|  |  |
 | | | | Maricami · 4 juin 2010 à 18:32 29 messages · 10 participants · 8 048 affichages | | | | 4 juin 2010 à 18:32 Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 748 affichages · Partager Bonjour a tous, vous trouvant en super forme voila une petite question qui me tracasse depuis un bout de temps : Le 9 Aout nous partons de MV et allons a Page pour 1 nuit (je sais c'est court mais pas le choix..)..Ma question est : " a quelle heure faut il partir de MV pour etre a Antelope Canyon pour la visite de 11 Hs ??" Sachant que nous ne pouvons pas faire cette visite le landemain car nous fillon vers Bryce Canyon...
Merci a tous... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maricami · 4 juin 2010 à 18:38 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 724 affichages · Partager Hello,
Tu dois compter 2H30 de route (3H pour être sûr  ) Mais tu vas regagner une heure à cause du décalage horaire entre Monument Valley (Heure Utah) et l'heure de 11H que tu cites et qui correspond à l'heure de Page, autrement dit de l' Arizona. N'oublie pas cependant que si tu ne réserves pas ton tour, je ne suis pas sûre que tu puisses participer au tour de 11H en arrivant à la cahutte d' Antelope Canyon à 10H30!!
EDIT: Mais si tu prends le tour de midi, c'est tjs bon pour bénéficier aussi du soleil rentrant ds ce canyon! | | | À: Bastinj · 4 juin 2010 à 20:53 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager Merci a toi d'avoir répondu si vite. Donc, si je comprends bien, en partant à 7 Hr de MV par exemple, on arrive à 10 hr a PAGE (3 Hr de route pour etre bien) Et donc, le fameux decallage horaire Utah (reseve Indienne)/ Arizona qui donne (-)1Hr >>> donc Il est 9 hr....a PAGE... C'est vrai qu'il y a déja eu des discussions la dessus mais un peu difficiles a suivre..avec un bon exemple c'est comprehensible  A moins que je me sois planté dans le sens du décallage ?? 
ps : le tour de midi c'est egalement bon ?  D'apres tout ce qui a déja été dit par tout le monde sur ce forum il me semblait que 11 Hr...fallait surtout pas louper, Nirvana donc par consequence les autres tours = Bof... Pour moi, 12 hr why not si c'est tout aussi bien (meme si un peu moins, tant pis) a bientot | | | À: Maricami · 4 juin 2010 à 21:13 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 644 affichages · Partager Tu as tout compris!! Et si tu comptes partir si tôt de Monument Valley et arriver donc pour 9H à la cahutte de Antelope Canyon pour réserver ton tour (qui ne dure qu'1H sur place + 2 fois 1/4H (A-R) de transport en 4x4 navajo pour arriver au site), il ne devrait pas y avoir de problème de places disponibles.)
Et je te répète, tu peux aussi prendre le tour de midi... En été, le soleil reste un petit moment au zénith  (durée pdt laquelle les rayons du soleil arrivent à pénétrer ds le canyon)!! D'ailleurs ceux qui prennent le tour 2H spécial photos, démarrent à 11h30 et terminent à 13H30.
Je te conseille alors, après avoir fait ta réservation, et en attendant ton tour, soit de visiter la partie Lower du canyon, située de l'autre côté de la route (mais qui coûte encore une fois le même prix!!) soit d'aller voir Hoseshoe Bend (ce n’est pas loin, c'est gratuit, c'est magnifique aussi et c'est la bonne heure: pas d'ombre qui gâcherait les photos, et il ne fait pas encore trop chaud!!) | | | À: Bastinj · 5 juin 2010 à 10:04 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements tres utiles..ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum  PS :j'ai beaucoup aimé ton carnet de route, et je m'y référe souvent (avec ceux de VAZYVITE, ROADTRIPPING, OUEST AMERICAIN de Jean Crespel, Diddy11 et tant d'autres...) pour terminer mon road book....et etre pret le 3 Aout 2010...pour aller voir les cowboys et les indiens
Merci Jacqueline
a bientot | | | À: Maricami · 5 juin 2010 à 10:22 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 581 affichages · Partager contente que mon carnet de voyage te soit utile 
Pour en revenir sur le fameux 11H cité par bcp comme étant l'heure idéale pour visiter Antelope Canyon, c'est que bcp de personnes prévoient cette visite juste avant de prendre la route pour Monument Valley (ils voyagent en sens inverse du tien), et donc, pour ne pas arriver trop tard sur Monument Valley, ils choisissent ce premier moment où les rayons pénètrent ds le Canyon
N'oublie pas que quand on voyage en sens inverse du tien, au lieu de gagner 1H, on en perd 1 quand on va à Monument Valley!! Et que donc, il ne faut pas trop trainer à Page, après la visite d' Antelope Canyon!! | | | À: Maricami · 5 juin 2010 à 11:50 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager Merci Daniel,
ça c'est sympa ! !
Cordialement Jean. | | | À: Maricami · 5 juin 2010 à 14:29 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 541 affichages · Partager Salut Daniel
Monument/ Antelope tu compte 2h15 Minimum à 3 h00. pense qu'aux States il peut y avoir des travaux sur la route et que les feux alternatifs c'est 20 à 25mn par côté. Par contre sur cette route sympat pas grand chose à photographier. Donc pas d'arrêt à anticiper. Amicalement
Christian | | | À: Maricami · 5 juin 2010 à 15:40 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager On va essayé d'être clair car j'ai eu un souci de rdv l'été dernier avec un Navajo sur Monument Valley. En Utah il y a une heure de moins qu'en Arizona, quand il est 7h en UT il est 6h en AZ mais les Navajos sont à l'heure de l'AZ en été, même en UT car ils n'appliquent pas l'heure dété. Attention pour Page qui est en Az mais les locations de bateaux du lac Powell sont en UT.
amicalement
Christian | | | Salut Daniel
Monument/ Antelope tu comptes 2h15 Minimum à 3 h00. pense qu'aux States il peut y avoir des travaux sur la route et que les feux alternatifs c'est 20 à 25mn par côté. Par contre sur cette route sympat pas grand chose à photographier. Donc pas d'arrêt à anticiper. Amicalement
Christian | | | Grrrrrr!!!!!!!!!! A y perdre son latin..  donc si je part de MV a 7h, arrivée a PAGE ( antelope canyon, pas le lac Powel) +3 Hrs soit = 10hr et pas de décallage horaire (- 1) Hr selon toi ?? Jaqueline (Bastinj)n'etait pas de cet avis ! Help a tous et a toutes.... | | | À: Maricami · 5 juin 2010 à 23:58 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager Résumons nous Monument Valley se trouve sur 2 États. Utah et Arizona. L'heure de Monument Valley est celle de l' Arizona. Même en Utah. Car l'heure des Navajos est celle de l' Arizona. Donc tu calcules en fonction de l'heure de l' Utah.Quant à Page qui est en Arizona mais le port en Utah il y a une heure de décalage. Ainsi si t'as une location de bateau à 7 h00. Tu te lèves à 4h30 à Page, tu parts à 5h30 et une demi heure après tu arrives au port il est 7 h00. Et on dit que la France est compliquée.Surtout que l' Arizona et l' Utah sont sur le même méridien. les anglais sont battus.
J'y étais en Juillet donc j'ai pas oublié.
Cordialement
Christian | | | À: Maricami · 6 juin 2010 à 0:20 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 352 affichages · Partager « l'heure des Navajos est celle de l'Arizona. »
C’est faux. Les Navajos vivent à l’heure Utah.
Je crois qu’au lieu d’être clair, louisianalan  t’embrouille, car il se trompe!!
En été, l’ Arizona ne change pas d’heure... car il ne pratique pas l’heure d’été : il garde la même heure tte l’année. Par contre, les navajos qui vivent sur le territoire Arizona, pratiquent l’heure d’ été... et se retrouvent donc à vivre selon l’heure Utah. (Le peuple navajo est disséminé sur plusieurs états. Pour pouvoir tous vivre à la même heure, ils ont choisi de ne pas vivre selon l'heure de l'état où ils habitent. Ils ont pris une référence qui est la même pour tout leur peuple!)
C'est vrai que Antelope Canyon est situé en territoire navajo (comme Monument Valley)... il ne devrait donc pas y avoir de décalage horaire.... SAUF que qd tu te présentes à la cahute pour réserver le fameux tour de 11H, il s'agit du 11H, heure locale à Page qui lui se trouve en Arizona (il faudra que tu remettes ta montre à l'heure Page en reculant les aiguilles d'1 H)... il y a donc bien un décalage d'1H.
Bref, tu te présentes à la cahute, tu demandes à participer au tour de 11H, heure Page..., tu remets ta montre à l'heure Page ( en reculant les aiguilles d'1 H) et à 10H45, heure Page, tu retournes à la cahutte d' Antelope Canyon pour attendre le départ en 4x4 avec 1 guide navajo | | | À: Itat · 6 juin 2010 à 12:37 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager Ouf, sauvé 
merci a Jacqueline et Thibaud..
On fera comme ça..
j'ai egalement lu sur le site de notre cher ami VAZIVITE que la US 89 qui arrive a Page est sublime... donc partir 1 hr plus tot encore de MV et prendre cette route ou alors prendre le tour de 12 hr a Antelope Canyon.. A choisir... US 89 et tour de 12 hr ou alors pas de US 89 et tour de 11 hr ? That is the ce matin question...
bonne journée a tous et toutes.. | | | À: Maricami · 6 juin 2010 à 12:47 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 255 affichages · Partager Hello,
Si tu pars de Monument Valley en direction de Page, tu ne passes pas par 89, à moins d'un gros détour. La 89 c'est pour ceux qui viennent de l'Ouest ( Zion NP, Kanab...), du Sud ( Grand Canyon), ou du Nord ( Bryce Canyon).
Tu la verras donc le lendemain en direction de Bryce Canyon. | | | À: Maricami · 6 juin 2010 à 13:44 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager la US 89 qui arrive a Page est sublime
Comme dit + haut, tu ne la feras pas  En venant de MV ce sera la 98.
La portion de la 89 qui nous avait enchanté c'est celle qui monte du GC vers Page (et uniquement en fin de journée car le soleil tape alors dans le bon sens et faire rougir toutes les roches le long de la route)... après de Page vers Bryce c'est banal. | | | À: Vazyvite · 6 juin 2010 à 13:58 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager " Où on apprend aussi que les Hopis, eux, n'appliquent pas l'heure d'été "
Oui, ils sont fous ces Romains... heu...ces Indiens 
Mais quand on sait que les Hopis et les Navajos se détestent, on comprend mieux pq les uns et les autres ne vivent pas de la même manière, bien qu'habitant les uns à côté des autres! | | | À: Maricami · 10 juin 2010 à 21:07 Re: Route Monument Valley - Page: à quelle heure faut-il partir? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ce post, et je vois que vous serez à Antelope le 9 pour la visite. Nous y serons aussi le 9. Nous avons reservé avec une agence de Page pour un depart de 11h30 à Page. ce qui donne Antelope (heure Navajo) pour 12h30.
La difference, nous allons de Page à MV.
Bon preparatif. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |