 |  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Kate · 30 avril 2014 à 21:10 · 404 photos 840 messages · 44 participants · 37 691 affichages | | | | 30 avril 2014 à 21:10 Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 1 de 840 · Page 1 de 42 · 5 899 affichages · Partager Bonjour à tous 
Le thème de ce mois de mai est « Alignements ».
On peut débattre, questionner et partager ici nos commentaires autour du sujet  On peut discuter photo  On peut poster ses "rebuts" 
Pour participer au concours, c'est ici Pour le diaporama, c’est là | | | À: Kate · 30 avril 2014 à 21:22 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 2 de 840 · Page 1 de 42 · 5 884 affichages · Partager Bon, ben voilà. C'est du graphique. 
*En tant qu'organisatrice je ne participerai pas au concours.
Ah bon ? | | | À: Herikles · 30 avril 2014 à 21:29 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 3 de 840 · Page 1 de 42 · 5 869 affichages · Partager Ah bon ? 
Aux lignes droites, Kate préfère peut-être les courbes... | | | À: Herikles · 30 avril 2014 à 21:30 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 4 de 840 · Page 1 de 42 · 5 867 affichages · Partager Je me suis déjà exprimée à ce sujet  (J't'expliquerai...) | | | À: Kate · 30 avril 2014 à 21:44 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 5 de 840 · Page 1 de 42 · 5 851 affichages · Partager Dommage que tu ne participes pas...  Mais ce thème me plait bien. | | | À: Kate · 30 avril 2014 à 22:00 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 6 de 840 · Page 1 de 42 · 5 835 affichages · Partager Ah ben voilà, pour toi qui parlais d'un deuxième concours parallèle ! Thème : "l'homme qui alignait les galettes de riz", je le connais aussi 
| | | À: LuluMae · 30 avril 2014 à 22:32 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 7 de 840 · Page 1 de 42 · 5 808 affichages · Partager Oh ! 
Alors à Battambang tu as également vu l'alignement de champignons !
| | | À: Kate · 30 avril 2014 à 22:35 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 8 de 840 · Page 1 de 42 · 5 804 affichages · Partager bonsoir Madame ! 
ça me plait cette idée...! | | | À: Kate · 30 avril 2014 à 23:02 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 9 de 840 · Page 1 de 42 · 5 776 affichages · Partager Bravo Kate pour ce thème intéressant et ouvert. Je pense qu'on devrait voir de belles choses sur ce mois de Mai.
Bonne soirée
Cordialement Magellan18 | | | À: Kate · 30 avril 2014 à 23:12 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 10 de 840 · Page 1 de 42 · 5 757 affichages · Partager | | | À: Kate · 30 avril 2014 à 23:17 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 11 de 840 · Page 1 de 42 · 5 750 affichages · Partager Ah non, je n'ai pas eu mes entrées pour les champignons ! Enfin, je les ai peut-être goûtés à mon insu ?! | | | À: Elhine · 30 avril 2014 à 23:35 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 12 de 840 · Page 1 de 42 · 5 731 affichages · Partager Je suis contente que ça vous plaise à tous (enfin, pour le moment...)
Je peux vous le dire maintenant, peut plus y avoir de débats  , j'hésitais avec "photographes dans le monde". Mais c'est pas une raison pour ne plus proposer de photo avec des humains !  On va bien avoir droit à un défilé militaire... | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 9:34 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 13 de 840 · Page 1 de 42 · 5 675 affichages · Partager Bonjour M'dame l'organisatrice !
Quand tu stipules :
Une définition: Ligne droite formée par des éléments alignés
Je ne sais pas encore si j'ai ou pas..... mais un alignement, ça peut être aussi courbe ou en "S" non ? Par exemple, avoir les dents alignées, c'est pas spécialement en ligne droite 
Donc M'dame l'organisatrice, est-ce que vous voulez que de la ligne droite siou-plait ?
PS : Bien comme thème, on va voyager un peu plus je pense | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 10:06 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 14 de 840 · Page 1 de 42 · 5 661 affichages · Partager ....On va bien avoir droit à un défilé militaire...
.. à l' alignement moyen en descendant de la "barge" à Mamoudzou, pour accueillir un sous secrétaire d'Etat. 
| | | À: Kate · 1 mai 2014 à 10:26 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 15 de 840 · Page 1 de 42 · 5 642 affichages · Partager Il me plait bien à moi aussi ce thème... Ca faisait longtemps qu'un thème graphique n'avait pas été proposé  . | | | À: Pierre · 1 mai 2014 à 10:32 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 16 de 840 · Page 1 de 42 · 5 632 affichages · Partager Coucou Pierre
Toi aussi tu t'es fait raccourcir ? | | | À: Vazyvite · 1 mai 2014 à 10:38 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 17 de 840 · Page 1 de 42 · 5 625 affichages · Partager Donc M'dame l'organisatrice, est-ce que vous voulez que de la ligne droite siou-plait ?
Tu penses bien que j'ai toujours une règle et un double décimètre sous la main 
mais un alignement, ça peut être aussi courbe ou en "S" non ?
Plus sérieusement, du moment que c'est aligné, oui. Mais pour ouvrir un peu plus l'espace concours mon "alignement" peut être courbe, n'est pas forcément rectiligne (sans que ce soit trop le bor..l comme chez les militaires de Kanibé  ). Il faut une notion de répétition, de cadence. Il faut que ce phénomène soit l'intérêt et l'esthétique de la photo. | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 11:06 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 18 de 840 · Page 1 de 42 · 5 608 affichages · Partager Il faut une notion de répétition, de cadence. Il faut que ce phénomène soit l'intérêt et l'esthétique de la photo.
.. bien compris Kate, ta définition est on ne peut plus clair (du moins pour moi). faut que ça soit graphique quoi !  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 11:10 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 19 de 840 · Page 1 de 42 · 5 604 affichages · Partager Plus sérieusement, du moment que c'est aligné, oui. Mais pour ouvrir un peu plus l'espace concours mon "alignement" peut être courbe, n'est pas forcément rectiligne (sans que ce soit trop le bor..l comme chez les militaires de Kanibé  )...
Ah, c'est plus c'ke c'était ! | | | À: Magellan18 · 1 mai 2014 à 11:12 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 20 de 840 · Page 1 de 42 · 5 601 affichages · Partager Et l'on ne m'a pas encore posé la question: "combien faut-il d'éléments répétés pour que ce soit un alignement ?"  Bien sûr, 2 pots de fleurs peuvent être parfaitement alignés ! Mais bon, c'est pas trop ce que je veux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 951 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |