Compte tenu de la faible vitesse du bateau et de notre point de départ, que nous conseillerais-tu pour la journée ?
Gunsight bay uniquement ou y a-t-il un autre coin sympa à visiter pas trop loin ?
la finalité de cette embarcation est d'aller d'un point à un autre en y restant un certain temps pour y passer un bon moment (picnic, baignade, bbq, nuit, petite rando à terre....)
il sont effectivement assez lents et à mon avis il faut te limiter à des spots assez proches et accessibles et gunsight bay ou labyrinth bay sont excellents pour ça.
à gunsight tu peux aller à pieds à alsthom point (
alstrompoint.com/
) normalement accessible en jeep.
il n'y a pas du tout de sable au
lake powell, il faut juste faire attention aux rochers.
tu peux " beacher " par endroits mais je te conseille de regarder où les locaux vont (ou pas) c'est une bonne indication. en arrivant trés doucement ; ensuite tu amarres ça où tu peux à terre.
le plus prudent est de mouiller pas trés loin du bord ; de l'avant et de l'arrière si tu n'as pas trop de place car il faut prévoir la rotation du bateau si tu n'es mouillé que sur un point.
Nous avions pensé à la possibilité de louer en plus de ce bateau 2 jetski que nous pourrions tracter à l'arrière du bateau et qui pourraient nous permettre à tour de rôle d'explorer les canyons étroits. Qu'en penses-tu ? Dans ce cas y a-t-il d'autres endroits qui vaudraient le coup
uoi c'est une bonne idée ; ça te permettras de t'amuser un peu et d'aller dans des canyons étroits ; je te conseille Antelope, tu peux le remonter sur une longue distance.
mais sinon ne va pas trop loin car tu seras limité en temps et tout se ressemble un peu.
Antelope canyon :
attention il y a beaucoup de bois mort dans les canyons ; ça peut trouer la coque ou abimer une hélice (et ce n'est pas garanti).
Et encore une question... j'ai vu qu'il y avait des bouées sur ces bateaux... mais ça va vraiment assez vite pour ressentir des sensations une fois sur les bouées ?

je pense que cette photo n'est pas " contractuelle " ; il faut louer la bouée à part.
mais pose la question on ne sait jamais. peut être qu'ils " l'offrent " avec la location...
par contre tu n'auras pas de sensations fortes avec tirée par un houseboat mais c'est sympa quand même.
j'en prends une avec le 19' pour mon fils mais il ne tient pas longtemps quand ça va vite...
Image attachée: