bsr admiration et beau travail!! on ne peut s'empecher de faire un parallele avec la "confrerie du 650" et le modele Cevennes et consoeurs;vous bossez en relation?concurrence?..cet am je parlais avec un velociste' ('holland bikes à
Nice), qui aimerais bien voir le renouveau des randonneuses classiques, et bien voilà c'est bien parti!!!
J’ai été intimement impliqué dans la conception du cadre de la Cévennes et je tiens la Confrérie (dont je suis membre) régulièrement au courant de mes projets personnels et serais très honoré qu’ils reprennent tout ou partie de mes propositions. Je ne vois pas de concurrence entre nous.
Je crois que la randonneuse classique est un produit d’avenir, qui se développera inéluctablement alors que le pétrole va se raréfier. Quel bonheur de charger les sacoches et partir en touriste itinérant sur les routes de
France et d’Europe sans dépenser des tonnes de kérosène ! La randonneuse classique est faite pour ça. Et le format 650B, juste milieu entre le 26’’ et le 700C, lui va si bien !
Je me réjouirais si on mettait en circulation plus de randonneuses classiques, en version moderne. Il faut que nous arrivions à faire évoluer l’image, souvent injustement perçue comme ringarde, de ce magnifique outil d’évasion.
La Confrérie a fait un travail formidable alors que les industriels ont cru avoir la bonne idée de se débarrasser de ce standard intermédiaire dans les années 1990 sous couvert de mondialisation. Aujourd’hui, le 650B s’est mondialisé lui aussi et compte des adeptes sur tous les continents.