|  |  |
 | | | | | Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Pierre · 2 janvier 2020 à 14:51 · 369 photos 303 messages · 30 participants · 9 773 affichages | | | | À: Pierre · 15 janvier 2020 à 12:50 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 241 de 303 · Page 13 de 16 · 800 affichages · Partager Pêcheurs à Douvres ( Angleterre)
| | | À: Pierre · 15 janvier 2020 à 12:55 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 242 de 303 · Page 13 de 16 · 796 affichages · Partager Très belles photos Isabelle. Je suis allé à plusieurs reprises en Oman, je n'ai jamais assisté à de telles scènes.

Merci, mais je pense que nous avons vraiment eu de la chance de nous trouver au bon endroit au bon moment  . | | | À: Pierre · 15 janvier 2020 à 14:36 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 243 de 303 · Page 13 de 16 · 787 affichages · Partager Surtout ne pas déranger le pêcheur....
| | | À: Pierre · 15 janvier 2020 à 22:48 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 244 de 303 · Page 13 de 16 · 753 affichages · Partager Il y a un concours photo mais comment y participer? Faut-il être pêcheur? Bon ça n'a pas d'importance, de toutes façons j'ai jamais rien gagné, sauf la liberté de voyager maintenant que je peux le faire à ma guise. C'est ça ma richesse!
Pêcheurs de soleil en Floride
pêcheur eu Bénin
A Dakar
| | | À: Ragamuffin · 16 janvier 2020 à 2:46 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 245 de 303 · Page 13 de 16 · 742 affichages · Partager Pêcheur en apnée vu depuis la corniche à Marseille, peuchère voyageforum.com/...st=9881162;a=9881162
Bonjour Merci pour le mini reportage sur la corniche, de belles madeleines de Proust pour l'ex minot que je suis 
De la corniche au Siam:
Une fois l'an, c'est la pêche miraculeuse sur le principe des etangs/dombes Quand vient le moment d'inonder les rizieres, on vide l'etang familial mitoyen Là suis arrivé trop tard, pour photos des poissons qui étaient déjà partis au frais, mais reste la recherche des crabes, très appreciés pour agrémenter le somtam (salade de papaye verte)
bien sur quelques mois avant, l’étang, il aura fallu le garnir d'alevins Paï en action:
et toujours un moment festif pour les enfants: Image attachée: | | | À: Pierre · 16 janvier 2020 à 9:39 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 246 de 303 · Page 13 de 16 · 708 affichages · Partager Toujours au sultanat d' Oman,
Fabrication artisanale de Dhow, bateau de pêche traditionnel omanais
Dhows au port de Al Ashkhirah
Pêche au lancer sur la plage de Salalah
| | | À: Pierre · 16 janvier 2020 à 21:56 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 247 de 303 · Page 13 de 16 · 669 affichages · Partager Puri, Orissa, Inde. C'est parti.
| | | À: Hmh · 17 janvier 2020 à 0:33 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 248 de 303 · Page 13 de 16 · 658 affichages · Partager Bonsoir Calyssie, Ta photo est celle d'un chalut de fond conçut pour protéger selon les saisons des espèces bien définies qui peuvent aisément s'échapper. Voir ICI
Pas toujours le cas malheureusement
Les plus belles photos sous-marines de 2019 www.futura-sciences.com/...-marines-2019-74760/ 1er prix catégorie Conservation : La victime
Cette photo de tortue emmêlée dans un filet de pêche illustre à elle seule les dégâts causés par le matériel de pêche abandonné. On estime ainsi que 640.000 tonnes de filets, lignes, cordages et gilets de sauvetage sont perdus ou volontairement rejetés en mer chaque année. Autant de pièges mortels pour les animaux marins qui meurent noyés sans pouvoir revenir à la surface.
Filets solo:
Tonlé-Sap
Sud Thaïlande
| | | À: Obeoandpai · 17 janvier 2020 à 5:18 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 249 de 303 · Page 13 de 16 · 648 affichages · Partager Bonjour Obéo, Il est clair que les filets statiques ou dérivants sont à l'origine de nombreux dégâts aléatoires. C'est encore le cas pour les chaluts, mais en Europe il y a de grands progrès réalisé grâce aux chaluts sélectifs qui laissent "passer" les espèces protégées du moment. La grande différence avec les méthodes de pêche des pays émergents ou occidentaux réside dans le non respect des réglementations et des espaces protégées. Et pour améliorer cela... ta "Bonne Mère" n'y suffit pas. Plus de détails sur les différents types de chaluts: ICI | | | À: Aventuredo · 17 janvier 2020 à 15:57 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 250 de 303 · Page 13 de 16 · 614 affichages · Partager Bonjour 
Il y a un concours photo mais comment y participer?
Peut-on considérer les trois photos ( Floride, Bénin et Dakar) de votre messages comme les trois que vous inscririez au concours de ce mois ?
Ce serait une première participation assez... admirable  (j'ai un peu trop la flemme que de vous tirer mon chapeau  ) | | | À: Ragamuffin · 17 janvier 2020 à 17:38 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 251 de 303 · Page 13 de 16 · 598 affichages · Partager Merci pour le compliment. Les belges ont bon goût  Pourquoi pas les présentez puisqu'elles vous plaisent (j'ai un faible pour le coucher de soleil). Mais vous ne me dites toujours pas comment y participer... Bon WE | | | À: Aventuredo · 17 janvier 2020 à 17:56 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 252 de 303 · Page 13 de 16 · 592 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre et bienvenue dans cet espace concours ! 
Pour participer, voici le lien du concours: voyageforum.com/...lons-peche-d9870261/
Il te suffit de lire le mode d'emploi et de poser ici tes questions si tu en as. Ici, c'est l'espace discussion, parallèle au concours, on y discute du thème et on poste nos photos relatives à ce thème (à l'exception de celles choisies pour le concours à proprement parlé).
Les belges ont bon goût
Dans le cas présent, oui, mais pas toujours | | | À: Pierre · 17 janvier 2020 à 20:39 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 253 de 303 · Page 13 de 16 · 573 affichages · Partager mais pas toujours 
Tout à fait d'accord avec toi 
Je profite de mon intervention pour présenter quelques photos de "pêche" dans des représentations graphiques
Pêche au cormoran. Détail d'un décor en carreaux de céramique. Chine
Décor en carreaux de céramique pour un restaurant (ou une poissonnerie ? me rappelle plus) à Naples.
Les célèbres décors en carreaux de céramique au Portugal, ici à Aveiro.
Toujours au Portugal mais dans la cathédrale de Porto.
Volet peint d'un magasin de... ?? à Aguilas en Espagne
Drôle de pêche ! Street art à Bristol, Angleterre.
Publicité pour caméra peinte sur un mur à Londres | | | À: Mjp · 17 janvier 2020 à 21:59 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 254 de 303 · Page 13 de 16 · 564 affichages · Partager Encore quelques petites photos en fouillant les archives. Décidément, c'est un thème récurrent en voyage...
Henningsvaer - îles Lofoten - Norvège
Kampong Khleang - lac Tonle Sap - Cambodge
Saquisili - Equateur
Wajima - péninsule de Noto - Japon
| | | À: Pierre · 19 janvier 2020 à 12:43 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 255 de 303 · Page 13 de 16 · 513 affichages · Partager Photo1 : des pêcheurs de soleil dans le golfe du Mexique à Naples sur la côte ouest de la Florideprès des Everglades. J'ai zoomé à fond au moment où le soleil fondait dans la mer...
C'est un peu compliqué question géographie ça  | | | À: Envallis · 19 janvier 2020 à 16:09 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 256 de 303 · Page 13 de 16 · 484 affichages · Partager Bonjour
C'est un peu compliqué question géographie ça
Les Français et plus particulièrement les Parisiens* ont la réputation de ne pas être très forts/intéressés en/par la géographie 
Et pourtant Google existe 
Naples (Floride) — Wikipédia
* J'en profite pour signaler - à ceux qui ne sont pas cinéphiles - qu'il existe une ville appelée Paris au Texas et qu' il n'y a pas qu'une seule ville nommée Paris dans le monde ! | | | À: Ragamuffin · 19 janvier 2020 à 16:21 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 257 de 303 · Page 13 de 16 · 475 affichages · Partager Et combien de Brussels !? Réponse ICI Mais aucune des villes ne semble être un bon endroit pour la pêche :{ | | | À: Ragamuffin · 19 janvier 2020 à 17:33 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 258 de 303 · Page 13 de 16 · 461 affichages · Partager Hey les mecs ! C'est de moi que vous vous moquez ! Je suis l'auteur de la photo des pêcheurs de soleil à Naples...en Floride. D'abord je ne suis pas parisien mais Lorientais (allez les merlus!) et faisant le tour du monde, j'ai un niveau de géographie plus que correct  Allez sans rancune. Bons voyages et bons clics | | | À: Aventuredo · 20 janvier 2020 à 0:10 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 259 de 303 · Page 13 de 16 · 428 affichages · Partager Hey les mecs ! C'est de moi que vous vous moquez ! Je suis l'auteur de la photo des pêcheurs de soleil à Naples...en Floride. D'abord je ne suis pas parisien mais Lorientais (allez les merlus!) et faisant le tour du monde, j'ai un niveau de géographie plus que correct  Allez sans rancune. Bons voyages et bons clics 
Salut sont taquins hein ? 
Sujet en or ce mois ci comme ton superbe soleil en fusion
et comme ce pêcheur au Bangkok Art, du coté de chez Swan
| | | À: Obeoandpai · 20 janvier 2020 à 2:50 Re: Discussion du concours photo du mois de janvier 2020: Allons à la pêche! Message 260 de 303 · Page 13 de 16 · 414 affichages · Partager Hello,
Sur le lac de Songkla en Thaïlande, au petit matin, pêche au carrelet.
Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |