|  |  |
 | | | | Coco53 · 24 mars 2012 à 16:55 · Une photo 12 messages · 8 participants · 3 371 affichages | | | | 24 mars 2012 à 16:55 Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 1 de 12 · 3 333 affichages · Partager Bonjour, Je suis un peu perdu entre les différents fuseau horaire, utah, arizona, réserve navajo. Le 3 aout nous quittons San Francisco pour yosemite puis death Valley puis Las Vegas, puis Zion, Bryce et MoabLe 15 aout nous partons de Moab, nous arrêtons à Monument Valley et passons la nuit à Kayenta. Le 16 aout nous quittons Kayenta, visitons antelope Canyon et nous installons à Page pour 3 jours. Nous espérons pouvoir avoir des permis pour The Wave ou CBS. Le 18, route vers Grand Canyon puis Kingman et Los Angelès Quelqu'un peut il m'indiquer précisément à quel moment nous devrons avancer ou reculer nos montres Merci | | | À: Coco53 · 24 mars 2012 à 17:42 Re: Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 3 de 12 · 3 294 affichages · Partager bonjour,
c'est vrai que si à l"échelle continentale c'est assez simple dans l'ouest et en Arizona notamment çà peut devenir localement plus compliqué
actuellement en mars (et jusqu'au début novembre) une vue d'ensemble est donné à: USA time zones map with current local time 12 hour format
on voit la particularité de l'ARIZONA et celle de l'enclave formée par la reserve Navajo dans le coin NE
la majeure partie de l'ARIZONA est en fait à l'heure Californienne et non pas à celle de son propre fuseau
mais si on voyage avec un ordi portable ou sur l'ordi de l'hôtel il suffit de taper '' current local time in.....'' pour être sûr de ne pas se planter pour l'étape du soir... | | | À: Coco53 · 24 mars 2012 à 17:59 Re: Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 4 de 12 · 3 273 affichages · Partager bonjour
Comme indiqué ci dessus, ce n'est pas simple (sans parler d' Alaska ou d' Hawaii qui sont encore plus à l'Ouest).
Parfois, il n'y a même aucune logique. Par ex, en été, si on est à Page (AZ, -9h), et qu'on roule sur la 89 vers Kanab (UT), il y a bien un cht d'heure au bout de qques minutes, mais bien que se dirigeant vers l'Ouest, on gagne une heure en passant dans l' Utah (-8h). Donc ne pas trop réflechir, cela ne sert à rien. | | | À: Cochize · 24 mars 2012 à 18:19 Re: Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 5 de 12 · 3 259 affichages · Partager la majeure partie de l'ARIZONA est en fait à l'heure Californienne et non pas à celle de son propre fuseau
Heu j'ai pas compris la ? Quand il est 9H à los angeles il est 10h à phoenix donc je comprend pas de trop | | | À: Seb6210 · 24 mars 2012 à 18:58 Re: Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 6 de 12 · 3 246 affichages · Partager Bonjour seb,
Heu j'ai pas compris la ? Quand il est 9H à los angeles il est 10h à phoenix donc je comprend pas de trop
Heueueueu, aurais-tu déjà attaqué l'apéro ? 
la carte mentionnée par Cochise est on ne peut plus claire : quand il est 9H à LA il est 9h à Phoenix (on parle heure d'été bien sûr  ). Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? | | | À: Seb6210 · 24 mars 2012 à 19:09 · Modifié le 24 mars 2012 à 20:26 Re: Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 7 de 12 · 3 236 affichages · Partager bonjour,
C'est en effet compliqué et même les Américains s'y perdent parfois mais en mars Phoenix AZ et Los Angeles CA sont effectivement à la même heure
Pour comprendre un peu : depuis les année 60 les USA ont adopté l'heure d'été qui correspond au DST c'est à dire Daylight Saving Time...
1. Tous les Etats, qui ont la maitrise de ce genre de choses, ont suivi sauf deux : Hawai et ARIZONA qui n'a pas été d'accord avec les (soi-disantes) économies d'energie.
L'Etat d'Arizona a donc refusé le DST
2. Mais à l'intérieur de l'Arizona la Navajo Nation ( en rouge) a son autonomie là dessus et ELLE a décidé d'adopter le DST.. Bon... vous suivez c'est pas fini...
3. A l'intérieur de Navajo reservation on trouve une autre enclave qui est la Hopi Reservation et les Hopi ont eux décidé de faire comme l'Etat de l'Arizona et de refuser le DST (territoire par conséquent en jaune)
MAIS c'est pas fini....
4. A l'intérieur de la Hopi Reservation Il y a, dans le coin sud-est une autre enclave, Navajo, toute petite, qui elle fait comme le reste de la Nation Navajo et adopte le DST !!!! voir pièce attachée
... çà s'emboîte comme une poupée russe..
mais comme le dit Troisquatorze le touriste s'y perd ; mieux vaut donc faire comme je disais : demander à son ordi... Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Cochize · 24 mars 2012 à 20:50 Re: Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 8 de 12 · 3 194 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul,
A l'intérieur de la Hopi Reservation Il y a, dans le coin sud-est une autre enclave, Navajo, toute petite, qui elle fait comme le reste de la Nation Navajo et adopte le DST !!!!
MDR         
Je croyais tout savoir  du pb de changement d'horaire dans ce coin et voila que tu me coinces.    
Bon dimanche. | | | À: Isap29 · 25 mars 2012 à 1:09 Re: Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 9 de 12 · 3 145 affichages · Partager Mille escuses, number one sur la connerie j'ai mal regardé la carte et j'etais rester sur une idée fausse. | | | À: Seb6210 · 25 mars 2012 à 7:27 Re: Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 10 de 12 · 3 135 affichages · Partager Bonjour seb,
Mille escuses
Pas de lézard     et bon dimanche. | | | À: Coco53 · 26 mars 2012 à 11:23 Re: Différents fuseaux horaires aux Etats-Unis Message 12 de 12 · 2 924 affichages · Partager Hello,
ça recommence..... c'est cyclique... (humour).
Un moyen tout simple: www.sunrisesunset.com/usa/
La frontière des états tu sais la repérer ! les 2 villes de part et d'autre aussi (exemple pour Monument Valley: Mexican Hat/Ut et Kayenta/Az).
Donc tu recherches sur le lien ci-dessus les heures de Sunset et Sunrise pour ta date précise.
OK ?
Bon courage. Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |