Bonjour,
Je m'en remets à vous pour essayer d'y voir plus clair sur certains points. À partir de fin juin et jusqu'à fin décembre, je serai au
Japon où j'effectuerai un stage dans le cadre de mes études. Mon départ étant dans 18 jours, il est temps que je me plonge un peu dans tous les détails vis-à-vis de mon séjour là-bas.
Tout d'abord, en ce qui concerne le visa, le logement, le stage, etc. tout a été réglé par mon école. En revanche, il me reste à voir comment cela se passe pour ouvrir un compte là-bas, pour le téléphone, etc.
Avec ma banque française, je peux avoir pour 16€/mois la possibilité de retirer de l'argent sans frais. Mais je pense que l'entreprise dans laquelle je travaillerai me versera de l'argent sur un compte japonais. Dans ce cas, l'offre de la banque française est un peu inutile je pense. Pour l'ouverture d'un compte là-bas, comment cela se déroule ? Est-ce long ?
Secundo, le téléphone: je comptais prendre l'équivalent d'un téléphone avec mobicarte, histoire d'avoir un moyen de communication sans pour autant prendre un gros forfait. Quelles sont les offres là-bas ? Est-ce que mon portable français est compatible là-bas ?
Pour le moment, ce sont les deux points en suspens, mais si vous voyez d'autres éléments bon à être soulignés, n'hésitez pas.