|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Kate · 30 avril 2014 à 21:10 · 404 photos 840 messages · 44 participants · 37 769 affichages | | | | À: Voyajou · 1 mai 2014 à 16:08 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 41 de 840 · Page 3 de 42 · 921 affichages · Partager Toi, si tu continues, tu pourrais bien être frappé d'alignement! 
Je crois que j'ai intérêt à marcher droit ! | | | À: Elhine · 1 mai 2014 à 16:13 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 42 de 840 · Page 3 de 42 · 914 affichages · Partager Concernant les 3 pinces à linges de ton avatar, leur alignement est "presque" droit. Mais côté cadence, ça ressemble un peu à un pogo...  Le jury pourrait les considérer comme 3 militaires de Kanibé qui ont déserté... ;-)
Mais très chouette, comme avatar ! 
Allez, je te donne une troupe en déroute, sans alignement ou si peu... :
| | | À: Chnoupi · 1 mai 2014 à 16:38 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 43 de 840 · Page 3 de 42 · 894 affichages · Partager aaaah ! merci ! Cet alignement me voit droit au coeur ! 
(Bien plus que l'alignement des barreaux, derrière....) | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 17:28 · Modifié le 1 mai 2014 à 17:45 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 44 de 840 · Page 3 de 42 · 874 affichages · Partager Bonjour,
pour illustrer de façon sonore ma photo n°1, voici une petite vidéo (de piètre qualité) qui permet d'apprécier l'ambiance. Il me semble que la scène n'a pas été filmée le même jour que la photo mais, tous les vendredis, en bas de chez moi (lorsque j'habitais aux UAE), la grande prière rassemblait pas mal de monde...
| | | À: Kate · 1 mai 2014 à 19:25 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 45 de 840 · Page 3 de 42 · 820 affichages · Partager En revanche, Chnoupi tu m'expliqueras la légende...
De quelle légende parles-tu ? Pour le concours, j'ai deux autres photos mais...
| | | À: Chnoupi · 1 mai 2014 à 19:30 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 46 de 840 · Page 3 de 42 · 816 affichages · Partager très bon !!!
Dans cette discussion, il y a de quoi ouvrir un concours off !!!!! | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 20:10 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 47 de 840 · Page 3 de 42 · 790 affichages · Partager Mais pour ouvrir un peu plus l'espace concours mon "alignement" peut être courbe, n'est pas forcément rectiligne
Comme ces rangs de vignes alsaciennes ? 
| | | À: KaniBé · 1 mai 2014 à 20:20 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 48 de 840 · Page 3 de 42 · 776 affichages · Partager Pour moi, ces rangs de vigne en hautain sont des alignements, donc c'est bon. Mais c'est la patronne qui décide ! | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 21:04 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 49 de 840 · Page 3 de 42 · 750 affichages · Partager Un petit point sur les 1ères photos postées.
Pas énormément de recherches purement graphiques (sauf la 1 de Slabeudad ou la 3 d'Adonya par exemple) mais de belles histoires quand même. La petite maline du jour c'est Kola avec ses voyages dans les livres  ... Bien vu quand même, que veux-tu dire ! La photo 2 de Slabeudad est limite limite... Il faudrait que les alignements soient le sujet principal de la photo et non pas un détail. La 1 de Fred66 aussi. C'est un pont quoi ! (heureusement que les poteaux sont alignés  ). Quand aux petits bateaux qui vont sur l'eau eh ben...ils vont sur l'eau | | | À: KaniBé · 1 mai 2014 à 21:13 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 50 de 840 · Page 3 de 42 · 737 affichages · Partager Ces traces courbes sont-elles alignées? ( Zimbabwe 2013)
Je pense qu'en réalité, alors qu'il s'agissait de s'éloigner de la présence de l'homme, on ne le verra guère ce mois-ci mais il sera en amont des vues proposées. La nature ne s'aligne que devant lui.  Nous sommes, je crois, dans l'esprit de Kate, dans un sujet urbain. | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 21:28 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 51 de 840 · Page 3 de 42 · 717 affichages · Partager Le pont de Fred montre un alignement de poteaux : c'est hors sujet ? Idem pour les barques qui sont alignées ou les pots ? | | | À: Chnoupi · 1 mai 2014 à 21:52 · Modifié le 1 mai 2014 à 22:41 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 52 de 840 · Page 3 de 42 · 697 affichages · Partager Oui bon, si tu veux... Les poteaux du pont sont alignés mais ce n'est pas ce qui me saute aux yeux à 1ère vue  Non les barques ne sont pas alignées, elles partent dans tous les sens et je n'ai pas parlé de pots.
Voyou a raison quand il parle d'urbanisme: l'alignement est l’œuvre de l'homme, mais on en trouve aussi dans la nature.
(PS: je parlais de la légende de ton avatar) | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 22:12 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 53 de 840 · Page 3 de 42 · 682 affichages · Partager Et en plus, tu veux de la photo graphique? | | | À: Kate · 1 mai 2014 à 23:05 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 54 de 840 · Page 3 de 42 · 644 affichages · Partager Oui bon, si tu veux... Les poteaux du pont sont alignés mais ce n'est pas ce qui me saute aux yeux à 1ère vue  Non les barques ne sont pas alignées, elles partent dans tous les sens et je n'ai pas parlé de pots.
Voyou a raison quand il parle d'urbanisme: l'alignement est l’œuvre de l'homme, mais on en trouve aussi dans la nature.
(PS: je parlais de la légende de ton avatar)
Si on va par là - "non, pas par là : par là !" comme dirait Coluche - il n'existe de bon alignement que ce que l’œil de chacun voit ou veut bien voir. Mais on doit accepter ta décision, le règlement n'empêchant pas les modifications en cours de jeu. Dixit Caliméro. Le "Hi" de mon avatar : c'est une onomatopée utilisée dans un petit cri de peur. Moi, les pinces à linge, ça me fout la trouille, genre flash-étonnement, le temps que je fasse "hi". Selon mon psy - paix à son âme - cela viendrait de mon enfance lors de l'écoute de la
(la Symphonie du Destin). | | | À: Kate · 2 mai 2014 à 10:49 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 55 de 840 · Page 3 de 42 · 577 affichages · Partager bon je suis hors jeu alors.  
même mes pots ne sont pas alignés ? | | | À: Fred66 · 2 mai 2014 à 10:54 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 56 de 840 · Page 3 de 42 · 570 affichages · Partager Moi, tes pots, je les trouve très bien alignés.  Je trouve même dommage que tu les alignes dans la case "rebut", et non dans la case "concours" !!!! | | | À: Fred66 · 2 mai 2014 à 10:56 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 57 de 840 · Page 3 de 42 · 567 affichages · Partager Mais non Fred, tu n'es pas "hors-jeu" ! Je trouvais juste que ta photo était limite pour le thème, tel que je l'imaginais. La subjectivité du jugement fera la différence lors les votes, et je m'alignerai à la majorité  J'ai donné mon point de vue pour bien recadrer le sujet, enfin, le sujet comme je l'entend. Et tes pots sont parfaitement alignés, je n'en n'ai pas du tout parlé | | | À: Fred66 · 2 mai 2014 à 10:56 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 58 de 840 · Page 3 de 42 · 565 affichages · Partager | | | À: Elhine · 2 mai 2014 à 10:58 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 59 de 840 · Page 3 de 42 · 562 affichages · Partager Moi, tes pots, je les trouve très bien alignés.  Je trouve même dommage que tu les alignes dans la case "rebut", et non dans la case "concours" !!!! 
Elhine, heureusement qu'il y en a une qui suit   Tu sembles confondre les 2 discussions... | | | À: Kate · 2 mai 2014 à 11:07 Re: Discussion autour du concours de mai: "Alignements" Message 60 de 840 · Page 3 de 42 · 551 affichages · Partager je m'aligne à ton jugement, 
je ne suis en aucun cas vexé. d'accord pour les barques, c'est un alignement anarchique, et peut être que pour le pont c'est la couleur qui saute aux yeux avant le reste. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |