Babouna · 12 janvier 2010 à 11:45 23 messages · 11 participants · 2 863 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 11:45 Difficultés en Guadeloupe en février? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager bonjour, ceci est un message plus particulièrement destiné aux habitants de la guadeloupe.
nous suivons de prés les infos des dom tom, nous arrivons en février en guadeloupe. Nous comprenons très bien vos revendications et il est un peu mal venu de vous demander si nous devrions envisager des petites galères d'autant que nous y venons pour passer du bon temps alors que vous vous défendez votre quotidien.. nous séjournerons à ste anne, faut -il s'inquiéter d'eventuels problèmes pour l'essence (pour faire nos les exercions avec notre véhicule)ou pour faire des petits courses.cela ne changera en rien notre venue, nos billets sont pris et non remboursables mais bon.... En attendant une réponse, je souhaite que vous soyez entendus. Au plaisir d'être sur votre ïle. Merci | | | À: Babouna · 13 janvier 2010 à 3:23 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Bonjour,
J'ai ouvert un post à ce sujet avec les infos au-fur-et-à-mesure de leur disponibilité: voyageforum.com/..._9_janvier_D3130956/
Actuellement, personne ne sait vraiment ce qui va se passer et si il se passe qqchose quelle en sera l'ampleur... | | | À: Madikéra · 13 janvier 2010 à 3:57 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager En tout cas, il est peut etre envisageable d annuler tout simplement votre sejour pour des raisons de sécurités. Pourquoi ne pas prévoir un peu + d argent pour prendre un autre avion vers des contrées + lointaines a partir de la Guadeloupe. Ca permettrait d eviter d avoir acheter les billet d avions pour rien tout en preservant votre sécurité. La dernière fois qu il y a eu des manifestations, y a eu du mort et dans les rues c était un appelle clair a la violence, au viol des filles d ethnies blanche et parfois au meurtre des blancs. Heureusement y a eu que des blessés dépassant rarement 8 jour d ITT. Enfin, si vous êtes de couleurs noirs et que vous parlez parfaitement le créole, vous pourrez vous en sortir facilement | | | À: Cricri001 · 13 janvier 2010 à 13:23 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
Sans nier que les choses aient été tendues et parfois difficiles à vivre en début 2009 (j'ai pas mal écrit là-dessus dans les posts de l'époque), je ne vous rejoins pas dans le fait que la sécurité d'un visiteur puisse ne pas être préservée aux Antilles.
Des milliers de gens sont venus depuis mars 2009 et il n'y a eu ni mort, ni bléssé après attaque !!! La situation n'est ni idyliique, ni cahotique, ni enferesque !!! | | | À: Cricri001 · 14 janvier 2010 à 12:14 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager oula cricri001 de chiang mai, t'as mangé des criquets hallucinogènes!!
l annee derniere il y a eu effectivement un mort: un leader syndicaliste a propos duquel l enquete n'a pas abouti, assassiné par balle (munition de guerre introuvable normalement en gwada), mort suspecte qui rappelle d autres assassinats perpetres en guadeloupe ds l histoire, que certains journalistes qualifient d'assassinats politiques, de provocations policieres. Cepandant, en 2009, et malgré ce tragique assassinat, des dizaines de milliers de personnes (dont de nombreuses familles avec enfants) ont manifesté dans le calme pendant un mois et demi, déjouant l'attitude de pourrissement arrogante et de provocation du gouvernement francais. pour cricri001, il faut préciser que je suis ce qu il qualifierait sans doute "d ethnie blanche" (c'est bien ma photo, et pas loin de mon maximum de bronzage), et que de nombreuses familles "d ethnie blanche" ont participé aux manifestations, au milieu des groupes de carnaval (c etait la saison) sans qu aucun appel au viol ou a meurtre n'ait été à déplorer. Je gage que si de tels menaces avaient été proférées, elles auraient été amplifiées, médiatisées et exploitées à outrance pour discréditer le mouvement dans son ensemble, tel n'a pas été le cas.
Enfin, si vous êtes de couleurs noirs et que vous parlez parfaitement le créole, vous pourrez vous en sortir facilement
je m'en sors facilement, avec bonheur, et pourtant je ne parle hélas pas parfaitement le créole.
cricri001, je te souhaite qd meme une bonne année, et un bon rétablissement, gaffe aux éléphants roses | | | À: Cricri001 · 14 janvier 2010 à 14:09 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Ce que tu décris là c'est ce qu'il se passe presque tous les jours dans nos villes Françaises, donc il faut arrêter la psychose. | | | des dizaines de milliers de personnes (dont de nombreuses familles avec enfants) ont manifesté dans le calme pendant un mois et demi, déjouant l'attitude de pourrissement arrogante et de provocation du gouvernement francais.
