bonjour
avec ma femme on est allé en
guinée bissau il y a 2 ans, en général on va un mois ou 2en
Casamance et, bien qu'étant resté pres de 15 ans au Sénegal on n'avait jamais pu y aller car à l'époque c'était en guerre....la periode de calme....go
donc visa chez le consul à Zighinchor (une demi heure...)et le lendemain taxi brousse à la gare routiere et pas de soucis gare de
Bissau (assez excentrée)un peu galere pour trouver un hotel (cher)par contre pas de soucis pour les restau, tous les prix et sympa on a meme pris des repas dans des gargottes sur le port ou au marché....pas de soucis apres bateau pour Boubaque (Bijagos) on pesais y rester peu mais finalement on y est reté 15 jours super sympa pas de touristes et hébergements pas trop cher des ballades (à pied...la peche)
mon grand regret ne pas parler un peu de portugais ou de créole car le français est peu utilisé....donc handicap
on a fait pas mal de photos (avec les précautions d'usage comme partout)
la monnais c'est le CFA mais pas de distributeurs contrairement au
Sénégal (ça a du s'améliorer)
le seul "emmerde" c'est au retour en rentrant au
Senegal la police sénégalaise a trouvé des somnifères dans les bagages d' un touriste : une boite entamée, mais somnifères =drogue...emenés au poste....intervention du consulat assez désagréable donc médoc OK mais présentez l'ordonnance
à part ça cette année pas de
Casamance pour cause d'infarctus...l'année prochaine inch allah
mais ne pas aller à
Bissau sans aller faire au moins un WE à Bubaque (le bateau par le vendredi et rentre le dimanche soir....rien que le voyage vaud le détour et selon le temps de Bubaque on peut visiter Rubane Caniaba...
bon voyage et, à signaler que je ne me suis senti nulle part en insécurité, et on voit peu de militaires