footing sac au dos pour l'endurance et randos sur terrain accidenté pour l'équilibre et l'aisance.
Je ne sais pas ce qu'en pense BDfourmis mais pour le footing je ne conseille pas le sac à dos ou alors juste pour porter la gourde!
Heureusement, dans un an, je prends ma retraite et ma soeur habitant
Aix-en-Provence, rendez-vous le plus souvent possible dans la
Sainte-Victoire ou les Calanques pour de "vraies ballades"
J'organise des randos (le mardi) dans la région avec une dizaine d'amis tous d'
Aix et de sa région mais pas que dans la
Sainte Victoire ou les calanques ;sur les 4 départements:
Vaucluse,
Var,
Bouches du Rhone et
Alpes de Haute Provence. Au programme : canyons, sites archéologiques, grottes, aven, baumes cachées, carrières d'ocres, sources, résurgences et même quelques visites culturelles, le tout le plus souvent accessible à tout le monde.j'emporte une corde lorsqu'il y a un passage difficile. Si tu passes dans le coin fais moi signe!
PS: mes endroits favoris restent le parc naturel du
Luberon et les monts du
Vaucluse.
excepté les 374 escaliers de la Montagne de Bueren à
Liège pour atteindre un dénivelé de 66,98 m (
downloads.dgsport.eu/EVEREST_BUEREN_14.pdf
), je ne vois pas vraiment où je peux m'entraîner efficacement en vue du GR20.
Dans les
Ardennes il doit y avoir moyen de faire des parcours variés avec du dénivelé si on alterne montées et descentes sur un même circuit. Les escaliers de Bueren ça me semble assez rébarbatif quand même!
PS:pour info j'ai une fille qui termine ses études à
Liège!