BobaFett · 26 février 2008 à 9:42 20 messages · 7 participants · 6 367 affichages | | | | Bon désolé les liens ne conservent pas les recherches et les critères... 
Est-ce que Thrifty est un bon loueur ?
Et Car Del Mar ? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ? | | | Personnellement, nous avons loué via Hertz qui était vraiment le moins cher : Prise en charge à Las Vegas, sur le strip à l'hotel Paris (on gagne 300 euros par rapport à la prise en charge à l'aéroport)- 17 jours, catégorie SUV Toyota Highlander : 495 euros avec les assurances (LDW, LIS étendue, taxes,...) Avant de valider ma résa par internet, j'ai appelé la centale de réservation : ils m'ont bien confirmé que tout était compris dans le tarif et que nous n'aurions aucune surprise sur place. Le seul supplément sera pour le 2ème conducteur (50 USD à payer sur place) et éventuellement l'assurance PAI optionnelle mais qui n'est pas utile à priori si tu as déjà une assurance avec ta carte bancaire..
Je crois que si tu prends ta voiture à Las Vegas et que tu la rends à LA, il ne doit pas y avoir de frais d'abandon... | | | Pour l'instant Avis et Hertz sont les moins chers pour moi, suivis de très près par Thrifty...
Après si je passe par des intermédiaires, Car del Mar, e-location de voiture ou e-bookers sont bien placés.
En revanche, je ne trouve pas vraiment de différence dans les prix si je prends la voiture à l'aéroport ou sur le strip...
Concernant les frais d'abandon, certains loueurs les comptent entre LV et LA... Entre 150 et 200 $ par exemple chez Alamo et National... | | | Bonjour, Avec Autoescape il n'y a pas de frais d'abandon entre Vegas/ SFO/LAX ! c'est le triangle magique !! et ça sera les mêmes loueurs Alamo ou Avis si tu veux ce dernier (un peu plus cher !), et bien sur les mêmes niveaux d'assurances. Thrifty est un bon loueur en général, Je les ai utilisés plusieurs fois au Canada. | | | Il n'a jamais été dit qu'Autoescape était le moins cher. Autoescape est le plus "tranquille". Pas de frais cachés (et s'il y a du drop-off, ils te le précisent en toutes lettres sur le devis), possibilité de modifier ou même d'annuler au tout dernier moment. La formule "gold" inclut 3 conducteurs additionnels et un plein gratuit pour quelques euros de plus. Perso, quand je pars en vacances, j'attribue un certain prix à la tranquilité d'esprit que me procure ce genre de services de qualité (et je précise que je n'ai aucune action chez eux  ). Il est tout à fait possible de trouver moins cher ailleurs ; il faut juste bien vérifier que tout est inclus, dans ce cas.
Précision : aux Etats-Unis, l'opérateur partenaire d'Autoescape (car autoescape n'est pas un loueur mais un grossiste), c'est Alamo. | | | Effectivement, il est toujours plus rassurant d'avoir un site français comme intermédiaire. Pour la location que je recherche, le moins cher que j'ai trouvé reste Avis (360 € sans drop-off), alors qu'Autoescape est à 100 € de plus pour la même catégorie (intermédiaire/mid-size).
L'avantage de Thrifty est qu'on y trouve des véhicules non disponibles ailleurs. Je pense par exemple à la Dodge Charger que je trouve magnifique.
Pour ceux qui ont déjà loué chez eux, quels véhicules aviez-vous eu ? | | | Hello,
Regarde aussi sur Holidays Auto  (je n'ai pas d'action chez eux, mais déjà loué chez eux sans pb et sans prix excessif... tout est compris... et je passe par une agence de voyage à Bxl qui loue chez eux avec des tarifs encore moins chers que sur le net !)
Pour tes dates et une catégorie intermédaire 4 portes = 346 € + 52 € pour zéro franchise (si Avis inclue cette option, alors il reste le moins cher !)
@+ Vnoa | | | Ce que tu peux aussi faire, c'est jouer sur la concurrence, en appelant autoescape et en leur disant que tu as trouvé mois cher ailleurs (à condition que ce soit vraiment aux mêmes conditions). Parfois, ils s'alignent... | | | Bonjour, Il n'est pas possible d'y avoir 100€ d'écart entre Avis et Autoescape ! si c'est le cas, tout n'est pas inclus chez Avis ! Pour une fois sors de ton écran et prend ce vieux truc, tu sais un telephone avec un fil et compose le 0800 920 940... c'est gratos et demande leur de ressortir ton devis du net et pose leur toutes les bonnes questions ! et si les services sont les mêmes, alors Autoescape va s'aligner !!
Pour Thrifty : ils sont c'est vrai plus avec Chrysler/Dodge/Jeep que les autres mais le type de voiture dépend bcp du lieu où tu la loues ! J'ai déjà eu chez eux à Montréal une Dodge Neon (vraie saloperie) une Oldsmobile Aléro (super moteur plein de nerf) et à Vancouver une Nissan Sentra (modèle purement nord américain genre R21...). Par contre en mai2007 j'ai hérité, en surclassement, d'une Dodge Charger chez Avis (louée via Autoescape) Engin à prétention "sport" en tableau de bord mais le V6/3.5L crachait le feu ! Heureusement le cruise control m'a aidé à eviter les sheriffs !! | | | Bonjour, Je n'ai pas plus d'actions chez Autoescape que Laurent-Clint.... mais avec eux il n'y a pas de franchise du tout pour les CDW/LDW et vol 5TP) et ceci partout aux US (alors qu'il y en a une chez tous au Canada ! J'ai une intermediate pour 15 jours (2 semaines + 1 jour), formule gold Phoenix/ Phoenix pour 419€ TTC et ce sera Alamo ! | | | Hello,
Ah non, je ne disais pas ça pour "viser" qui que ce soit  ... c'est juste que ça fait 2/3 fois que je dis d'aller voir chez Holidays Auto mais je ne travaille pas pour eux ! 
Effectivement il faut tout comparer... Pour notre trip Denver --> LV, entre autoescape et holidays auto, c'est ce dernier qui semblait proposer le moins cher et l'agence à Bxl nous a trouvé un tarif encore plus bas (793 € pour 15 jours catégorie Trailblazer) et des frais d'abandon réduits à 200$ (et c'est sans doute chez Alamo en formule gold)
Chez autoescape, y'a un truc que je ne comprends pas : si on veut réserver en ligne, on arrive à une page où il est inscrit : Franchise remboursable 4 EUR par jour et dans les conditions du tarif il est indiqué que c'est 10$/jour pour un conducteur supplémentaire... j'ai mal lu qq part ? (je précise : je ne compte pas les appeler car ma résa est déjà faite, mais c'est pour info)
@+ Vnoa | | | A priori je ne vois pas trop ! Ce que je sais c'est que les conducteurs suppl ne sont gratuit QUE en Californie en formule de base... et il faut la formule Gold d'Alamo pour que cela soit inclus dans un autre Etat ! Tout cela est compliqué et je les soupçonne tous de le faire exprès.... tout comme les marchands de téléphonie mobile !!  En tout cas pour une location auto, je ne fais plus rien par le Net ! Tout par téléphone ! Ras le bol d'aller de clic en clic avec toujours une question sans réponse !  | | | Voici ce qui est inclus chez Avis (360 €) :
Rachat total de franchise en cas d'accident ou de vol du véhicule Kilométrage illimité Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location Taxes locales Tous les frais obligatoires sont inclus dans le prix Franchise incompressible en cas d'accident : $0, 00 Franchise incompressible en cas de vol du véhicule : $0, 00
Chez Autoescape (460 €) :
Kilométrage : illimité Taxes fédérales (TVA) Assurance dommages (CDW) : sans franchise Assurance vol (TP) : sans franchise Responsabilité Civile : corporelle et matérielle Limité à 1000000 USD Taxes Aéroport : Inclus | | | Hello Vnoa, je pars en juin aux USA et je commence tout doucement à checker pour une voiture. Habitant Bxl, pourrais-tu éventuellement communiquer ton agence de voyage afin que j'y passe dans la semaine?
Un grand merci, Nicolas | | | Bon eh bien c'est décidé, ce sera Avis ! Après vérification par téléphone, toutes les assurances sont bien comprises, et il n'y a pas de frais d'abandon. C'est le moins cher pour mes dates et pour la catégorie choisie !
| | | Bonjour, et excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation  
Mais je suis étonné que personne ne prenne en compte un critère qui me parait important, a savoir les conditions d'annulation, car on ne sait jamais...  
Et à titre uniquement d'information, dans ma recherche (par Internet et Téléphone), pour une location de 29 jours d'une full size en Californie, le moins cher était effectivement Avis (807 €), mais avec des frais d'annulation de 10 % (+ de 24 heures avant) à 20 % (- de 24 h avant), alors qu'Autoescape, avec une quinzaine d'€ de plus (822 €) ne prend aucun frais et ne demande aucune condition d'annulation...
Mais ce que j'en dis... 
C'est vous qui voyez... | | | Certes !
Mais dans mon cas, Autoescape était 100 € plus cher, donc... | | | Hello Nico666,
Je t'ai envoyé les coordonnées de l'agence en mp  .
@+ Vnoa | | | Hello,
Au fait, petite précision avec holiday autos, vous pouvez annuler sans frais et sans justificatif jusqu’à 4 heures avant la prise de véhicule. 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |