salut audrey pour ce qui est de la saison c mieux si tu pe etre en decembre ou janvier dans le coin que tu as cible le risque de mauvis temps et quasi nule mais parce qu`il y aun mais
tu as cible la partei d`
australie la plus touristique qui n`est jamias exiaste a mon sens brisbanne gld coast ettous le tralala ca n`est pas l`
australie ca n`est que d`immense buidingsur le bord de mer ou la machine commercial a jeter son devolu et c terrible ce sont des ville ou il n`y a aucun art aucune chose a decouvrir e apart regarder des surfers a l`eau et si tu as le malheur de ne pas respecter ou tous simplement de ne pas connaitre les priorite sur les vague attention ca peu etre tres chaud en discutant avec un australien l`ambience surfer super sympa feu sur la plage autor d`un feu a boire des coup et fumer des pet a laquelle on s`attendait c`etait il ya 10 ans maintenant tous le monde au pub super branche habille roxy billabong quick etc......
la vie sur la cote est est extrement cher tu depansse bcp dargent mais tu n`a pas l`impression d`en profiter nous somme sur cairns et voici les prix pratique
survol du reef 100 dollars
1journee de plonge (MASQUE ET TU BAS)environs 300 dollars
sky diving san video souvenir 300 dolars
backpackers nuit en dortoir environs 20 dolars
si tu viens un mois sans compter travailler je suppose amene bcp d`argent car cava te couter cher mais ce ci dit le reef c fabuleux on la fait hier surla cte est lessuel endroit qui nous on plu
sydney byron baie ciarns brisbanne on est reste 3heures et c`etait deja trop mais ce qui concerne l`ouestet le centre nous y avos passe onze mois et la c la veritable austrlaie terre rouge, cultureaborigene les plages desertes les dauphins le requin baleine les petits dejeuner avec les kangooroos uluru kings canyonne les lignes droite sur plus de 100 kilometres en en
western australia les emus qui t`accompagnent en roulant
le kamping sauvage au milieu de nulle part enfin voila si tu ve d`autres informations n`hesite pas mais attention en ce qui concerne la cote est c mon avis personnelle que je te donne apres peu etre nous n`attendons pas les meme choses de ce voyage mais si je pe me permettre c un avis partage avec beaucoup de backpack aui on fait le tour en van.
voila sutous n`hesite pas et bonne route