Thierry6789 · 4 novembre 2019 à 16:12 6 messages · 3 participants · 713 affichages | | | | 4 novembre 2019 à 16:12 · Modifié le 4 nov. 2019 à 16:33 Disponibilité d'argent liquide à Santiago du Chili Message 1 de 6 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Vu les événements de ces deux dernières semaines au Chili et plus particulièrement dans le centre de Santiago, je constate que les gens de la capitale commencent à avoir des difficultés pour obtenir de l'argent liquide.
Les files sont longues pour retirer les pesos des DAB, qu'ils soient situés dans des banques ou des stations de métro.
Tenez donc compte d'un délai supérieur à l'habituel au cas où vous auriez besoin d'obtenir de l'argent liquide à Santiago
Dans les autres villes, j'ignore la situation. | | | En ce qui concerne les files aux DAB pour retirer de l'argent liquide, il me semble qu'elles deviennent de moins en moins longues qu'il y a quelques jours.
Du moins à Santiago.
En résumé, ce serait plutôt un aspect positif. | | | Bonsoir Thierry,
Je profite de ton post pour te demander (ainsi qu'aux autres personnes du forum qui connaissent bien Santiago) quel est le meilleur endroit dans Santiago pour faire du change d'EUR et USD en CLP et ARS. C'est pour mon voyage en Patagonie en décembre et je souhaite changer le max à Santiago pour avoir les meilleurs taux de change (même si je sais bien que demander des ARS au Chili ne me permettra pas d'avoir un taux de change aussi bon que si je les demandais en Argentine).
Merci à toi, à tous ! | | | Petite astuce si certains ont des soucis pour retirer dans les banques : on peut au Chili dans les supermarchés payer en CB, et demander en retour du "vuelto". C'est à dire que vous payer votre achat et vous demander à payer une somme supplémentaire, qui vous sera rendue en espèce. Si vous avez juste besoin de liquide, achetez une toute petite bricole. Et du coup c'est sans frais (hormis les frais de paiement à l'étranger en fonction de votre banque). | | | Effectivement c'est une astuce intéressante (je l'avais déjà lu ici sur ce forum il y a plusieurs mois). Et elle constitue une excellente solution de secours. Par contre, je suppose que tous les chiliens connaissent très bien cette astuce et qu'ils l'utilise régulièrement, surtout en ce moment à cause des manifestations. Du coup, peut-être que lesdits supermarchés limitent fortement le rendu de monnaie en cash. Je ne sais pas. | | | Pour le change, dans le centre la meilleure alternative est la rue Agustinas, entre Ahumada et Bandera.
Pour le cashback, j'ignore si les détenteurs d'une carte bancaire non chilienne ont cette possibilité qui est applicable uniquement aux cartes de débit.
Pour mardi, une grêve des employés bancaires est annoncée. Cela pourrait influencer la disponibilité d'argent liquide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |