Bonjourciao · 4 janvier 2009 à 15:28 30 messages · 14 participants · 13 751 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 15:28 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 11 923 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs !
Maman célibataire de 2 enfants (9 ans et 5 ans), je souhaite réaliser un grand rêve : un voyage de 3 semaines cet été, probablement en août. Mais où ? Aidez-moi, pour le Top 4 suivant :
1 : Indonésie ( bali - lombok) : entre la jungle, les rizières et les plages...  2 : Cambodge3 : Vietnam4 : Taïlande (mais cela m'a l'air trop trop touristique, j'ai peur qu'il soit dénaturé par le tourisme de masse).
Je vous solicite donc pour cette grande question, sachant que j'ai SOIF de paysages, que je veux plutôt voyager itinérant, avec 2 ou 3 jours dans chaque endroit... avec mes enfants !
J'ai beau m'être renseignée, je ne sais pas, alors pourriez-vous me départager ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à choisir. Au fait : j'aurai un budget, normalement, de 4500 €, dont 3000 € de billets d'avion... depuis le temps que j'économise... ;) Bisous !!
(Préparer un voyage, c'est déjà voyager...) | | | À: Bonjourciao · 4 janvier 2009 à 20:55 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 11 842 affichages · Partager Salut
Moi perso quand mon gamin etait encore en primaire, nous sommes tjours partis Hors periode scolaire, bcoup moins cher et moins de touristes. | | | À: Bonjourciao · 5 janvier 2009 à 8:49 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 11 782 affichages · Partager Le plus facile (et le billet d'avion le moins coûteux), c'est la Thaïlande. Dans ce grand pays aux transports efficaces et nombreux, il est facile d'échapper au tourisme de masse. Tu trouveras quantité d'infos dans la section Asie du sud-est. En revanche, en août, ce n'est pas en Thaïlande que tu auras le meilleur climat, mais plus près de l' équateur, donc en Indonésie.
Dès que tu auras décidé, surveille les prix des billets d'avion quotidiennement par un méta-moteur de recherche, fixe-toi un prix, et dès que tu trouves un prix inférieur ou égal à ta limite, prends les billets. | | | À: Bonjourciao · 5 janvier 2009 à 17:57 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 11 759 affichages · Partager Hello,
en août c'est en Indonésie que tu auras le meilleur climat.
Les 3 autres pour le climat c'est kifkif, mais j'ai trouvé le Cambodge moins touristique que les 2 autres. Dans les 3 pays, les transports et logements sont aisés quand on parle un peu anglais (NB : j'ai dit aisé, pas toujours confortable!). Pour aller au Cambodge, tu peux avoir un vol jusque Bangkok puis prendre un vol low cost (type Airasia) si le ticket direct jusqu'à Phnom Penh est trop onéreux (mais ça prend + de temps bien sûr) Tu peux voir des photos et idées d'itinéraires sur mes sites... (sauf l' Indonésie, je ne connais pas) Va où le coeur te pousse!
Valérie | | | À: ValerieM · 5 janvier 2009 à 21:31 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 11 745 affichages · Partager Oh là là, merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre !
Mais avec des enfants, à votre avis, lequel de ces pays conviendrait le mieux ? Ma question concerne surtout le côté "ce qu'il y aurait à découvrir" dans ces pays... A très bientôt, et merci encore ! | | | À: Bonjourciao · 5 janvier 2009 à 22:21 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 11 738 affichages · Partager C'est aussi des destination qui me tente avec les miens. Bali est parait-il très simple avec des enfants et offre la possibilité d’alterner les visites et les randonnées à l’intérieur de l’île avec de nombreuses baignades. J’ai une amie qui a fait ce voyage seule avec deux enfants. Elle souhaitait au départ combiner Bali et les Célèbes. Elle est restée à Bali pendant tout son séjour d’un mois tellement ce pays est riche en visite et en découverte pour celui qui aime prendre le temps.
Pour la Thaïlande je te propose de visiter ce site AUTHENTICTHAILAND.COM. | | | À: Bonjourciao · 6 janvier 2009 à 13:51 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 11 689 affichages · Partager Bonjour
Quel dilemme, 4 belles destinations. Je connais bien la Thailande et l' indonésie, alors voici mon opinion sur ces 2 destinations.
Évidemment, la thailande est touristique, mais Bali l'est encore plus, surtout au mois d'août. Il faut comprendre que Bali est très petit et les touristes très nombreux. Il est plus difficile de sortir des sentiers battus à Bali car il en reste très peu. En thailande, les transports locaux sont tellement efficace que l'on peut aller partout sans problème. Par contre dans les 2 cas, la majorité des touristes se retrouvent aux mêmes endroits ( Bangkok, chiang mai et les îles du sud pour la thailande et Kuta et Nusa Dua pour Bali), il est donc facile d'aller ailleurs. Évidemment, rare sont les belles plages sans touriste...
Ces 2 destinations offrent de superbe paysage, mais pour la jungle et les plages, c'est la thailande ( kao sok national park), bali est pratiquement tout cultivé. Par contre pour les rizières, c'est définitivement Bali et dieu quelles sont belles ces rizières... Il est important de noter qu'il y a en fait très peu de belles plage à Bali, elles sont surtout sur Lombok ( gili island). Lombok est beaucoup moins touristique et offre aussi de belles rizieres et des coins jungles pas trop touristique, mais les conditions de transport et d'hébergement sont plus difficile sur cette île qu'à bali et en thailande, c'est l'aventure là.
entre les 4 destinations mentionnées, je choisirais la thailande, c'est plus varié. Débuter par bangkok (sortir de ko san road et vous verrai, il y a peu de touriste à bangkok, ensuite ayutaya et l'ouest dans le coin des marchés flottants (en choisir un moins touristique et arriver tôt). ensuite un train de nuit vers le sud et quelques jours à kao sok national park, là c'est la jungle. continuer vers krabi et explorer la côte ouest de la péninsule, il y a plein de petit villages pas touristique et choisir une île moins fréquentée que ko phiphi, genre ko lipe au sud pour la plage.
Une excellente destination serait aussi la malaisie. Jungle train jusqu'à la côte est, séjour à perhentian island et ensuite descente de la côte est de la malaisie vers le sud pour retour à kuala lumpur. Là vous aurez tout ce que vous voulez, jungle, plages, rizières et pas trop de touriste..
Vous pouvez regarder notre site www.voyageenfamille.com , on a plusieurs photos de Bali et de l'asie-du sud-est. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.
Bon voyage | | | À: Bonjourciao · 6 janvier 2009 à 15:03 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 11 685 affichages · Partager Pour le climat, Bali et Lombok. | | | À: Bonjourciao · 6 janvier 2009 à 18:23 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 11 672 affichages · Partager nous avons visité ces déstinations il y a bien des années (sauf indonésie), nos filles avaient à l'époque entre 8 et 16 ans.
c'est bien la Thaîlande qui a décroché la timbale: plages et nature, beaucoup de choses à visiter (les gens qui parlent de tourisme de masse ne visitent rien eux, ils font que bronzer) et surtout un dépaysement total par rapport à l'Euope.
nous avons éffectués notre voyage en Th. au mois d'aôut et je peux vous dire que le peu d'averses se supportent très bien.Un truc quand-même pour ce qui est du choix de l'île: allez à KHo Samet sur la côte est où la mousson n'a pas d'impact. N'oubliez pas d'aller au nord et de faire un trekk de quelques jours, c'est superbe pour grands et petits.
Amicalement Linda | | | À: Bonjourciao · 6 janvier 2009 à 19:23 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 11 667 affichages · Partager Pour un premier voyage en Asie du sud-est avec un budget limité, des enfants et sur une durée pas très longue de 3 semaines, la Thaïlande me semble également la meilleure destination. Pas de souci pour sortir du tourisme de masse, l'instinct grégaire pousse les amateurs à rester groupés, ce qui fait le bonheur de ceux qui ont envie d'autre chose. | | | À: Lepiaf · 7 janvier 2009 à 9:11 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 11 389 affichages · Partager Je pense qu'avec tes enfants opte plutôt pour la thailande à mon goût c'est pas forcement le plus beau pays parmi les 4 cités mais il a l'avantage d'être plus moderne (jparle des transports public, sanitaire) et facile d'accès, alors que le vietnam et le cambodge c'est assez rudimentaire mais offre des paysages plus grandiose (j'ai adoré la baie d'halong et Hoa Lu pour le vietnam et Angkor pour le cambodge ce sont des endroits MAGIK qu'on aime ou qu'on aime pas.
Bon courage | | | À: Dao7 · 7 janvier 2009 à 9:17 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 11 390 affichages · Partager La prochaine fois, réponds à celui ou celle qui pose la question et non à l'auteur du post le plus récent | | | À: Bonjourciao · 8 janvier 2009 à 6:10 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 345 affichages · Partager Bonjour,
Je vous propose de decouvrir le pays des sourires pour visiter le site majestueux Angkor. Vous allez visiter des anciens temples pendant trois jours et le village flottant a Siem Reap. Et puis vous partez a Phnom Penh pour visiter le palais royal et le musee national et le marche (trop peuple!). Et finallement, vous vous bronzez sur la plage blanche de Sihanouk ville. Apres ca vous retournez a Phnom Penh pour prendre le vol vers Hanoi. Pour finir, visitez Saigon.
SRENG Bunthoeurn sreng.bunthoeurn@gmail.com | | | À: Sreng · 8 janvier 2009 à 7:36 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 11 340 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses.
Apparemment, il en ressort que la majorité me conseilleraient plutôt la Thaïlande, et plutôt pour des raisons sanitaires. Pourtant, pour cette destination, j'ai entendu dire dans certains reportages qu'une fois sortis des sentiers battus, ce n'est pas le paradis, à savoir qu'il y aurait "certains conflits" dans "certaines régions"...
Pour le Cambodge, je pense que cela doit être un pays "magique", mais peut-être pas à sillonner avec des enfants dont ce serait le premier très grand voyage...
Entre l' Indonésie et la Thaïlande, mon coeur balance... En ce qui concerne le budget, je pense (à moins que je ne me trompe) que cela doit être à peu près pareil, sauf pour les billets d'avion (un total de 300 € de moins à peu près).
Je n'arrête pas de penser "merci à vous tous de m'aider à choisir"... Continuez, s'il vous plaît !...  C'est trop difficile....
Ah ! une autre question : A votre avis, pour ces deux pays, tout acheter et tout préparer à partir de février, pour août : est-ce suffisant ? (entre les billets d'avion, les vaccins, etc...).
Merci !! | | | À: Bonjourciao · 8 janvier 2009 à 8:42 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 11 334 affichages · Partager En Thaïlande, la seule région à éviter est l'extrême-sud, c'est-à dire les provinces de Pattani, Yala et Narathiwat. Mais les touristes ne vont (presque) jamais dans cette région. Tout le reste du pays est sans souci. La Thaïlande ne nécessite pas de vaccin particulier, nous y allons souvent avec nos enfants et ils n'ont jamais reçu de vaccin supplémentaire. Par rapport à l' Indonésie, la Thaïlande a un avantage dont j'ai déjà parlé, c'est la facilité de déplacement, incomparable dans toute la région, sauf en Malaisie. Dès que tu auras décidé où tu iras, commence à surveiller quotidiennement le prix des billets d'avion en étant le plus souple possible sur les dates. Dès que tu trouves un prix intéressant, saute dessus car quelques heures suffisent généralement pour voir disparaître l'offre. | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2009 à 10:51 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 11 307 affichages · Partager Quel est le méta-moteur de recherche que tu conseillerais pour chercher le prix des billets d'avion? Merci! | | | À: Anne75015 · 8 janvier 2009 à 11:00 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 11 304 affichages · Partager Je n'ai pas encore trouvé le site idéal, alors j'en utilise plusieurs, celui de VF, liligo , classeco , partirou , etc... Certains permettent des recherches à + ou - 1 à 3 jours, c'est pratique. | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2009 à 20:51 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 11 278 affichages · Partager Coucou et, Bonsoir !!!
En Thaïlande (c'est dingue, j'aurai vraiment cru qu'il arriverait en... 3ème position sur le podium...), il y a un truc qui me fait un peu peur : les histoires que j'ai entendu sur les gens qui, arrivés à la douane de l'aéroport, se sont retrouvés avec des drogues sans le savoir dans leurs valises, et se sont retrouvées coincés à tort en prison. Je crois que c'est l'un des pays où cela arrive le plus souvent... | | | À: Bonjourciao · 8 janvier 2009 à 21:20 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 11 272 affichages · Partager Là, c'est carrément n'importe quoi. | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2009 à 21:36 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 11 270 affichages · Partager  Soit. Au risque (réussi !) de passer pour une idiote... J'avoue que ma curiosité me pousse parfois à poser des questions qui peuvent paraître bêtes, mais bon...
Désolée 
Par contre, je viens d'aller sur le site du routard, il n'y a pas autant de rizières et de jungle que cela on dirait... Je vais continuer mes recherches. LePiaf : je te fais un bisous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |