Jlcro · 15 décembre 2024 à 17:25 · 77 photos 19 messages · 4 participants · 790 affichages | | | | 15 décembre 2024 à 17:25 Message 1 de 19 · 790 affichages · Partager jeudi 2 novembre 2023Lake Argyle – Katherine
On a pris du bon temps. Maintenant faut payer la note. On a droit à une étape en moins jusqu’à Katherine. Faut faire tout le trajet d’un coup. 6 heures de route. Avanti ! On est un peu limite en essence avec une autonomie de 300 kilomètres. L’unique station du lac n’ouvre qu’à 9 heures, la suivante (et unique) est à 227 kilomètres... On tente ? Sauf un magnifique lézard à collerette traversant à toute vitesse la route sur ses grosses pattes arrière et un émeu vite disparu dans les sous-bois, on a pas croisé grand monde. Ha... Un âne aussi, perdu et affolé au milieu de la route...Une route tranquille avec quelques beaux paysages,
d’inquiétants feus de bush
et quelques occasions d’arrêt en forme de repos du guerrier (ne jamais aller au-delà de la première seconde de la pensée qui commence à quitter la route...) On traverse une frontière invisible en pénétrant le Northern territory ce qui n’est pas sans conséquences puisqu’on perd immédiatement 1 heure et demie en changeant de fuseau horaire. La limitation à 110 devient 130.
On arrive au self check-in de Katherine. Comme souvent, on est d’abord un peu effaré. Le bruit, déjà. Il y a un groupe qui répète semble-t-il. On y va voir. On passe les portes qui séparent « Le Stuart » du bar mitoyen. On tombe sur ce qui nous a semblé une hystérie collective. En fait c’est un concert. Des aborigènes complètement soulevés par une musique magnifique! Ils sont juste trois musiciens qui envoient un mur de sons qui rappelle les grands crus néo-techno d’ Afrique du Sud avec quelque chose de l’ordre de la trance. Le public est déchainé ! On chante en chœur, on hurle son plaisir. Nous, on se fait gentiment virer par le service d’ordre parce qu’on trimbale nos courses avec nous et que ça ne leur va pas. On se promet d’y revenir le temps de les ranger dans notre petit frigo.
Puis on atterri. On finit par trouver plein de choses jolies. Il est très possible que le coin nous plaise !
On redébarque consommer notre Happy hour après la bataille.
Le concert est terminé mais le public est resté sur sa lancée. C’est indescriptible. On se hurle des trucs à travers la salle, on crie pour le plaisir de crier, hommes autant que femmes, on joue au billard, il y a des jeux électroniques décatis qu’on secoue comme des cocotiers. Dom et moi on joue aux anthropologues. On est quand même assez cloués. C’est dantesque ! Et la bière y est deux fois moins chère qu’ailleurs ! On y retournera, ça c’est sûr !
On renonce à trouver un resto. Pas sûr que ça existe, en tous cas pas en cette saison. Alors, on a un micro-onde, on mange at home, sur notre petite terrasse avec l’accompagnement musical d’un gigantesque orchestre d’oiseaux.
Ça sonne !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jlcro · 16 décembre 2024 à 11:07 Message 2 de 19 · 763 affichages · Partager Oups ! J'ai failli rater la suite du voyage (pas annoncée dans ton 1er ailleurs) mais c'est bon, je continue ma lecture et je me régale. | | | À: Dolma · 16 décembre 2024 à 12:18 Message 3 de 19 · 755 affichages · Partager Sois la bienvenue! Ici, c'est un autre voyage, il s'agit des Territoires du Nord! Rien à voir avec la côte Ouest! (Ou bien cela a-t-il à voir avec la limite des 300 photos par carnet?...hypothèse quand même peu probable...) | | | À: Jlcro · 16 décembre 2024 à 15:07 Message 4 de 19 · 741 affichages · Partager vendredi 3 novembre 2023Katherine
A la poste...
On s’est rendu, c’est la base, au Visitor’s information center. Ce qu’il ne faut jamais faire. La Bat Cave et ses chauves-souris rousses? Fermée ! Le Nitmiluk ? Faut s’inscrire avec un tour opérator ! Tout à l’avenant. En Australie, les Information Center, c’est pour te dire de pas y aller ! Trop dangereux ! Fermé ! Closed ! Fuera ! Tire-toi ! Arrête de nous embêter ! C’est pas bien où c’est que t’habites ? T’es venu faire quoi ici ? Y a rien ! Dégage ! En sortant, probablement victime collatérale d’une dispute un peu plus loin dans la rue entre des aborigènes énervés, un lourd caillou vient s’écraser à nos pieds. Mais c’est qu’ils sont quand même un peu dangereux ces gars-là ! Comme visiblement personne ne nous aime, on s’est vengé, on a fait une journée spéciale piscine. Piscine privée à l’hôtel où nous sommes, c’est l’usage, seuls...
puis piscines naturelles... les célèbres hot springs!
On s'y est rendu à pince ! Tu connais Dominique, je vais pas m’étendre là-dessus !
La brochure de l’hôtel disait : « Si des gens se baignent, c’est qu’il n’y a pas de crocodile ! ». Ha d’accord ! Easy !
Les Hot Springs, c’est coollisime, faut y aller ! Retour en ville, les cris, l'agitation, les flics... La vie normale...
Nous, s’en fiche la mort, on a peur de rien, on décide, c’est la coutume, d’aller boire une bière ! Notre troquet est fermé pour cause d’évènement privé... L’ Australie est néo-libérale, je te rappelle ! Mes flics, interrogés, nous renvoient au Katherine Club Inc. Je t’ai parlé déjà du « problème aborigène » ? Citoyens de seconde zone, sans avenir, naturellement ils s’arsouillent. On les vois étalés dans les parcs, sous un soleil de plomb, livrés aux affres de l’ éthylisme sans fin. Alors ici, comme dans le nord du Nordest, boire une bière n’est pas un acte anodin. Faut produire une carte d’identité. On entre tes coordonnées dans une base de donnée qui permet de vérifier où tu en es de tes achats de produits frelatés. Arrivés au fameux club, on nous demande naturellement carte blanche. Et nous, évidemment, on est parti sans nos papiers. Je produits ma... carte vitale... Y a ma photo qui a 15 ans d’âge et que les années ont rendu inutilisable. Mais la jeune fille au contrôle veut très ostensiblement jouer l'ouverture. La carte vitale ? Ok, c’est très bien, c’est un document officiel, c’est bon. Et pour madame ? Ben...Heu...Ben c’est ma femme, si je passe, elle passe, c’est logique non ? On nous a assigné une table. Bienvenue au club, pas de problème, vous êtes des nôtres ! On est maintenant officiellement membre du Katherine Club ! On a découvert navrés en rentrant que le site de l’hôtel a accueilli pendant notre absence toute une troupe de gamins néerlandais ! Ça piaille, ça squatte la piscine... Mince ! On s’est consolé en consommant un excellent repas dégotté dans un take away asiatique. De la vraiment bonne came avec un excellent vin d’ici ! | | | À: Jlcro · 16 décembre 2024 à 15:49 Message 5 de 19 · 735 affichages · Partager samedi 4 novembre 2023KatherinePuis les petites gonzesses tatouées picolant affalées sur leur bouée sont devenue de vraies pain in the ass. C’est jeune, ça bringue, c’était prévisible. Mais le respect des « autres » eut pu les modérer un peu ! C’était bringue genre toute la nuit, hurlements, rires... On croyait les abos bruyant ? Ben non, à côté des gosses qui sont ensuite allés squatter la piscine (interdite au-delà de 9 heures) jusqu’à 3 heures du mat, ce sont des anges ! Et le gros costaud qui est venu leur demander un peu nerveusement de se tasser, n’a eu aucun effet. C’est comme ça. Les hormones adolescentes ont besoin de s’exprimer. Fort. On a donc été amené à grassematiner, c’était bien légitime ! Puis on s’est consolé à l’Edith Fall dans le Nitmiluk National parc. Un trail d’une poignée de kilomètres dans un décor exotique à souhait et parsemé de pools rafraichissantes...
