|  |  |
 | | | | | Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Pompon44800 · 12 mai 2012 à 13:29 16 messages · 7 participants · 5 129 affichages | | | | 12 mai 2012 à 13:29 Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 1 de 16 · 4 994 affichages · Partager BONJOUR!!!    le 23 avril, mon mari a deposé ses attestations, on lui a dit visa pret le 2 mai, le 27, etant a coté du consulat il decide d'aller voir si c'etait pres au cas où !!! grosse surprise on lui rend son passport avec un avertissement et une attente de 5 semaines !! j'appele le service des visa qui me confirme que c'est une erreur !! mon mari a ramené son passport le 7 mai et depuis on lui dit reviens demain, moi on me dit la meme au telephone !!! apres on lui a dit aussi que ma prefecture n'avait pas encore donné son accord pour lui donner son visa, bien sur j'ai appelé ma pref qui n' a aucune demande du consulat de france à tunis en ce qui nous concerne !! !!!! quelqu'un a t-il eu ce meme probleme???? merci d'avance pour vos reponses !!!
si vous avez meme un numero de telephone pour joindre directement le responsable du service des visa ou qq'un de plus haut placé au consulat, je suis preneuse!!! on est a bout avec mon mari     merci merci merci | | | À: Pompon44800 · 12 mai 2012 à 14:09 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 2 de 16 · 4 961 affichages · Partager Même pour un conjoint l'obtention d'un visa peut prendre plusieurs mois. Tout dépend du bon vouloir du consul... | | | À: Tanss · 12 mai 2012 à 14:15 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 3 de 16 · 4 890 affichages · Partager Même pour un conjoint l'obtention d'un visa peut prendre plusieurs mois. Tout dépend du bon vouloir du consul...
là ou je tique c'est que le meme jour un ami a lui a deposé ses attestations que lui et il a eu son visa et au bout de 3 jours c'est un peu navrant : ( (et à ça on te repond c'est du cas par cas, mais il est où le cas par cas, ils savent meme pas expliqué le truc au consulat :!!!!!! c'est chaint serieux !!!! | | | À: Pompon44800 · 12 mai 2012 à 14:28 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 4 de 16 · 4 885 affichages · Partager Si vous avez un bon boulot et que votre conjoint à une bonne qualification professionnelle avec un compte bancaire bien approvisionné, ce sera plus facile que si vous êtes au chômage et lui sans signe de richesse. Hélas, c'est cela le principal critère de sélection. | | | À: Tanss · 12 mai 2012 à 14:46 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 5 de 16 · 4 877 affichages · Partager je vois pas où est le coté financier, j'ai un autre cas: il a eu son visa et sa femme a moins de revenus que moi !!! la seule chose qui fait la difference entre nous c'est qu'ils ont un enfant....: ( ( | | | À: Pompon44800 · 20 mai 2012 à 17:34 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 6 de 16 · 4 810 affichages · Partager Bonjour pompon, cette difficulté n'est pas encore résolu car je vois chacun à son chance mais je remarque quelques causes: parfois à cause de coté financier, l'age, un enfant comme tu as dit, aussi faut voir l'état de ce qui travaille à l'ambassade car le nombre des demandes de visa est deviens trop tu sais il arrive un jour dont le nombre était 600 demandes en un seul jour pour ça comme je pense que (car ce truc est nouveau en Tunisie) y a des sociétés privés sont en train d'aider l'ambassade pour traiter les demandes en cette période et peut etre ton mari n'a pas bien répondu aux question le jour de rendez-vous à l'ambassade. une autre truc que je l'ai remarqué que quand une femme appelle l'ambassade en Tunisie, ils parlent avec elle avec politesse jusqu'à sentir que la demande est sayé accepté lol mais le contraire sera comme résultat quand dépose le dossier par un tunisien : (mais faut encore essayer d'autres fois par les appeler et deposer une demande car j'ai un ami est parti en france y a presque 2 semaines en son 3éme dépôt. bonne chance à toi aussi. salem | | | À: Antar1987 · 20 mai 2012 à 21:00 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 7 de 16 · 4 797 affichages · Partager il n'est pas passé par tls contact, il a fait ses demarches avec l'ancienne version (on va dire ca comme ça)....je vais continuer des demain a appeler regulierement... | | | À: Tanss · 25 juin 2012 à 13:03 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 8 de 16 · 4 663 affichages · Partager Même pour un conjoint l'obtention d'un visa peut prendre plusieurs mois. Tout dépend du bon vouloir du consul...
Bonjour Jean, Tu as l'air d'avoir de l'expérience dans ce domaine.....mon mari est en Tunisie depuis 1 mois, il passe les tests la semaine prochaine (français + médical) et un de ses amis qui vient de passer son test médical s'est vu demander par l'OFII une "attestation remplie par sa femme résidant en France et déclarant qu'elle souhaite le retour de son mari", attestation devant portée le cachet de la mairie de résidence ??? A priori, c'est nouveau ?? Merci à ceux qui auront des infos.... Bien à vous, Sophie | | | À: Wwsosso · 26 juillet 2012 à 18:15 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 9 de 16 · 4 500 affichages · Partager sophie l offi n a aucun droit de demander cela !! seul l ambassade demande ce genre de chose et j ai bein dit ce genre de chose puisque la liste des document comporte justement les preuve que le mari et sa femme demande l endroit de vie de couple en france !! L OFII n a aucune autorité dans cela je pense que c est une erreur ou un dit on !! | | | À: Pompon44800 · 5 septembre 2012 à 13:35 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 10 de 16 · 4 282 affichages · Partager je vois pas où est le coté financier, j'ai un autre cas: il a eu son visa et sa femme a moins de revenus que moi !!! la seule chose qui fait la difference entre nous c'est qu'ils ont un enfant....: ( (
Bonjour, je voulais savoir la suite de votre histoire, comment ton mari a eu son visa et combien de tps après le dépot de son passeport??? merci | | | À: Samai · 5 septembre 2012 à 13:50 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 11 de 16 · 4 073 affichages · Partager visa obtenu apres 2 mois apres le depot de dossier au consulat^^ | | | À: Pompon44800 · 5 septembre 2012 à 14:01 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 12 de 16 · 4 069 affichages · Partager visa obtenu apres 2 mois apres le depot de dossier au consulat^^
Bonjour, je voulais savoir après le dépot du passeport?? qu'es ce qui a bloqué?? | | | À: Samai · 5 septembre 2012 à 14:06 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 13 de 16 · 4 066 affichages · Partager erreur du consulat !!! ils avaient mis son dossier en verification pour 5 semaines lol^^ j'ai appelé et il s'est averé que le consulat s'etait trompé de personne...mon mari est rentré chez lui avec passeport et il la ramené le 5 mai a tunis et est arrive en france le 31 mai (dossier deposé le 2 avril au depart) | | | À: Pompon44800 · 5 septembre 2012 à 14:11 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 14 de 16 · 4 065 affichages · Partager ah ok je pensais à un autre problémé car moi j'ai déposé mon passeport le 30/08 et j'ai rien reçu pour le retrait, et ceux qui ont déposé le méme jour on reçu hier....: ( | | | À: Pompon44800 · 27 septembre 2012 à 23:15 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 15 de 16 · 3 936 affichages · Partager bonjour tu as appelé ou pour que ça se débloque. aurais tu un numéro? merci | | | À: Namaste44 · 5 octobre 2012 à 13:09 Re: Difficultés d'obtention du visa français pour mon mari tunisien Message 16 de 16 · 3 849 affichages · Partager bonjour tu as appelé ou pour que ça se débloque. aurais tu un numéro? merci
c'est le service visa, tu trouvera le num sur internet (sur le site du consulat FR en tunisie), mais attention la secrétaire n'est pas trés aimable, la dernière fois que j'ai appelé, elle m'a racroché au nez.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |