Bonjour à tous !
Voilà, je vais repartir en
Russie vers le 19 janvier pour mon stage de 2eme année de BTS Assistant et ma tutrice de l'entreprise (qui m'a faite l'invitation) ne sera malheureusement pas là quand je vais arriver et donc ne pourra pas me faire l'enregistrement de mon visa dans les 7 jours ouvrables (délais maximum).
Je ne sais donc pas trop comment faire sachant qu'on arrive pas à trouver une personne qui pourrait m'enregistrer une fois sur place. Je vais loger dans un appartement pendant la majorité de mon séjour, mais ma tutrice m'a dit qu'on ne peut pas réserver la location d'un appartement 2 mois à l'avance et que de toute façon la propriétaire ne lui donnera pas les clés sans m'avoir rencontré au préalable. De plus, elle m'a dit aussi qu'il est compliqué de trouver une personne qui veuille bien me louer son appartement et me faire l'enregistrement du visa, et j'ai besoin d'indiquer vite une adresse où je pourrais loger pour faire mon visa comme la date du départ approche.
Je ne sais donc pas trop pour quelle solution opter:
- Je pourrais dormir à l'hôtel en attendant que ma tutrice revienne (10-15 jours) mais cela me reviendrait très cher. L'hôtel pourrait me faire l'enregistrement mais je ne sais pas si il est possible de se faire réenregistrer ensuite par ma tutrice lorsque j'aurai quitté l'hôtel ? De plus, pour le visa, faut-il alors que j'indique l'adresse de l'hôtel qui m'enregistrera au départ même si je n'y loge que quelque jours ?
- Connaissez vous éventuellement des agences qui pourraient m'enregistrer une fois sur place ? Je vais à
Tioumen et comme ce n'est pas une des plus grandes villes de
Russie et qu'elle est située en Sibérie Occidentale, je ne sais pas si des agences qui peuvent enregistrer des étrangers à
Moscou ou Piter pourraient m'enregistrer à
Tioumen...
Voilà donc tout mon problème, en espérant que des gens qui ont eu ce genre d'expériences pourrait m'aider ;)
Merci en tous cas d'avance pour toute assistance :)