Bonjour Obeo super ton histoire. Tu vas pouvoir m'éclairer un jour en
Thaïlande je mangeais dans un resto de bord de route, de la fenêtre je voyais 2 mares superposées séparées au moins d'une trentaine de mètres. Je vois une espèce de poisson chat d'une trentaine de centimètres sauter de l'eau et retomber sur la berge. Je me précipite pour l'attraper. Celà n'a pas duré longtemps mais une fois sur place j'ai juste eu le temps de voir mon poisson plonger dans la deuxième mare. J'ai vraiment eu le sentiment que son action de changement de mare était préméditée et accomplie avec cohérence. Il me semble que j'avais déjà lu quelque chose sur ce type de comportement de certains poissons et je ne parle pas des anguilles.
En tout cas le sujet de ce mois, qui semblait s'attirer quelques antipathies donne l'occasion de voir un nombre incroyable de magnifiques photos en tours genres, oiseaux sublimes de différents types, filets multicolores à l'effet photogénique incroyable, hommes à l'action mettant leurs grandes barques à l'eau dans les vagues et aussi l'esthétique des pêcheurs sur le fameux lac birman et plein d'autres.
Comme quoi faut oser les sujets qui sortent un peu des chemins lisses.
Luc
.
Ii99