En effet, comme le dit Ccccn, vous n'êtes pas seuls...
Nous sommes beaucoup à avoir prévu de rejoindre la belle province cet été...
Je partais du 5 juin au 24 juillet et des amis me rejoignaient le 26 juin...Plus d'un an qu'on le préparait ce voyage....
J'ai annulé la partie avant le 20 juin mais je vais annuler le reste....Les frontières Canadiennes sont officiellement fermées jusqu'au 30 juin et je ne pense pas que cela changera....
Les frontières européennes sont aussi fermées et si j'ai bien comprit Mr Macron il ne vont pas rouvrir de sitôt les frontières pour circuler hors Europe...L'
Espagne ferme jusqu'à la fin de l'été par exemple...
Au
Québec certaines routes sont barrées pour éviter que la contamination dans les régions les moins contaminées n'explose...
La situation sanitaire partout dans le monde est pour le moment en mode catastrophe et personne ne sait ce qu'il en adviendra dans les mois, voire les années qui suivent...
Les hébergeurs eux même sont dans un point d'interrogation et certains n'ouvriront pas cet été...J'ai un hébergement en
Gaspésie en juillet, qui a été annulé par eux car ils n'ouvriront pas cet été...
Mais nous avons tous une grande force...celle de pouvoir encore rêver à un voyage futur. N'est ce pas Eléni??? (mais j'espère de tout cœur que tu pourras partir!).
Et puis en cas de blues, la communauté est là....
Parce que oui, la situation actuelle est particulièrement dure et contraignante pour beaucoup, parce que c'est difficile de ne plus voir sa famille, ses amis, de ne pas pouvoir travailler pour certains ou de devoir travailler dans des conditions difficiles pour d'autres, de ne pas savoir quand tout cela va finir (et c' est très anxiogène), parce qu'on a peur pour nos proches et nous même...
Alors laissons nous le droit d'exprimer cette tristesse par rapport à quelque chose qui parait si futile par rapport à la santé et la vie : un voyage qui permettait de s'évader....
Courage à tous et surtout prenez soin de vous et de vos proches.