Bonjour.
Je ne suis pas d’accord avec ton analyse de la situation.
Voici un exemple :
A la demande d’augmentation de 200€ des plus bas salaires, soit environ 40000 salariés, la proposition d’augmentation de 100€ de tous les salaires, soit environ 80000 salaries, a été refusée par le collectif.
D’autre part j’ai été choqué d’apprendre que Domota refusait de participer aux états généraux.
Je trouve qu’il a raté une occasion de faire quelque chose de constructif pour la guadeloupe.
De plus, il n’a pas « poussé » les élus à participer à la consultation qui a concerné la Martinique et la guyane.
Pour ce qui est de la couleur de peau, je n’y ai eu droit que 2 fois depuis 2003 que j’habite ici. | | | À: Mad972 · 15 janvier 2010 à 4:57 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Pour ce qui est de la couleur de peau, je n’y ai eu droit que 2 fois depuis 2003 que j’habite ici.
??? | | | Reponse a renaudsechet afin d eclaircir un peu la communaute :
sans qu aucun appel au viol ou a meurtre n'ait été à déplorer. Je gage que si de tels menaces avaient été proférées, elles auraient été amplifiées, médiatisées et exploitées à outrance pour discréditer le mouvement dans son ensemble, tel n'a pas été le cas.
Trois membres d’AKIB placés en garde à vue... Trois des fondateurs de l'association "Koké ich bétché" ont été placés en garde à vue, hier mardi, pour incitation à la haine raciale. [ mercredi 25 mars 2009 à 00:06:00 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]
Pas moins de 400 plaintes ont été déposées à l'encontre de la fameuse association AKIB comprenez : « koké ich bétché » ! Trois des membres de cette association ont été placés en garde à vue à la gendarmerie du Lamentin pour enquêter sur ce que le procureur de la république nomme « un dérapage verbal ». Toute la polémique de cette affaire tourne autour de la signification du mot « koké ». Pour les plaignants, il est traduit par une incitation au viol des filles békés. Or, pour les créolophones, le mot koké ne peut pas être traduit par le mot viol. Il s'agirait d'un non-sens. De leurs côtés, les membres de cette association, quelque peu douteuse, le traduiraient, plutôt comme une incitation au métissage des enfants békés. Quoiqu'il en soit le mot « koké » a toujours été connoté vulgairement. A noter que si les membres d'AKIB sont reconnus coupables d'incitation à la haine raciale, ils encourent une peine de 5 ans de prison ; semblable à celle encourue, actuellement par Alain Huygues Despointes... François Thurenne - DOMactu.com
Source : Quotidien regional : www.domactu.com
Je sais pas ce que tu dis etre le calme...
nouvelle flambée de violence dans la nuit de mardi à mercredi. Plusieurs bandes de jeunes, cagoulés, armés, parfois sous l'emprise de stupéfiants, pour certains âgés de 15 ans, ont à nouveau pris d'assaut les rues mardi soir. De violents affrontements ont notamment eu lieu dans la ville de Baie-Mahault entre forces de l'ordre et casseurs. Dans l'agglomération de Pointe-à-Pitre, un magasin de pneus a été incendié et de nombreux autres commerces ont été pillés, tandis que trois gendarmes ont été légèrement blessés par des tirs d'armes à feu. Bilan de ces violences : au moins trois policiers et trois gendarmes ont été légèrement blessés par des tirs d’armes à feu. Des incidents avaient déjà eu lieu dans la nuit précédente.
source : www.europe1.fr
Mouvement populaire ?
Cepandant, en 2009, et malgré ce tragique assassinat, des dizaines de milliers de personnes (dont de nombreuses familles avec enfants) ont manifesté dans le calme pendant un mois et demi, déjouant l'attitude de pourrissement arrogante et de provocation du gouvernement francais.
Source : renaudsechet
comparaison avec un journal crédible...
La mort par balles mercredi d'un syndicaliste en Guadeloupe, la première après un mois de conflit social, a entraîné l'envoi de renforts de gendarmes, tandis que Nicolas Sarkozy a évoqué pour la première fois à la télévision la "désespérance" des Guadeloupéens. François Fillon a déclaré jeudi sur RTL, au lendemain de ce drame, qu'il s'agissait d'un "crime commis par des délinquants". La situation est néanmoins restée tendue dans l'île, où les forces de l'ordre ont essuyé dans la nuit de mercredi à jeudi cinq tirs de fusil de chasse au Gosier, une commune côtière à 5 km de Pointe-à-Pitre, mais sans blessés à déplorer.
Source : www.lemonde.fr
(quand tu precise que tu es blanc, ok, je m en fou, mais n importe qui peut mettre une foto de quelqu un d autres. Je te souhaite du bon temps avec tes termes mensonger et insultants...J apporte des informations avec des sources. Puisque tu sembles ne pas vivre dans le même monde que les journaliste, le gouvernement et la population qui a souffert lors de ces évènements. J ai fait parti de cette même population, et je trouve regrettable qu une minorité d abrutis s autoproclame représentant d un mouvement populaire qui n a jamais eu de crédibilité si ce n est dans des actes de violences. je te retourne ton compliment et tes mots doux : je te souhaite qd meme une bonne année, et un bon rétablissement (pour ta stupidité et ton manque de discernement), gaffe aux éléphants roses (si t en connais, je te conseil un séjour avec des blouses blanches))
Les mêmes têtes sont aux premières loges, la situation n a pas changée, le climat est tendu. Les promesses d atteintes aux intérêt public sont présent, les grèves seront la. La violence est endémique quand des questions de racisme sont mis sur la table. Le chômage encore en meilleur forme que l an dernier, la crise toujours pas réglée. Si les riches de l ile veulent bien donner aux autres leur argent, leur terrains, leurs maisons, que le chômage se résorbe, que le racisme disparait et que les syndicaliste extrémiste deviennent raisonnable, alors il est probable qu il n y ait pas de probleme en février 2010. Mais comme je ne mange pas de champignons hallucinogène, dont je ne connait pas les effets contrairement a renaudsechet de capesterre belle eau, ben, je dois dire que février 2010 risque d être un bon cru pour pas dire un millésimes de la connerie. Ton mouvement n a pas besoin d être décrédibiliser, il se suffit a lui même pour ca ne serait ce que par sa mauvaise foi. La situation économique est pire que l an dernier. Donc la réaction d extrémiste sera plus calme encore si j ai bien compris ton raisonnement ?
Si je t entends bien, y a pas d armes en Guadeloupe, y a pas de racisme anti blanc et toute la population adore manquer de nourriture d essence et de sécurité...les manifestation seront joyeuse, façon carnaval avec un bon esprit, y aura pas de violence, d ailleurs y en a jamais eu.... On doit vraiment pas avoir les mêmes capacités a discerner la réalités...Quand tu fais des affirmations, essaye d apporter des sources. Parceque <certains journaliste disent que> est un peu facile. Un assassinat par balle est quand même assez fréquent en Guadeloupe, suffit de regarder les infos régionales. Donc nier l existence d arme sur cette iles en faisant croire qu un fusil de chasse est du materile de guerre donc forcement utiliser par des hommes du gouvernement pour un acte hautement politique. La réalité c est qu une crapule a tiré et a tuer surement quelqu'un qui a ete excédé par l excès de zèle de ton mouvement et le syndicaliste en face a eu la malchance d être la a ce moment la. | | | À: Cricri001 · 15 janvier 2010 à 13:39 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager salut cricri001 ca a l'air vraiment violent ce que tu prends...
Si je t entends bien, y a pas d armes en Guadeloupe, y a pas de racisme anti blanc et toute la population adore manquer de nourriture d essence et de sécurité...les manifestation seront joyeuse, façon carnaval avec un bon esprit, y aura pas de violence, d ailleurs y en a jamais eu.... On doit vraiment pas avoir les mêmes capacités a discerner la réalités...Quand tu fais des affirmations, essaye d apporter des sources.
propos schizophréniques: dans la même phrase, tu me reproches de ne pas citer mes sources, et tu me fait des procès d'intentions sans fondement ni source
La réalité c est qu une crapule a tiré et a tuer surement quelqu'un qui a ete excédé par l excès de zèle de ton mouvement et le syndicaliste en face a eu la malchance d être la a ce moment la.
une source facilement trouvable sur le net (procureur de la république cité par le nouvel obs , assez crédible pour toi?) la voiture de Jacques Bino a subi trois tirs dont les deux premiers ont visé le côté arrière-droit du coffre de la voiture et le troisième, mortel, a été "tiré par la fenêtre ouverte du passager assis à l'avant droit", a précisé Jean-Michel Prêtre lors d'une conférence de presse. Jacques Bino a été "mortellement touché à la poitrine". "Ce ne sont pas des balles perdues" a souligné le procureur. alors, tu croies toujours à la "malchance"?
dans le même article tu peux lire
Le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer Yves Jégo a lui estimé que le syndicaliste avait été "manifestement assassiné par les émeutiers"
A ce jour (un an après), l'enquête n'a pas abouti, que penser d'une récupération si grossière?
dans ces affaires, il y a eu bcp d'intox de tous les côtés et je prends avec des pincettes toutes les "sources". Il y en a une dont je suis absolument sûr: je sais ce que j'ai vu, j'étais en Guadeloupe en janvier 2009 pdt ces événements (et toi? tu déclares "J ai fait parti de cette même population" sans donner de date, y étais tu?). Les dizaines de milliers de personnes dans la rue, pendant un mois et demi, les manifestations encadrées, avec des familles, des enfants, des groupes de carnaval, SANS VIOLENCE, je les ai vues de mes yeux. Qu'il y ait eu de la violence en marge de ces manifestations, des extrémistes de tous bords et des voyous opportunistes me parait indéniable (j'ai réagi a ton message à cause de sa connotation raciste que je perçois comme extrémiste, et des amalgames douteux LKP/AKIB) mais à qui veux tu faire croire qu'il y a des dizaines de milliers d'extrémistes en Guadeloupe? la dernière manifestation du LKP ce samedi 9 janvier 2010 a réuni 22000 personnes selon les organisateurs et 7500 selon la police (source Dom-actu), guadeloupe400000 habitants, France65 millions, rapporté à la population française, ca ferait encore une manif d'environ 600000/200000 (organisateurs/police) Quand il y a deux cent mille personnes qui défilent en France, tu appelles ca"minorité d'abrutis" comme tu le dis ou mouvement populaire persistant? J'y étais encore et je penche pour la deuxième version, qu'en disent tes sources à chiang mai, à l'autre bout du monde? De mon côté, c'était encore plein de familles, et ambiance carnaval de nouveaux avec de nombreux groupes qui défilaient avec la manifestation, vu des mes ropres yeux.
Si je t entends bien, [..]les manifestation seront joyeuse, façon carnaval avec un bon esprit, y aura pas de violence
encore un fois tu fais mine de citer des propos que je n'ai pas tenu, je ne suis pas madame irma et je me garderai bien de faire des pronostics sur la suite, mais le 9 janvier 2010, samedi dernier, c'était encore joyeux, façon carnaval, bon esprit, sans aucun racisme anti blanc ni a mon égard ni envers aucun des amis que j'ai croisé ds la manif. Pour finir, si un jour tu reviens en Guadeloupe, je t'invite à passer me voir a capesterre, sur la route des chutes du carbet ou j'habite, je t'offrirai de bon coeur un ti punch pour le déplacement, et tu pourras constater que la photo que j'utilise sur VF est bien la mienne | | | À: Cricri001 · 15 janvier 2010 à 14:29 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai absolument pas d'éléments à apporter sur la Guadeloupe, mais je suis interpellée par la violence de vos propos et votre recommandation à éviter la Guadeloupe (pour cause de violence !!!). Je vis dans une région en France à fort courant indépendantiste et régionaliste, il y a souvent des manifestations : il faut éviter de tout mélanger et savoir trier entre les manifestants modérés (les plus nombreux), les ultras (qui effectivement appellent à certains excés en paroles et en actes), et les marges des manifestations qui sont comme dans toutes les manifs de France et de Navarre, le lieux d'explosion de personnes qui bien souvent n'ont aucun lien avec les manifestants. Ils ne sont là que pour casser, abimer, et se battre. Il faut arrêter le catastrophisme et le sensationnel, qu'un pays ou une région soit bloqués par une grève, soit, mais que immédiatement on s'imagine le lieu à feu et à sang, et le bon blanc en danger, n' éxagérons pas inutilement. Les Antilles n'ont pas besoin que le tourisme baisse, c'est une source de revenus importante et une source de rencontre entre les Antillais et les métros indispensable.
Maintenant, vous pouvez bien sûr m'envoyer promener à loisir, puisque je ne connais pas la Guadeloupe.
Bonne et paisible journée.
Ker | | | À: Dalmace · 15 janvier 2010 à 15:27 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager manifestants modérés = ceux qui sont en famille. ultras = majorités en Guadeloupe.
Les Antilles n'ont pas besoin que le tourisme baisse, c'est une source de revenus importante et une source de rencontre entre les Antillais et les métros indispensable.
Quel pays en a besoin, je ne fais que dire mon point de vue et discuter. Je peux me tromper, qu on me le démontre (ce sera difficile de pas me faire croire aux violence), après avoir vécu et après avoir vu souffrir des gens, le pire que j ai vu c est un groupe de jeune qui ont frapper une femme enceinte portant un enfant dans les bras en bas ages a la sortie d un petit commerce pour lui voler son pain. Je ne dis pas que tout les guadeloupeen sont ainsi, je sais aussi que ce mouvement populiste n ai pas soutenu par la majorité de la population. Mais l an dernier comme cette année, les mentalités sont les mêmes, les revendications similaire, les argument similaire, les têtes les mêmes, les marges de manœuvre encore plus faibles qu avant a cause de la crise qui a deja fragiliser le tissu social et du chômage. Ensuite, la violence est une façon de vivre pour certain dans les Antilles. Le racisme une façon d exister et de revendiquer des choses stupide pour certains. Le mouvement surf seulement sur un ensemble de pensées qui ne sont pas fausse dans l absolu. Il existe bien une inégalité entre riche et pauvre. Mais cela est valable dans tout les endroit du globe. Le principal probleme étant qu il veut faire croire qu il apporte des solutions, alors qu en fait, il démoli le peu de structure en place sous prétexte d aider la population. Qui veut une augmentation de salaire parmi des salaries ? (principal argument acceptable, mais si on considère le taux de chômage deja énorme, on se pose pas encore les question de l origine de ce mal...pourquoi a chaque augmentation de salaire, des entreprises partes...ou ferment ? d autre qui pensaient s installer vont voir ailleurs) Qui veut des produit moins chère dans les magasins ? (un peu plus délicat de demander a un commerçant de pas faire de bénéfice...) Embaucher que du local.... Ok si on a les compétence. Mais pourquoi que du local si on veut un traitement d egalite et des aides de la métropole ? un peu le beurre, l argent du beurre et en prime le sourire de la crémière... Augmenter les prestations sociales sans condition... ok, deja que les collectivités locales sont dans le rouge. On veut plein de choses mais on fait rien en échange...même pas l effort de venir aux négociations dont le calendrier est fixé par l état. Dans les faits il n y a jamais de négociation. Le syndicaliste appuyer par ses hommes de mains, menace chaque commerçant de fermer boutique sous peine de se faire frapper. Ceux qui ouvrent, doivent payer un impôts spécial grève. On tolère les appelles a la violence envers certaines communautés lors des rassemblements. Les tags après passages sur les murs ne laisse passer aucune chance de douter du climat anti blanc. J ai pas pris de photo, mais certains pourront peut être témoigner. Des appels aux viol, a détruire l état, des appel au meurtre de blancs (je dis pas gentil blanc, je dis juste ce que j ai vu, entendu et vécu) Après environ 2 semaines de grèves, les gens n ont plus a manger chez eux Le rationnement est la règles, on peut aller au marche acheter des produit a certaines heures comme si on est en situation de couvre feux, et le prix des produit est exceptionnellement élevé, jusqu'à 10 fois le prix normal pour les produit les plus nécessaires. Au bout de quelques jours, y a plus d essence, plus de vie, plus de commerce, et la peur et la haine gagne les cœurs. C est la que les petits cons commencent a apparaitre pour piller, bruler et violenter les gens qui osent sortir dehors (sauf membres du collectif...). 
Je crois que le tourisme a deja pris une bonne baffe l an dernier dans les Antilles. Des taux d occupation ridicule, des paquebot qui évite les iles alors qu il aurait du appareiller, des annulation de réservation a la chaines et certains touristes ont ete brutalises. Certain ont eu la chance d avoir un séjour tranquille mais en annulant tout ce qui était prévu en terme de visite faute de voiture ou de sécurités.
Si les syndicalistes lisent, qu ils font pas les mêmes conneries que l an dernier, ce serait pas mal qu ils pensent un peu a la population en permettant par exemple a la population d aller faire ses courses. Il aurait alors sans doute plus de legitimites car la population le soutiendrai le mouvement au lieu d en avoir marre. Ca limiterai aussi sans doute les violences types pillages qui ont parfois eu lieux dans l unique but de se nourrir. En métropole le probleme ne se pose pas, en cas de probleme de magasin, on va dans une autres régions/pays. Sur une ile, si tout les magasin sont fermes et le point d arriver d essence bloquer, la population est en otage. Pas de soupape de sécurité. C est la différence avec les régions indépendantiste en métropole. La corse est pas mal différente des Antilles du a son histoire, sa proximité des cotes européennes... La culture de banane et de la canne a sucre est des produits dérives sont les seules vrais productions locales. L an dernier les subventions européennes et les barrière douanière de l UE protéger bien cette industries. Maintenant, ses aides ont disparu. De plus le dernier mouvement social a mis a terre beaucoup d entreprise, fait fuir des investisseur. Le chômage a explose. La situation risque d être encore plus explosives car les gens ont encore plus de difficultés a vivre tout simplement et suivre n importe quel sirène apportant un peu d espoir...quelque soit l argument de vente, ils vont suivre car ils sont désespérés. Sans compter les gens qui ont quelques chose a gagner dans cette histoire... (vues politiques d indépendance...) | | | À: Cricri001 · 15 janvier 2010 à 16:04 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec ton analyse s'agissant de la situation sociale et des divisions (entretenues au bénéfice de certains petits pouvoirs). Mais justement, n'est-ce pas rentrer dans le jeu de certains que de dresser un tableau si noir de la vie quotidienne (à laquelle serait donc confronté un touriste, puisque le sujet est là). Entretenir la peur et les divisions permet souvent à quelques minorités de prendre le dessus. Sans vouloir décrire les Antilles ou tout autre pays comme le merveilleux pays des Bisounours, la Guadeloupe n'aura rien à gagner d'une description généralisant des évenements dont je ne nie pas l'existence mais qui restent ponctuels. Dans certains quartiers en France, tu rases les murs aussi (ça je l'ai vécu, je sais de quoi je parle), et pourtant la vie quotidienne continue... Dans de nombreux pays, en voyage, on évite certains quartiers pour éviter d'aller au-devant d'ennuis, je crois que peut-être c'est pareil en Guadeloupe.
Sais-tu pourquoi, la Guadeloupe n'a pas eu de référendum comme la Martinique et la Guyane ?
Ker | | | houlalala, je voulais juste une info, Comme je l'avais précisé dans mon post je comprends tout-à-fait les débats actuels dont souffre la population. Ma question en tant que touriste (enfin nous sommes 4) peut-être considérée comme mal venue compte tenu de la situation actuelle, je n'ai pas engagé de débats politique, nous espérons juste que notre séjour se passe au mieux si possible. Nous logerons chez l'habitant sur les hauteurs, il nous faut un véhicule donc de l'essence pour nous déplacer voilà le pourquoi de ma demande vers les internautes. Maintenant si nous n'avons pas de voiture c'est pas grave on se débrouillera, si nous avons des diffucultées à faire des courses on verra bien sur place. Nous sommes venus plusieurs fois en Guadeloupe (voir mes post babouna) nous avons favorisé le logement chez l'habitant plutot que les hotels où nous aurions peut-être rencontrés moins de "problèmes " d'après leur dire lors de nos recherches de séjour. de toute façon comme je l'ai précisé nos billets sont pas remboursables alors..... Le principal pour nous c'est d'être sur votre île, si le soleil est là, et si la bonne humeur et l'accueil qui vous carractérisent en temps normal est au rendez-vous la quasitotalité de nos vacances seront réussies comme lors de nos précédentes vacances en guadaloupe. bon courage à tous. | | | À: Babouna · 15 janvier 2010 à 18:43 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager je suis en guadeloupe depuis pas mal d'années, j'ai une fille de 25ans et je n'ai jamais eu de problèmes et ma fille non plus elle travaille sur pointe a pitre fini sa journée a 17h et elle ne c'est jamais fait agresser ni menacer de viol il ne faut pas étre parano et voir le mal partout ;aucun mouvement n'est prévu, que des rumeurs meme domota les a dementies venez en toute sécurité et profitez de vos vacances sans craintes bonne vacances | | | À: Babouna · 15 janvier 2010 à 18:56 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Compte tenu que tu ne semble pas etre sur un site sensible (ni hotel !!!! ni gosier st anne st francois pointe à pitre) à mon avis (16 fois touriste) meme en cas de greve dure, ce qui n'est pas programmé tu ne devrais pas avoir de souci majeur si tu t'arrange pour faire acheter pour toi quelques litres d'essence utiles pour aller à la plage ou plonger dans une cascade, téléphone à ton gite, ils devraient s'en occuper. Ensuite à mon avis tu trouveras à peu près tout meme si le mouvement se durcit, ca sera juste un peu plus complexe mais si tu garde à l'esprit que tu es en vacances, ca devrait n'être que du bonheur, évites juste les points chauds (rond point de la Boucan, petit bourg, PAP, basse terre...
sérieux je partirai sans problème,   | | | À: Dalmace · 16 janvier 2010 à 1:54 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Sais-tu pourquoi, la Guadeloupe n'a pas eu de référendum comme la Martinique et la Guyane ?
Ker
Bonjour,
Parceque les élus locaux ont demandé un temps de réflexion et de préparation avant consultation de minimum 18 mois, en fin de mouvement l'an dernier. Donc, la Guadeloupe devrait être interrogée en fin d'année 2010, mais compte-tenu des résultats en Maretinique et en Guyane ??? | | | À: Laurent13 · 16 janvier 2010 à 10:40 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins l'avis de Laurent13. J'ai vécu les semaines les plus "chaudes" l'an passé à Ste Anne (pas d'essence, coupures d'eau, commerces plus ou moins ouverts...) et on a quand même passé de bonnes vacances. On rempile cette année et franchement je me dis que ça ne peut pas être pire... J'ai conscience que le pays a été mis à plat par cette lourde grève et que le climat économique n'est pas terrible mais ce n'est pas en oubliant cette destination soleil que le tourisme va repartir! Ca fait 10 ans que l'on pratique cette destination et on n'y renoncera pas! Que les oiseaux de mauvaise augure arrêtent de distiller la peur. Attendons de voir comment tourne l'appel à la grève... De mes contacts, sur place, il n'y a pas de quoi se prendre la tête!! Les gens n'accepteront pas de revivre ce qu'ils ont vécu l'an passé et ce malgré les promesses non tenues... Bonnes vacances! | | | À: Babouna · 16 janvier 2010 à 11:23 · Modifié le 16 jan. 2010 à 11:59 Re: Difficultés en Guadeloupe en février? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager j en profite aussi pour repondre a un MP: "Bonjour : Avez vous votre famille là bas en ce moment ? qu'en est il au niveau des touristes ? Je pars en guadeloupe ce jeudi 28 janvier jusqu'au 13 février... avec mes enfants. J'ai loué trois gites, j'organise mes vacances moi-même. Ma seule crainte est de ne pas avoir d'essence pour faire les différentes visites que j'ai prévues avec la voiture de location. Merci pour vos lumières ! à bientôt" je suis en guadeloupe, comme dit plus haut je ne suis pas mme irma et je me garderai de garantir quoi que ce soit pour la suite, mais aujourd hui samedi 20 janvier, pas de blocage, tout est ouvert, il y a eu une grosse manif samedi 9 mais rien depuis si ce n est le dementi de domota par rapport aux suites annoncees par le journal le parisien le 20 janvier
+1 @aline4:
il ne faut pas étre parano et voir le mal partout, aucun mouvement semblable à l'an dernier n'est prévu, que des rumeurs meme domota (leader du mouvement LKP) les a dementies
certain semblent s'amuser à distiller la peur et la haine, et à faire les amalgames les plus nauséabonds, il y a assez de sources sur le net pour recouper et comparer les infos
j habite des gites touristiques et les réservations y sont celles d une haute saison (plein jusqu en avril je crois) on est au plus froid de l'hiver, ce matin il fait 22° dans ma montagne et les vues sur la dominique, marie galante, les saintes et la soufrière sont magnifiques
Bonnes vacances à tous
PS: un petit message d'amour de la gwada d'une VFiste: voyageforum.com/...on_lynchee_D3147322/ | | | Bonjour,
Finalement, comment c'est passé votre voyage en Guadeloupe en janvier et février dernier (2010) ?
Je compte m'y rendre de la mi-décembre 2010 à la fin janvier 2011.
Merci beaucoup,
E.T. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |