Steph3067 · 30 novembre 2014 à 20:12 7 messages · 5 participants · 3 071 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis sur les difficultés technique et physique du trek du Laugavegur en particulier Thorsmork-> Skogar que je doute un peu! Est ce casse gueule la dernière portion? En effet, je dors au col de Fimurdo... alors ça dois être moins physique mais je doute du terrain dangereux!
J'ai de l'expérience dans les Alpes française (tour du queyras, viso, vanoise, mercantour...) cependant, je ne suis pas très agile et ne suis pas rapide en descente. Pensez vous que c'est mieux de faire ce trek début septembre ou fin juin? Je doute qu'on peut voir les aurores en septembre et c'est moins touristique donc plus calme.
Merci pour vos conseils.
Stéphane | | | Aucune difficulte s'il n'y a plus de neige. En juin, il y avait un passage de neige de 20 metres tres raides. | | | Merci. En effet, la conseillère de voyage m'a prévenu que les refuges sont vite pris et que les places doivent se réserver très tôt! Comme je suis seul et que je galère pour trouver quelqu'un,
Je peux pas trop bien marcher seul même si je me débrouille bien mais j'ai tout le temps un petit pépin (par exemple pas forcément à l'aise dans des passages ardu), ceci à cause de ma maladie. Il m'est préférable d'être au moins 2. Croyez vous que l'on rencontre facilement des gens avec qui marcher une fois sur place?
Merci
Stéphane | | | Oui, il y a beaucoup de monde qui font tous le même trajet, il est donc facile de ne pas être seul. Il n'y a pas vraiment de passage technique sauf les gués et là, ça peut varier d'une journée à l'autre. Il faut effectivement réserver tôt pour les refuges, sinon c'est le camping et le sac est plus lourd. | | | Ok. Pouviez vous me donner une date auquelle je peux le parcourir sans craindre les gros cours d'eau dûe à la fonte des neige? Est ce très pénible de marcher dans la neige?
Je n'ai pas vraiment le choix dans mes congés d'été et éspère que la période du 27juin au 14 juillet est parfaite!
Vous preniez quoi comme meilleure solution pour traverser les cours d'eau, enlever les pantalon, les chaussures? Ca doit être fastidieux, quand il faut s'essuyer et se réhabiller et ainsi de suite...
Merci d'avance
Stéphane | | | Pour la traversée des gués ou rivières, il faut prévoir des sandales ou des chaussures de plongée. Traverser pieds nus n'est pas envisageable... en tout cas pas pour moi! ;)
Et oui, il faudra enlever ou plutôt relever tes pantalons, en fonction du niveau d'eau. Sur le Laugavegur, ça n'arrive qu'à trois ou quatre reprises. | | | Bonjour En juillet dernier les 2 étape que j'ai parcouru de la chute de Skogar au refuge...pas un seul gué à traverser !! et pas de neige !!, le sentier suit la rivière et ses magnifiques chutes (une bonne vingtaine) le paradis de la photo. Du refuge du Landmannalaugar au refuge Hoskuldsskall aucun gué...mais des paysages fantastiques.  bon trek Alain | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |