|  |  |
 | | | | Flatour · 20 août 2011 à 10:39 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 3 187 affichages | | | | 20 août 2011 à 10:39 Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 1 de 12 · 3 145 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons faire Koh Samui ( Surat Thani) - Butterworth ( Penang) - Kuala Lampur - SingapourAvec à chaque fois un arrêt de 2-4 nuits. Connaissez-vous la différence de tarif/confort/pratique entre leurs "bus VIP" (grand bus avec seulement 22-24 passagers, pas minibus) et le train? Car à chaque "étape" on va avoir entre 6 et 12h, donc...
Merci :) | | | À: Flatour · 20 août 2011 à 11:54 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 2 de 12 · 3 123 affichages · Partager bonjour.. si tu prend le train de nuit.. il est certain que couchette dans le train c'est mieux.. si c'est de jour le bus est mieux (plus rapide également) | | | À: Thuan · 20 août 2011 à 12:16 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 3 de 12 · 3 108 affichages · Partager Ok ! Merci. La plupart de nos trajets seront de nuit, donc train. Pour le bus VIP, tu sais où il faut réserver en général pour avoir les meilleurs prix? Dans une gare, une agence de voyage? Faut réserver où juste être au bon endroit au bon moment.. Les heures de départ sont elles fixes?
Je suis pas sur que tu saches tout ça mais on sait jamais :)
Merci ! | | | À: Flatour · 20 août 2011 à 13:14 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 4 de 12 · 3 099 affichages · Partager salut pour les prix.. les guichets de gares routières ou bus.. il n'y a pas de meilleurs prix il ya un prix.. pour la gare de walampong attention aux vendeurs ambulants qui prétende dire que c'est complet.. aller au guichet (entre le 8 et 17..) et passer votre commande.. oui les départs sont fixe.. la thailande n'est pas un pays arieree | | | À: Thuan · 20 août 2011 à 13:31 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 5 de 12 · 3 094 affichages · Partager Merci, Quand je te demandais les prix, c'était plutôt si par exemple je book dans une agence de voyage ici, à Samui, c'est peut être 2 fois le prix à la gare.. Or étant sur une île je ne peux pas aller booker en avance... Bref. Et concernant "oui les départs sont fixe.. la thailande n'est pas un pays arieree"
T'es gentil, j'habite ici, donc je le saurais si c'était un pays arriéré... De plus on pourrait tout à fait imaginer que le bus parte quand il est plein, c'est tout, ça n'en ferait pas un pays arriéré. Et tu as quoi contre ce genre de pays? Donc la Namibie où les horaires ne sont pas fixes, c'est un pays pourri?! | | | À: Flatour · 20 août 2011 à 13:49 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 6 de 12 · 3 092 affichages · Partager si tu habite a samui pourquoi marquer FRANCE   ......... et il sufit de demander autour de toi pour etre au courant.. si tu habite ici tu devrais savoir que les bus partent a l'heure et les trains o également sauf en cas de pane bien sur.. quant a booker dans une agence il va de soi que c'est plus cher.. ils doivent bien vivre les agences..  | | | À: Thuan · 20 août 2011 à 16:14 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 7 de 12 · 3 078 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Je vais mettre de suite ma fiche à jour, m'engueule pas :) J'ai jamais pris de "bus VIP". Et pour réserver je sais pas où aller à part dans une agence, comment booker en direct depuis Koh Samui? D'ailleurs j'ai un peu le même problème pour acheter/réserver les billets de train... Merci encore :p allez je vais update le profil | | | À: Thuan · 21 août 2011 à 1:34 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 8 de 12 · 3 048 affichages · Partager si tu habite a samui pourquoi marquer FRANCE   ......... et il sufit de demander autour de toi pour etre au courant.. si tu habite ici tu devrais savoir que les bus partent a l'heure et les trains o également sauf en cas de panne bien sur.. quant a booker dans une agence il va de soi que c'est plus cher.. ils doivent bien vivre les agences..  
Ben tu sais que t'es oas le seul a lui dire de prendre une agence !! Tout ca par peur de payer quelques bahts de de plus... | | | À: Philgbo · 21 août 2011 à 8:26 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 9 de 12 · 3 025 affichages · Partager Bah, on est un groupe de 4, donc quand on peut se passer d'une agence, on le fait! Mais quand je vois que pour aller à la full moon par exemple, ils demandent, selon les agences, 1300 a 500 bahts, je trouve qu'il faut pas exagérer... Je veux bien leur donner quelques centaines de bahts pour leur travail, mais pas plus! Si maintenant ça dépanne, pas de problème! Merci pour vos conseils. | | | À: Flatour · 21 août 2011 à 15:48 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 10 de 12 · 2 993 affichages · Partager Hello,
Pour info, il y a aussi la possibilité de prendre la nouvelle ligne électrifiée entre Ipoh et Seremban (Via KL) très confortable (Standard européen et j'ai pour habitude de voyager avec les CFF  ) Elle fête déjà son 1er anniversaire. C'est pas le TGV, ça plafonne à 150 km/h mais comparé au vieux diesel d'antan c'est déjà un grand pas. 
Une extension Butterworth-JB est prévu pour le futur...  wait&see Malaysia boleh...
Prix très attractifs entre 30-45 Rm selon le mode (Platinium-Gold-Silver) Prévoir 2h entre Ipoh et KL en mode direct (Platinium)
Plus d'infos, tarif et horaires ICI
Rame Rotem Korea & Mitsubishi electric of Japan.
A day trip to Ipoh (Perak) (Blog d'un voyageur local en bicyclette  )
PS: Si vous voulez faire les Cameron Highlands c'est une alternative intéressante au bus.
Bonne route. Madog. | | | À: Flatour · 22 août 2011 à 10:36 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 11 de 12 · 2 842 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons faire Koh Samui ( Surat Thani) - Butterworth ( Penang) - Kuala Lampur - SingapourAvec à chaque fois un arrêt de 2-4 nuits. Connaissez-vous la différence de tarif/confort/pratique entre leurs "bus VIP" (grand bus avec seulement 22-24 passagers, pas minibus) et le train? Car à chaque "étape" on va avoir entre 6 et 12h, donc...
Merci :)
De mon expérience, bus VIP ça veut dire van où t'es entassé à 12 ou plus, assis dans un petit fauteuil que tu ne peux pas incliner au risque d'écraser ton voisin de derrière. Surat Thani/ Penang en bus, c'est 10 heures, avec arrêt d'une demi heure à Hat Yai pour changer de van... c'est très long et inconfortable et le van prend pleins de détours pour récupérer puis déposer des gens dans des bleds. Je me le suis tapé la semaine dernière dans le sens inverse. Le train de nuit est toujours mieux, par contre c'est galère pour récupérer le train Bangkok/Butterworth à Surat Thani car il y passe pendant la nuit et il faut réserver plusieurs jours à l'avance. Butterworth/ Kuala Lumpur, ça se fait agréablement en train de nuit (j'ai payé 40RM en couchette pour le trajet inverse). | | | À: Jonben · 22 août 2011 à 11:58 Re: Différence de confort/pratique entre "Bus VIP" et le train pour Thaïlande/ Malaisie? Message 12 de 12 · 2 835 affichages · Partager Merci Jonben, par contre je confirme qu'ici en Thailande en principe "bus VIP" ça veut dire bus de 22-26 personnes (donc grand bus) assez confortable, avec toilettes et tout. Et pas minibus. En effet j'ai fais une fois Phuket- Samui en minivan, pas cher ca c'est sur mais bof. Et encore ya "peu" de route comparé à un Samui- BKK..Pour le moment en tout cas je cherche un Samui- Phuket en bus VIP j'ai pas encore trouvé mais j'ai pas fais les agences :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |