Cher Olvier,
Je pense qu'il se réfère à cette information:
AirAsia used to have permission to fly the route daily, but the number of slots was cut for the period Oct. 26 to March 28 because the country was nearing its quota for flying people to Singapore, said Indonesia’s acting director general of aviation Djoko Murjatmodjo. He didn’t say if other airlines also had their slots reduced.
Mais je pense que ceci est juste une parfaite illustration dans quelle "pagaille" l'aviation en
Indonésie se trouve en ce moment, mais en soi il n'y ait certainement pas de lien direct avec les causes de la perte de l'avion d'Air Asia.
Tout indique que pas mal de fonctionnaires essaient "se sauver" et ainsi se distancer de la responsabilité du crash.... Mais il faudra quand-même se poser la question de la surveillance (surveillance directe) de l'aviation en
Indonésie par le régulateur de l'Etat?
D'accord qu'Air Asia avait (apparemment) pas l'autorisation de voler ce trajet - mais tous ces vols se sont fait dans la lumière du jour et bien visible à tout le monde..............où étaient ces fonctionnaires et aussi l'Etat de l'
Indonésie? Probablement les mêmes fonctionnaires qui devaient contrôler la sécurité de l'avion et/ou les competences des pilotes.....? Je comprends très bien pourquoi ce pays figure sur la liste noire en Europe (sauf exceptions)....
A plus
Chris