| Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Peka23 · 3 septembre 2015 à 16:22 10 messages · 5 participants · 5 051 affichages | | | | 3 septembre 2015 à 16:22 Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 1 de 10 · 4 970 affichages · Partager Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide SVP, voilà j’ai plus de 25 ans, je suis de nationalité algérienne et j’ai acquis la nationalité française il y a 5 mois, j’ai mon passeport français et pièce identité. Je veux pouvoir rentrer en Algérie sans être embété pour le service militaire. Il y a un dossier qu’il faut que je fournisse (selon article 2 & 3 de la convention franco-algérienne), mais les documents qu’on me demande je ne peux les avoir car en allant a la CSN en France pour demander le justificatif des services ils me disent que j’ai dépassé 25 ans et que je ne peux me faire recensé !! or je veux aller en Algérie et pouvoir revenir ici, mais j’ai peur qu’on m’oblige à passer le service militaire algérien. Que faire ? y’en a qui ont été à ma place ? merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peka23 · 3 septembre 2015 à 19:32 Re: Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 2 de 10 · 4 896 affichages · Partager Bonjour, Simplement partir avec vos papiers français (donc prendre un visa au consulat algerien). Ainsi la PAF algérienne ne pourra pas vous arrêter pour le service national. A+ | | | À: Boulaoua · 3 septembre 2015 à 22:50 Re: Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 3 de 10 · 4 872 affichages · Partager que je sache il n' a pas perdu sa nationalité algérienne donc il est toujours algérien; (meme en entrant en Algérie avec un passeport français).
si il est fiché aux frontières meme avec un passeport français on lui demandera des comptes au sujet de son S.N | | | À: Boudouking · 4 septembre 2015 à 8:27 Re: Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 4 de 10 · 4 856 affichages · Partager Un binational est considéré comme algérien en Algérie et français en France. Mais en partant avec un visa, il devient français en Algérie, de ce fait il ne prennent même pas la peine de faire de recherche a la frontière (dixit un fonctionnaire du consulat de Lyon) | | | À: Boulaoua · 4 septembre 2015 à 12:23 Re: Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 5 de 10 · 4 840 affichages · Partager du n'importe quoi....
meme avec un visa algérien sur son passeport français il est et sera toujours algérien. il faut pas tromper les gens. et toutes personnes se présentant a la frontière fait l'objet d'une recherche "fiche police"qu’il soit algérien ou étranger | | | À: Boudouking · 4 septembre 2015 à 18:15 Re: Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 6 de 10 · 4 801 affichages · Partager Je ne cherche pas à tromper les gens, mais je répète simplement ce que l'on m'a expliqué. | | | À: Boulaoua · 13 septembre 2015 à 10:43 Re: Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 7 de 10 · 4 664 affichages · Partager Vous êtes un bi-national donc service militaire obligatoire. | | | À: Acteur · 13 septembre 2015 à 16:40 Re: Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 8 de 10 · 4 640 affichages · Partager non pas obligatoire si il a souscrit a l'article 2 | | | À: Boudouking · 5 janvier 2016 à 3:31 Re: Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 9 de 10 · 3 661 affichages · Partager Bonsoir a tous, Dans le cas ou on est pas recherché, est ce qu'on peut voyager en toute tranquillité sans être dérangé par la police aux frontières. Sachant que je compte m'installer dans un autre pays prochainement. | | | À: Nabilou91 · 7 janvier 2016 à 12:40 Re: Dispense service national algérien suite à l’acquisition de la nationalité française Message 10 de 10 · 3 625 affichages · Partager à partir tu moment ou tu ne fais l'objet d' aucune procédure de recherche émise par le procureur militaire.
tu peux voyagé comme bon il te semble et cela même si tu ne dispose pas de carte militaire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |