriver a n importe qui. Il n y a pas marque sur mon front que je suis expat et pas touriste.
ET je ne racontais pas cette histoire pr me vanter ou quoi que ce soit, ce st vraiment ridicule de penser ca. J explique juste, que, penser que la femme est respectee en Asie car on l apelle tante, niece ou que sais je (ce que l on fait egalement a l homme: grand pere, oncle, etc..) est un peu simpliste car la vie est vraiment dure pr une femme ds ces pays la. | | | À: Eliade · 16 avril 2009 à 9:07 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 16 de 17 · 2 164 affichages · Partager Eliade,
Quelle belle mentalite de faire la difference entre vous et vos compatriotes expatriees!
Tant que vous y etes, vous vous ne voulez pas dire qu on l a cherche ?
et mettre des smiles a tout bout de champs dans votre message ne rend pas votre message moins offusquant | | | À: Nasigoreng · 16 avril 2009 à 16:52 Re: Différences de cultures en Malaisie: quelle attitude adopter envers la population? Message 17 de 17 · 2 144 affichages · Partager j'ai été expat tout comme vous ! et touriste aussi ! je crois qu'il y a un malentendu... qd vous êtes touristes les "habitantsd" du pays dans lequel vous vous trouvez vont porter un regard superficiel sur vous alors que si vous vivez dans ce pays alors le regard devient autre... on vous observe mais cette fois avec peut-être plus d'attention, cela peut-être un regard positif, très positif, ou l'inverse, cela dépendra si la personne considère votre présence comme une incursion dans la sienne et/ou dans ses façons de voir la vie... voilà c'était tout !! j'imagine que vous avez aussi... des amis indonésiens et puis il y en a d'autres qui peut-être vous prenne pour un "bouc émissaire"" mais tout ceci est inhérent à toute société dont la plus petit pour que mon exemple soit clair, la famille...allons ne vous cassez pas la tête et profitez de cette belle expérience. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |