Dilemme annulation de voyage au Québec Pegase971 · 15 avril 2020 à 11:31 30 messages · 9 participants · 1 512 affichages | | | | À: Lescaribous · 19 avril 2020 à 20:49 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Oui, ça c'est pour la partie Canada. A ajouter a celle de la France qui bloquera peut être les frontières aussi.... | | | À: Ccccn · 20 avril 2020 à 0:07 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager C’est vrai... c’est l’inconnue totale... Courage à tous. Et merci pour vos commentaires, ça fait se sentir moins seuls Le Canada ne bougera pas et si besoin ce pays nous attendra Bonne soirée à tous | | | À: Lescaribous · 25 avril 2020 à 20:49 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager Bonjour J’ai tout annulé hier soir, trop d’incertitudes et de questionnements, un voyage menacé par trop d’anxiété. Nous avons pris la bonne décision et curieusement je suis soulagée... air Canada nous donne un avoir de 24 mois et les hôtels plus locations de voiture seront remboursés, un seul acompte de 600€ dans un hôtel sera transformé en avoir et un hôtel à Québec propose également la même chose C’est ainsi., 2021 sera une meilleure année du moins espérons le | | | À: Pegase971 · 26 avril 2020 à 15:32 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Bonjour. Je viens de lire que tu as annulé ton vol et on ta proposé un avoir sur 24mois. Comment as tu fait ? Tu avais réservé directement par air Canada ? Moi j ai réservé par expedia avec les vols par luthansa, j ai essayé de contacter Expedia, mais pour l instant pas de réponses mon vol n est pas prioritaire car départ fin juillet. Merci pour ta réponse. Cordialement. Florence | | | À: Flo1504 · 26 avril 2020 à 15:36 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Bonjour j’avais acheté directement mes billets sur air Canada Ils proposent deux choix, l’annulation totale et dans ce cas les billets sont perdus sauf un remboursement de 400€ ou la possibilité de demander un avoir de 24 mois en notant les numéros de billets initiaux. Je ne sais pas comment ça se passe sur expédia mais si tu as un numéro de réservation et que tu voyages avec lugthansa tu peux peut être essayer directement sur leur site ? | | | À: Pegase971 · 26 avril 2020 à 15:40 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager Nous y pensons aussi mais avec douleurs.... Un avoir ca nous emballe pas des masses au vue de la somme investie, sans certitude de pouvoir y aller des les 24 mois. Nos 2 grands vont entrer en école sup et aucune idée de leur vacances ou dispo l'été prochain.... Quelle galère... Mais enfin, nous sommes en.bonne santé... c'est le principal pour le moment... | | | À: Ccccn · 29 avril 2020 à 19:41 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Je ne peux pas croire que les compagnies aériennes ne seront pas contraintes de rembourser en totalité leurs clients.
Les avoir ou ce que nous appelons ici les "crédits voyages" ne font pas de sens.
Il s'agit de montants importants et les gens ont besoin de leur argent maintenant.
Et les gens ne pourront pas toujours reporter leur voyage, même dans un délais de deux ans. | | | À: Martin19 · 29 avril 2020 à 19:57 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager Je suis bien d accord avec toi. Air transat a annulé mes vols aller et retour et m a, d une manière autoritaire, donner un avoir valable 24 mois. C est pour moi assez scandaleux car je ne suis pas certaine de pouvoir repartir dans les 24 mois qui suivent et puis surtout si la compagnie aerienne "met la clé sous la porte" (ce que je ne souhaite pas évidemment) je n aurai plus que mes yeux pour pleurer. D ailleurs UFC QUE CHOISIR, vient de mettre en demeure plus de 50 compagnies aeriennes pour qu elles laissent le choix aux clients entre un avoir ou un remboursement. La moindre des choses ! A suivre | | | À: Martin19 · 29 avril 2020 à 20:02 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Et pourtant c'est bien leur pratique, légale ou pas. Du coup nous on attend un peu avant d'annuler pour voir comment les remboursements évoluent... l' Italie et l' Espagne de ce que j'ai pu voir aux info vont fermer leur frontière pour cet été. J'imagine qu'il va en être de même pour nous...on garde tjs un petit espoir de partir au fond de nous.... | | | À: Martine532 · 7 mai 2020 à 11:00 Re: Dilemme annulation de voyage au Québec Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Même le président Macron décourage les gens a se faire rembourser. Les compagnies aérienne iraient vers la faillite si elles devaient rembourser les clients et nous n'aurions ni remboursement ni.....avoir. R-I-E-N. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |