| Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Eolo · 1 mai 2011 à 17:47 60 messages · 15 participants · 18 206 affichages | | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2011 à 20:09 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 3 142 affichages · Partager Et tu as quoi comme statut sur TK ?
Michel | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2011 à 20:13 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 3 135 affichages · Partager Bonjour une carte de fidélité n'est jamais inutile, cela prendra plus de temps à obtenir une prime.Et puis cela permettra la comparaison se faisant de se fixer sur une ou 2 compagnies. | | | À: Tatra · 1 mai 2011 à 20:20 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 3 131 affichages · Partager Et tu as quoi comme statut sur TK ?
Michel
de base (classic) car des que je peux j'utilise mes smiles en vol domestique | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2011 à 20:21 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 3 127 affichages · Partager de base car des que je peux j'utilise mes smiles en vol domestique
Mais ça ne marche pas comme ça  . Tu ne perds pas tes acquis de miles de statut pour la période de revalidation au motif que tu les as dépensés.
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2011 à 21:39 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 939 affichages · Partager je ne pense pas faire plus que ce que j'ai mis dans mon premier message et ce, pendant 3 ans voire 4 et encore la dernière année ce sera retour au bercail 
c'est moi qui payerai mes billets pour les trajets énoncés, je peux arriver à paris ou à berlin indifféremment mais je resterai en france plusieurs semaines: je peux donc faire l'AR paris- berlin (ou l'inverse) en dehors d'une correspondance avec le vol LC international. s'il y a vol en asie/pacifique, ce ne sera qu'une fois dans l'année aussi au mieux.
le but est de voir si ces trajets somme toute limités peuvent me permettre avec cette fréquence tout aussi limitée de cumuler suffisamment de miles dans l'une ou l'autre alliance pour m'offrir par exemple un surclassement (et encore sans doute au mieux une seule fois!) voire un vol gratuit (sans doute au mieux un MC)? il y a un vol LC qui va me donner ps mal de miles mais je crois que chez flying blue par exemple il faut aussi acquérir/utiliser des points régulièrement, sinon on "rétrograde" ou on perd des points...............si j'ai tout capté! 
dans ce cadre-là, je peux éventuellement payer un chouilla de plus (mais pas non plus un billet plein pot en éco ou un billet business, désolée!) pour cumuler des miles au lieu de prendre le tarif le moins cher, mais si au final je n'ai aucune chance de profiter de quoi que ce soit, c'est bête de prendre une carte de fidélité et de s'astreindre à telle compagnie/alliance, je sais pas si c'est très clair, pardonnez-moi | | | À: Eolo · 2 mai 2011 à 16:00 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 896 affichages · Partager Au vue de vos voyage, je pencherais pour BMI Diamond Club alliance Star Alliance. Il vas bientôt passer sous le giron de LH mais il a certain avantage.
- Généreux en miles
- Option miles + cash soit 50% des miles plus un somme anecdotique pour obtenir un billet prime.
- Possibilité de cumuler dans un même compte les miles de plusieurs personnes dans un cadre familiale.
La carte SQ je la déconseille sont statut ne sont pas basé sur les miles mais sur le chiffre d'affaire généré en affaire et première uniquement.
Ou voire chez les transporteurs US en éco il n'est pas rare d'avoir 100% des miles.
Après pour gagner des miles il n'y a pas de miracle. C'est être fidèle à une alliance et a ces partenaires hôtelier, voiturier et autre. Puis ne pas hésiter à faire défois d'étrange routing uniquement pour les miles.
EDIT : TROUVE UN COMPARATIF DES PROGRAMMES | | | À: Eolo · 2 mai 2011 à 16:27 · Modifié le 2 mai 2011 à 18:16 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 887 affichages · Partager Salut Eolo, C'est incroyable mais c'est un sujet qui revient toujours et qui finit aussi par déclancher des passions et des avis pas toujours objectifs, souvent par des personnes directement intéressées par le commerce du transport aérien. Je vais donc me limiter à mes expériences des 3 dernières années. Je vole en moyenne 50 à 60 fois par ans, sur des courts, moyens et longs courriers, toujours en classe éco et je regarde comme beaucoup de voyageurs aux prix proposés. Bien évidement, mes critères sont aussi avant tout la qualitlé, la sécurité. Je précise encore que les cartes de fidélité regroupent aussi d'autres prestataires comme locations de voiture, hôtel, etc. mais en fait, l'alliance qui propoe ces offres n'en répond pas. Par exemple, si des miles pour des nuits d'hôtel sont pas créditées, le fournisseur de Votre carte n'en n'a que faire et vous renvoie à celui qui n'a pas enregistré vos utilisations. J'ai fait l'expérience auprès de la chaine d'hôtels Radisson ou Golden Tulip, pour ne citer qu'elles, en cas de réclamation, elles vous proposent leurs cartes de fidélisation mais ne collaborent que sporadiquement avec la COMPAGNIE A LAQUELLE ELLE EST PORTANT LIEE PAR UNE OFFRE COMMERCIALE. En fait, j'ai depuis quelques mois détruit mes cartes de fidélité SKYTEAM et Exclusive-club de BRITISH car pour un vayageur en éco elles ne sont sans aucun intérêt. Par contre les partenaires hôteliers offrent avec leurs cartes des avantages importants et comme je dors une nuit sur deux à l'hôtel, je retrouve des bonus supers intéressants que je perdais avec les cartes des compagnies aériennes. Pour moi et dans mon cas, je considère que les cartes de fidélité des transporteurs aériens sont une fumisterie sans avantage. Je ne parle pas des hommes d'affaires qui sont fidéles à une alliance et qui ne sont que peu concernés par le prix des billets. Je sais que mon commentaire va faire "jaser" mais on à l'habitude car lorsque l'on touche au protectorat des compagnies aériennes, cela déchaine les passions. Moi, je dis simplement mon expérience et je signe car je vis avec la réalité et je fais part de mes expériences. Gapion | | | À: Gapion · 2 mai 2011 à 20:39 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 860 affichages · Partager merci beaucoup pour vos expériences, c'est justement ce vécu qui permet d'en parler, surtout lorsqu'on voyage en éco et pas forcément plein pot 
pour ce qui est des partenaires, je pense que je n'utiliserais pas leurs "avantages" pour cumuler des miles, à priori ce n'est pas pour faire du tourisme mais pour rendre visite à ma famille (et ne rigolez pas: à ma chienne aussi  la pauvre doit rester en france pour cause de quarantaine fermée à nouméa et puis le prix du vol je l'avoue, nous refroidit sérieusement: 4800€, ça fait un joli voyage en business!!!)
le comparateur, j'irais y jeter un oeil dès que j'aurais un peu de calme ici, merci beaucoup pour le line! 
vous avez soulevé un truc auquel j'avais pas pensé: en fait selon le programme de fidélité que l'on choisit (LH par exemple) on cumule des miles (aériens) sur une alliance mais chaque partenaire (aérien toujours) peut offrir un peu + ou un peu - selon que l'on vole chez lui ou chez un autre partenaire? ou c'est pour les utiliser en prime (vol, surclassement, bagages) que ça varie?
désolée si ça vous semble bête comme questions c'est pas mon quotidien tout ça mais j'aime bien savoir le pourquoi | | | À: Eolo · 2 mai 2011 à 21:05 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 852 affichages · Partager Je pense que dans votre cas il faut considérer ce qu'offre une carte de fidélité comme un petit plus. Voyageant en éco à un tarif que vous recherchez assez bas, vous n'aurez nulle part assez de miles qualifiants pour grimper dans les statuts, donc peu d'avantages. Choisissez la compagnie en fonction du prix, horaire, confort, etc... et prenez la carte de fidélité de la compagnie (ou d'une compagnie de l'alliance si c'est plus intéressant). On peut avoir des primes autres qu'aériennes avec ces cartes (sur Air France, on peut même acheter dans leur boutique en ligne différents articles (montres, bagages, clés USB, etc...)) à partir d'un montant de miles assez faible. Ce sera donc un plus. Payer plus cher uniquement pour avoir des miles qui vous permettront d'obtenir un billet prime (et non de monter d'un échelon dans les statuts) n'est pas valable. Si ce n'est pas pour prendre une éco + vous aurez toujours les mêmes conditions de voyage, donc pourquoi payer plus cher.
PS : lors des retrouvailles avec votre chienne, ce sera la fête, j'en sais quelque chose. Et apportez lui une friandise. | | | À: Parptp · 2 mai 2011 à 21:33 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 845 affichages · Partager c'est l'idée que j'ai de la carte de fidélité aérienne, visiblement tout le monde est d'accord: ça n'est intéressant qu'en voyageant beaucoup ou avec des tarifs déjà (relativement) élevés  dommage que les compagnies négligent à ce point les voyageurs qui finalement remplissent une bonne part de leurs avions: ceux qui aimeraient avoir (un peu) plus de confort mais n'en ont pas forcément les moyens! 
je regardais le tarif entre éco et premium, sur un paris- nouméa ça fait quand même 2000€ d'écart, donc pas négligeable............ben c'est clairement pas dans mes tarifs, le prix de base étant déjà à plus de 1600€ 
je me dis que finalement quitte à voyager en classe sardine, autant en rester au moins cher possible (sur une compagnie quand même "sécure" évidemment) et choisir une compagnie qui offre un petit + en terme de service, ou un trajet en A380 ou une possibilité d'escale............
merci pour le conseil pour la toutoune, oui je n'oublierai pas une friandise, même une grosse! cela nous est d'autant plus difficile qu'elle a 8 ans et les gros chiens ne vivent guère très vieux; j'espère qu'elle nous attendra................   | | | À: Eolo · 3 mai 2011 à 0:34 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 815 affichages · Partager Bonsoir, Une chose est sûre : la carte la moins intéressante est AF/ Flying blue car on n'a souvent que 25 % de miles. Tout dépend du tarif payé. Il y a des cies dans d'autres alliances qui donnent 100 % de miles quelque soit le prix payé et plus si on est silver ou gold. Bon choix | | | À: Gapion · 3 mai 2011 à 7:09 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 805 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi et dans mon cas, je considère que les cartes de fidélité des transporteurs aériens sont une fumisterie sans avantage.
c'est un peu l'idée que je m'en étais fait  . J'ai été surpris de recevoir récemment une carte Silver Elite de Continental, où je n'ai accumulé que 60,000 miles ces 3 dernières années. En fouillant dans les infos de leur site, je ne trouve rien de "transcendant". Le seul avantage était les 4 coupons joints pour une boisson à bord (vendue $5)  . Mais ils sont passés par inadvertance dans la poubelle jaune !!  | | | À: Herikles · 3 mai 2011 à 11:48 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 776 affichages · Partager je n'ai accumulé que 60,000 miles ces 3 dernières années. En fouillant dans les infos de leur site, je ne trouve rien de "transcendant".
Ben ca te fait quand meme un aller retour gratuit pour l' Amérique du Nord ou Centrale, pour n'importe ou en Afrique, pour les caraibes ou encore pour l' inde... c'est peut être pas transcendant mais c'est toujours bon à prendre | | | À: Tim034 · 3 mai 2011 à 13:07 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 762 affichages · Partager salut,
un aller retour gratuit pour l' Amérique du Nord ou Centrale
Alors ce n'est pas très clair (pour moi) sur le site ou dans leur communication. Ça doit être au fond du couloir, 3e escalier à droite, 2e porte à gauche au bout du site  . Je vais tenter d'aller voir ça de + près. | | | À: Herikles · 3 mai 2011 à 13:23 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 757 affichages · Partager Tu trouveras tout sur la deuxième page de ce pdf.
www.continental.com/..._onepass_rewards.pdf
Attention ce n'est valable que jusqu'à mi juin, après ca augmente un peu. | | | À: Parptp · 3 mai 2011 à 15:22 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 741 affichages · Partager Voyageant en éco à un tarif que vous recherchez assez bas, vous n'aurez nulle part assez de miles qualifiants pour grimper dans les statuts
Meme pas vrai.... je ne paye que des vols discounted, vacances seulement, et je suis super maxi elite, enfin, Platinum chez nos amis Etats-Uniens. | | | À: Tim034 · 3 mai 2011 à 20:55 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 717 affichages · Partager Cool, merci  . Je vais éplucher ça et le site. | | | À: Grenouilles · 3 mai 2011 à 22:35 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 702 affichages · Partager Meme pas vrai.... je ne paye que des vols discounted, vacances seulement, et je suis super maxi elite, enfin, Platinum chez nos amis Etats-Uniens
Avec combien de vols par an ? C'est sûr qu'on peut y arriver mais pas avec deux ou trois AR. | | | À: Parptp · 4 mai 2011 à 14:43 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 677 affichages · Partager Meme pas vrai.... je ne paye que des vols discounted, vacances seulement, et je suis super maxi elite, enfin, Platinum chez nos amis Etats-Uniens
Avec combien de vols par an ? C'est sûr qu'on peut y arriver mais pas avec deux ou trois AR.
Tout dépend surtout du mileage effectué, donc de la distance et pas forcément du nombre de vols. Et puis, il faut choisir une compagnie GENEREUSE.... | | | À: Grenouilles · 4 mai 2011 à 15:00 Re: Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 674 affichages · Partager Ben même les programmes généreux ne donnent pas plus de 100% des miles en eco discounted, et le statur platinium ne doit pas souvent être donné à moins de 75k miles.
Donc oui c'est clairement possible mais ca implique de voyager pas mal. 75k miles c'est 4 AR paris sydney ou 10 AR paris new york | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |