l'année dernière je conseille à une amie rencontrée en
mauritanie l'auberge de mes amis à bamako. elles s'y rendent de ma part mais tombent sur un "chasse touristes", Diouf, (mais comment les reconnaitre quand on est pas habitués...!) avant de rencontrere l'aubergiste.
il empoche la commission en annoncant que c'est lui qui amène le groupe à l'auberge... bon c'est le jeu, pas grave tout le monde fait ça.
il assure à mes amies qu'il me connait bien, que je suis son "intime amie!!!"
et en profite pour leur soutirer 25000 francs CFA pour une démarche qui en vaut seulement 1000.
il est tellement bête qu'au lieu de faire la démarche et empocher les 24000 restants (personne aurait rien vu...), il se sauve avec la somme totale!!
à mon arrivée il me fait le même plan:"Manu, oui c'est mon intime amie!!!" quand je lui annonce que c'est moi manu il rigole moins... mais je n'ai toujours pas récupéré l'argent de mes amies...
il faut savoir qu'au mali pour porter plainte dans ces cas là il faut la présence des deux parties...
bon je récupèrerai au fur et à mesure...
mais méfiez vous à Bamako d'un petit Diouf, il peut certainement être un guide sympa, mais ne prenez pas le risque d'engager de l'argent ni de laisser traîner quoi que ce soit de tentant à sa portée...