C’est poissonneux en diable ! Ça surprend quand on découvre la présence d’une espèce qui s’attaque à tes peaux mortes ! Comme un touriste de base les pieds trempés dans un aquarium à Bangkok, on se laisse pédicurer tranquillement en bouquinant...
Enfin, tranquillement... On a battu aujourd’hui notre record de température ! On a pas tellement barguigné pour aller se baquer !
Sur le chemin du retour, des termitières adaptées en mode Haloween... Et une surprenante tornade de feuilles mortes...
On a encore loupé l’ambiance terrible post concert en bas de chez nous. Comme des petits blancs on est allé boire notre pinte « au club ». On s’aperçoit que sa spécificité c’est le jeu et les paris. Ça joue partout ! Il y a toute la palette, Lotto, Football, tiercé, machines à sous ! L’argent doit couler à gros bouillon ! A l’heure du repas du soir on a un call « France». On est évidemment ravi, les enfants nous montrent leur toute nouvelle chambre... Tout à l’euphorie, on s’aperçoit que je suis sorti en claquant la porte de la chambre et que la clé est restée à l’intérieur. L’inattention qui tue ! On a rien. Ni mon téléphone, ni mon... whatever, on a même pas les clés de la bagnole pour dormir dedans s’il le fallait. On est vraiment devenu brutalement deux SDF sans aucune stratégie de repli. Avec nos assiettes de crevettes sur la table de la terrasse. Tu vas pas le croire, mais on a plus faim du tout !
Il y a une réception dans ce truc où on a jamais mis les pieds. Par chance elle est ouverte. A tout vent d’ailleurs parce qu’il n’y a personne dedans. J’appelle, fais sonner leur ding-ding sur le bureau, légèrement hystérique. Personne. Je passe de l’autre côté du comptoir. On fouille et farfouille. Dom voit un numéro dit d’urgence. J‘appelle. Quand les premières larmes se sont mises à couler, une voix féminine m’a répondu. Un long processus va s’enclencher. A l’autre bout du fil, la fille essaie tout. Il y aurait un pass quelque part mais elle est pas très sure. Elle me fait fouiller partout. Me file des codes super-over confidentiels pour ouvrir des boites planquées mais c’est une interminable succession d’échecs suivie d’interminables attentes sous tension. Finalement miss « au secours » accepte de se déplacer. Une demi-heure après, elle nous ouvre enfin. What a drag ! | | | À: Jlcro · 16 décembre 2024 à 16:17 Message 6 de 19 · 734 affichages · Partager dimanche 5 novembre 2023Katherine – JabiruCette nuit, la bringue des mômes a redémarré. Plouf et Hihihihi. Par quelle étrange force de conviction notre voisin en est venu à bout en quelques phrases va rester un mystère. Il a trouvé les mots. Ça a été radical. Oufffffe ! On poursuit notre irrésistible ascension vers le nord. Destination le Kakadu National Park. Aujourd’hui, plus précisément les Gunlom Falls. On roule une paire d’heures, puis faut prendre une piste pénible (tôle ondulée) pendant un peu plus de 50 kilomètres.
A 14 kilomètres de l’arrivée, une barrière « Road Closed » nous interdit de continuer. J’en suis... Franchement, c’était pas possible de mettre un panneau au début de la piste ? On se rabat sur le plan B soigneusement noté dans mon tableau excel, la Barramundi Gorge (Maguk) Waterfall. Il y a 10 kilomètres de piste dont un panneau nous affirme qu’elle nécessite un 4x4 mais on résiste. On essaie. On a plus peur de rien ! Good move ! L’endroit est magique.
On a l’impression de débarquer dans une serre tropicale. Tout y est. La moiteur, les sons incroyables émis par les oiseaux, les plantes exubérantes. On est tout de suite capté.
On suit un chemin formalisé par des petits losanges oranges...Un promenade d’à peine 2,5 km avec une cascade qui déverse encore fièrement son débit tandis qu’on nous annonçait que tout était à sec sur le parc.
Les visitor’s centers...
Au moment de poursuivre la route, planqués derrière une termitière Dom aperçoit deux émeus !
Ensuite c’est, comme souvent, vraoum, vraoum. A chaque pont, je ralentis dans l’espoir d’apercevoir un croco. Mais rien. Au Brett Hochman crossing, cependant...
On y a cru, mais non...
On arrive à notre Cabin C3 du Aurora Kakadu Lodge tard comme jamais. On est tout de suite séduit. La cabin est bien, y a un grand frigo. Il n’y a pas d’internet sur le site, mais avec mon abonnement Telstar, j’en capte suffisamment pour la survie, genre gérer le vol à venir. On a même eu la plaisir d’un Messenger avec la famille. Les garçons sont malades, il fait moche, y a beaucoup de taf... Mais la vie va.
Puis on a eu nos obligations. La Happy Hour, le dîner, le digestif, la série... Une soirée comme les autres mais dans un décor encore un peu plus tropical que celles qui ont précédé... On nous a proposé du Mourvèdre, un cépage pas tellement courant dans ce coin-là d’ Australie où domine largement le Shiraz... Parfait!
Le Martin-chasseur à ailes bleues ci-dessus est ensuite venu s’installer sur une branche d’un arbre à proximité de la Cabin et nous a tenu compagnie une bonne partie de la soirée... | | | À: Jlcro · 17 décembre 2024 à 9:27 Message 7 de 19 · 718 affichages · Partager lundi 6 novembre 2023JabiruÇa partait bien. On s’est rendu au Cahill’s crossing, un petit pont qui peine à émerger de l’eau, point de passage obligé pour se rendre à l’Est sans remonter au Nord.
C’est comme un jeu vidéo en 3D. La route passe au milieu de l’East Alligator River. A gauche des crocodiles, à droite des crocodiles. Certaines saisons, la rivière recouvre la route tant qu’on ne la distingue plus. Aujourd’hui, avec l’intense canicule qui est notre lot quotidien, ça va.
La mauvaise fréquentation des lieus oblige ceux qui risquent le passage d’effectuer icelui dans des voitures très hautes, d’énormes 4x4, des bagnoles dont tu es sûr qu’elle ne te plantera pas au milieu du gué. De fait, on y aperçoit nos premiers crocos. Des mastodontes ! Une petite nana tatouée nous rejoint sur la passerelle, « Are there crocs here around ? ». On plussoie, enthousiastes. Je mitraille dès qu’un des sauriens montre le bout de son museau mais après quelques photos mon Sony se met en carafe. Il m’affiche une erreur en écriture bien rouge. Peut-être un problème avec la carte sd ? J’ouvre le cache dans lequel elle est implantée. Appuie dessus pour affirmer sa position dans le slot. Il y a un ressort pour faciliter son remplacement en l’éjectant. Et de fait, mon geste maladroit l’éjecte. Frrrtttt ! Disparue, la carte SD ! Y a plus ! Dom et moi, aussitôt, help, help, help, on se met à 4 pattes à essayer d’apercevoir la précieuse carte. La gamine quitte sa scrutation des eaux crocodilesque pour assister, atterrée, à la pathétique scène de ces deux guignols rampants sur la passerelle à quatre pattes avec de curieux bruits de bouche. C’est fini. Ce coup-ci, le Sony est out. Il faut trouver un magasin qui vende ce genre de composant. Et, au fait, les magasins, dans la région, ben...Impossible avant Darwin. Tant pis. La suite du reportage se fera à l’aide du Huawei de Dominique... La suite n’est pourtant pas rien ! C’est Ubirr, one of Kakadu National Park's two most famous Aboriginal rock art galleries! Une merveille!
Ensuite c’est piscine, happy hour, dîner, série et toute cette sorte de chose...
| | | À: Jlcro · 17 décembre 2024 à 9:58 Message 8 de 19 · 716 affichages · Partager mardi 7 novembre 2023JabiruAujourd’hui on a le Yellow Water Cruise. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une promenade le long de la South Alligator River avec un bateau rempli de touristes avec des Oh et des Ha tout du long. On a rencart au Cooinda Lodge, le White Lotus local. Nous y attend un bus. Y avanti la musica ! Viens, viens, tu vas voir, on va bien s’amuser ! Petit rappel, je n’ai aucun zoom. Celui de nos téléphones est... Horrible ! Mais je suis sûr que des bonnes photos de crocos, même des salties, il en traîne des centaines de milliers sur Google Image.
Notre guide – capitaine, c’est Denis. On a eu de la chance, sur les commentaires clients du Kakadou Tourism, c’est une star. Senior guide, il nous fait un véritable one man show. Ça commence sur le speech autour de la sécurité où il nous montre un pâle gilet de sauvetage en nous expliquant à grand peine comment l’enfiler avant de s’écrouler de rire. « Vous allez voir, flotter ne va pas être votre problème si vous tombez à l’eau. Votre problème ce sera d’essayer de vous noyer assez vite avant de subir l’horreur d’une attaque d’un de ces monstres intraitables que sont les Salty water crocodiles ! ». On rit. Jaune.
Bon ben en crocos on a le compte. Retour au Cooinda. Je m’avise qu’il intègre pas mal de boutiques à l’usage des touristes. Les touristes et leur appareil photos, si tu vois ce que je veux dire... Peut-être ils ont... ? J’essaie. Je questionne une gamine. Elle a des micros SD pour téléphone mais pas le format SD classique. Tant pis. Au moment de quitter la place elle me recommande d’essayer chez nous, au Supermarché. Ou alors à la Station-Service. On fait l’un, puis l’autre. A la station, le jeune magasinier m’assure qu’il est sûr qu’on en trouvera à...la poste... ?! On se décourage pas. On essaie. A la poste ! Elle avait ! Chance ! La photo au zoom est à nouveau dans la course et c’est tant mieux ! Où c’est qu’on l’étrenne ? On choisit d’aller faire le tour du lac Kakadu tout près...
La baignade des perroquets, c’est un bon sujet. Vite épuisé. Indigne du Kakadu ! Malgré la demi-heure de route à cette heure déjà tardive, on décide d’effectuer la Bardedjilidji Walk, une promenade qu’on a vu citée dans tous les guides (mais déclarée fermée en cette saison...).
Ça démarre en longeant la East Alligator River. Elle est très fréquentée à cette heure !
Ça se poursuit en atteignant d’incroyables formations rocheuses qui font penser par endroit à des temples khmers...
Une promenade idéale pour terminer en beauté l’un de nos parcs préférés ! On y a croisé deux wallabies des rochers. Un modèle réduit de leurs homonymes... Inphotographiables, ces petites choses sont à la fois hyper timides et super-véloces et mon appareil fétiche, le temps d’appuyer sur « on », que la mise au point soit faite et je ne parle pas de régler le zoom... Tu vois le truc... | | | À: Jlcro · 17 décembre 2024 à 10:48 Message 9 de 19 · 714 affichages · Partager | | | À: Jlcro · 17 décembre 2024 à 11:06 Message 10 de 19 · 711 affichages · Partager A chaque pont, je ralentis dans l’espoir d’apercevoir un croco.
Et si tu ajoutais un C à ton pseudo, genre JlcroC, comme Crocodile Dundee (film tourné au Kakadu NP), n'aurais-tu pas plus de chance ? | | | À: Jlcro · 17 décembre 2024 à 15:48 Message 11 de 19 · 691 affichages · Partager Comme un touriste de base les pieds trempés dans un aquarium à Bangkok
Me voilà donc "touriste de base"  ! Parce que oui j'ai trempé mes pieds dans un aquarium à Bangkok. Et puisque je n'ai même pas honte j'imagine bien que j'aggrave mon cas. Signé "touriste de base" | | | À: Dolma · 17 décembre 2024 à 17:19 Message 12 de 19 · 680 affichages · Partager J'ai tenté de me défausser mais on a fait pareil. Et aussi les sucettes avec des scarabées. Il faut rester réceptif aux expériences. Et tant pis si ça va avec l'étiquette "touriste de base". On en est, indubitablement! | | | À: Jlcro · 18 décembre 2024 à 10:36 Message 13 de 19 · 657 affichages · Partager mercredi 8 novembre 2023Darwin – CairnsOn a déjeuné tranquille, on a un timing stressless, notre vol pour Cairns décolle à 18h30. On s’attarde donc en petit-déjeunant sérieusement puisque les repas suivants sont incertains...
On a retrouvé ce matin les perroquets aux couleurs vives, les vraiment beaux... C’est des perruches érythroptères. Elles émettent des chilips ou des chiwwep, plus rarement des chit-chit. Je sais... mais c’est wikipédia qui l’affirme...
Ensuite, c’est les trois heures de trajet vers Darwin. On a du temps. On se gare au centre-ville et nous baladons dans cette ville au sujet de laquelle j’ai beaucoup lu qu’elle ne génère qu’une indifférence tellement profonde qu’il était sage d’éviter d’y trop traîner. Nous, on la découvre formidable ! Elle nous plaît. Totalement. Les gens, souriants et plus que ça. Le street art est partout ! Et du vraiment bon ! L’accès à la mer est exotique au possible... On est littéralement emballé !
Le business du croco y est tristement représenté...
| | | À: Jlcro · 18 décembre 2024 à 10:46 Message 14 de 19 · 656 affichages · Partager
Une descente vers les plages exotique à souhait.
Par l’exubérance du système racinaire, par les pintades peureuses qu’on y a croisées...
Puis les arthropodes comme celle-là en train d’empaqueter une proie...
Le jeune homme ci-dessous s’avise que ma chemise est littéralement trempée de ma transpiration. Il court vers son frigo et naturellement, nous offre deux petites bouteilles d’eau fraîches...
Dans les toilettes...
La clock tickle...
On laisse la voiture impeccable mais (très) sale sur le parking d’Avis, on affronte les checking « do it yourself » avec une épreuve particulièrement pénible quand il s’est agi d’enregistrer les bagages, puis les retards qui s’accumulent encore et encore, vieille histoire... On atterrit à Cairns deux heures et demie au-delà de l’heure prévue. Beside, on a passé un demi-fuseau horaire puisqu’on a une demi-heure de plus sur l’horloge qu’à Darwin ! Google prétend nous trouver des snacks ouverts 24/24. On marche, on marche jusqu’à épuisement. En vain. A minuit Cairns est une ville morte. On demande. On a que des moues déconfite... C’est trop tard, faut aller au lit ! On a finalement mangé chez Mac Donald, le very SEUL truc ouvert de la ville ! | | | À: Jlcro · 18 décembre 2024 à 10:53 Message 15 de 19 · 654 affichages · Partager Nouveaux endroits, nouveau carnet. La suite avec Un voyage en Australie: l'extrême nord du Queensland ... | | | À: Jlcro · 28 décembre 2024 à 16:42 Message 16 de 19 · 614 affichages · Partager Un régal! Merciiii. Je refais, mais en plus drôle, mon voyage de 2017! Ça me donne envie d’y repartir. À+ | | | À: Titaille · 28 décembre 2024 à 18:00 Message 17 de 19 · 602 affichages · Partager Merci Chris, tu avais fait un carnet à l'époque? Je m'y plongerai avec plaisir! | | | À: Jlcro · 28 décembre 2024 à 18:18 Message 18 de 19 · 599 affichages · Partager Désolée, pas sur ce forum, car mes photos ne sont pas d’assez bonne qualité! 😂😂 😉 | | | À: Titaille · 29 décembre 2024 à 3:08 Message 19 de 19 · 587 affichages · Partager | Carnets similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |