|  |  |
 | | | | | Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Eolo · 1 mai 2011 à 17:47 60 messages · 15 participants · 18 205 affichages | | | | 1 mai 2011 à 17:47 Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 13 088 affichages · Partager n'ayant pas trouvé de post comparatif, je me pose la question de l'intérêt des cartes de fidélité des compagnies aériennes: si on ne voyage que peu et en classe éco à bas prix, je pense que c'est carrément inutile 
mais si je fais par exemple chaque année pendant 3 ans 1 AR nouméa- paris + 1 AR paris- berlin + 1 AR nouméa-pacifique ( australie ou NZ ou asie), est-ce que cela vaut quand même le coup? je crois qu'on ne peut pas -sauf exception- cumuler les miles pour plusieurs personnes (voyageant ensemble avec le porteur de la carte)?
ces cartes s'adressent donc finalement uniquement aux voyageurs d'affaires ou relativement aisés pouvant se permettre de prendre l'avion assez souvent dans l'année et sans payer le tarif minimal, c'est ça?
si toutefois je devais en prendre une, laquelle conseilleriez-vous, sachant que je ne voyagerais qu'en éco (  ) mais éventuellement en choisissant un tarif qui me permettrait de gagner des miles (les tarifs business, désolée c'est pas dans mes moyens!)? | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 17:57 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 13 041 affichages · Partager Bonjour la carte de fidélité est gratuite, donc pourquoi ne pas la prendre. Même en voyageant en classe éco il y a bien un moment ou vous aurez des points pour prendre soit un billet prime ou tout autres primes (surclassement, franchise bagage supplémentaires) | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 18:37 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 12 835 affichages · Partager Il y a des discussions comparatives, mais elles ont tendance à être animées par des voyageurs très fréquents (ou, oserai-je le dire, à tourner à la polémique...  ). Mais vos 3 voyages par an sont loin d'être insignifiants, et, somme toute, la carte ne coûte rien... Les voyageurs "d'affaires" fréquents qui prennent des billets en classe éco (eh si) sur l'Europe ne retirent pas d'avantages monstrueux de leurs cartes. Et pourtant, parfois, celles-ci s'avèrent utiles pour gagner un petit peu de temps ou avoir une franchise bagages... Alors, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal. | | | À: Maio · 1 mai 2011 à 18:40 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 12 834 affichages · Partager oui c'est sûr, tant qu'elle est gratuite pourquoi pas  mais laquelle? j'ai cru comprendre que flying blue c'est pas top et il faut sans cesse voyager pour garder le statut et celui de base n'apporte pas grand chose (dites-moi si je me trompe!).........
je penche un peu pour miles & more car SQ depuis sydney est envisageable et lufthansa appartient à la même alliance  mais j'ai un peu de mal à voir laquelle serait la + avantageuse sur les trajets envisagés: il me semble qu'air calin est en codeshare avec AF et qantas selon les destinations donc là, c'est loupé! 
air austral a la sienne mais je ne sais pas si elle est "alliée" avec d'autres compagnies qui permettraient aussi de gagner des miles?
pfffiou c'est compliqué de comparer tout ça | | | À: AnitaHR · 1 mai 2011 à 18:43 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 12 808 affichages · Partager Il y a des discussions comparatives, mais elles ont tendance à être animées par des voyageurs très fréquents (ou, oserai-je le dire, à tourner à la polémique...  ).
je crois que c'est pour ça que j'ai du mal à me repérer  je n'ai pas le même profil de voyage donc difficile de se faire une idée 
en réfléchissant je dirais que l'intérêt pour moi pourrait surtout être un surclassement sur un long courrier, vu le "gros" trajet.........mais peut-être que ces quelques voyages ne suffiront pas pour ça  ou alors un moyen courrier gratuit en europe? | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 18:50 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 12 803 affichages · Partager Là, je ne peux pas répondre à votre place... Tout dépend avec quelle compagnie ou quelle alliance vous allez voyager principalement! Ou alors, réponse de Normand: vous pouvez prendre M&M et FB et voir laquelle progresse le plus vite, pour décider plus tard... 
L'intérêt peut être aussi dans les "petits" avantages comme la franchise bagages. Quand aux surclassements, ils ne sont pas toujours accessibles: cela dépend beaucoup de la catégorie tarifaire, à l'intérieur même de la classe éco. Grosso modo, en simplifiant à l'extrême, il ne faut bénéficier d'aucune offre promotionnelle pour y avoir droit...
Quant à Air Austral, elle ne semble affiliée à aucune alliance. | | | À: AnitaHR · 1 mai 2011 à 19:47 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 12 765 affichages · Partager oui j'ai l'impression qu'air austral n'est pas dans une "alliance"  ce qui complique un peu en cas de correspondances si retard 
je crois que je vais voir ce qu'en pensent éventuellement d'autres internautes voyageurs et attendre de faire ou du moins de planifier le premier retour vers l'europe pour savoir quelle liaison est la plus avantageuse en terme de prix et d'avanatages fidélité............. | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 19:48 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 12 765 affichages · Partager oui c'est sûr, tant qu'elle est gratuite pourquoi pas  mais laquelle?
tu prends les cartes des cies que tu utilises et/ou que tu vas utiliser | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2011 à 19:49 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 12 760 affichages · Partager oui  je vais peut-être commencer une collection! 
je penche un peu pour SQ + LH qui offrent des liaisons vers paris + berlin assez faciles. un peu à égalité avec AF mais peut-être pas en terme de confort..............sauf que AF fait du codeshare avec air calin (= miles) mais pas SQ ni LH j'ai l'impression donc le trajet nouméa- sydney n'est pas pris en compte, si? | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2011 à 19:52 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 12 756 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Pour monter en statut il faut un peu de cohérence : choisir une carte, et, ensuite, autant que possible, voler sur l'alliance concernée ; pourquoi est-ce que je vole sur Aegean demain, à ton avis ?
Michel | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 19:54 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 12 092 affichages · Partager oui  je vais peut-être commencer une collection! 
eh oui!
sinon cé de prendre une de l'alliance a chaque fois que tu voyages avec eux
sinon je ne vois pas comment tuu peux faire sauf si tu sais exactement les cies que tu vas utiliser en fonction de tes destinations | | | À: Tatra · 1 mai 2011 à 19:54 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 12 091 affichages · Partager ben voilà le noeud du problème: on peut bien sûr prendre toutes les cartes mais si on change en permanence d'alliance on ne cumule plus grand chose.........quand je vous dis que le choix n'est pas évident! | | | À: Tatra · 1 mai 2011 à 19:55 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 12 088 affichages · Partager le gros probleme, pour une personne qui recherche le meilleur prix, l'utilité des cartes est inutile sauf a faire une destination precise et où le nombre de cies est restreint | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2011 à 19:56 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 12 084 affichages · Partager Il faut renoncer à faire du meilleur prix sa priorité absolue, et beaucoup chercher pour trouver les meilleurs compromis, oui.
Michel | | | À: Eolo · 1 mai 2011 à 19:57 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 12 082 affichages · Partager ben voilà le noeud du problème: on peut bien sûr prendre toutes les cartes mais si on change en permanence d'alliance on ne cumule plus grand chose.........quand je vous dis que le choix n'est pas évident! 
cela depend si ton objectif est de voler au meilleur prix ou d'accumuler des miles
l'utilité d'une carte est bien si tu fais une destination precise ou encore ce n'est pas qui paie tes billets | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2011 à 19:58 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 12 000 affichages · Partager Et puis c'est même carrément compliqué, parce que souvent on ne réussit même pas à savoir quelle catégorie exacte on achète, et selon les compagnies les tarifs éco permettent de gagner 100%, 70%; 50%, 20%, 0% des miles parcourus ; en toute opacité.
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2011 à 20:00 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 11 996 affichages · Partager Il faut renoncer à faire du meilleur prix sa priorité absolue, et beaucoup chercher pour trouver les meilleurs compromis, oui.
Michel
d'apres mon experience, hormis professionnelle, c'est que le meilleur compromis ne m'a pas permis de cumuler des miles sauf sur TK qui m'a permis d'avoir des vols domestiques
De plus, quand on a l'habitude de faire une destination particuliere, on reserve suffisament en avance dont les miles associés a ce billet sont tres faibles | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2011 à 20:03 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 11 992 affichages · Partager d'apres mon experience, hormis professionnelle, c'est que le meilleur compromis ne m'a pas permis de cumuler des miles sauf sur TK qui m'a permis d'avoir des vols domestiques
Les miles sont dans le compromis.... On fait parfois des trucs idiots pour avoir plus de miles au même prix de vol, voire moins cher.
Michel | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2011 à 20:03 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 11 990 affichages · Partager Tu as une carte TK ?
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2011 à 20:06 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 11 982 affichages · Partager Tu as une carte TK ?
Michel
oui, ainsi que AF et Emirates | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |