Quelles sont les spécialités culinaires à
New York ? typiquement
New York ?
Tu peux manger un super bon pastrami sandwich! En fait, pastrami est similaire mais pas exactement la meme chose que smoked meat de
Montreal. Wikipedia en anglais parle des deux:
en.wikipedia.org/wiki/Smoked_meat
Autres specialites de NY: bagels, bialys, NY clam chowder (prepare avec des tomates et non pas la creme comme en
Nouvelle Angleterre), pizza, hot dogs, Jewish rye bread. En fait, pas mal de choses grace surtout aux immigres italiens et juifs. Si tu vois une bonne patisserie italienne, il faut gouter une
sfogliatelle!
en.wikipedia.org/wiki/Sfogliatelle
Chaque fois que je visite NY, je vais au moins une fois a
Queens, surtout pres de la station de metro 74th St. & Roosevelt Avenue. J'adore ce quartier avec ses communautes mexicain, indien, colombien, et d'autres, tout pres de la station de metro. Des repas superbes aux prix tres bas, moins que la moitie du meme repas a
Manhattan, plus authentique, et dans une ambiance excellente. C'est a peine 15 minutes de Midtown
Manhattan par metro. L'an dernier j'ai appris que
Staten Island a plusieurs restaurants Sri Lankais, une cuisine que j'adore (j'ai visite
Sri Lanka) mais qui est difficile a trouver. J'ai mange dans un bon petit restaurant Sri Lankais pas loin du traversier/ferry.