Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? JeanPierre45 · 24 juillet 2010 à 19:38 · Une photo 22 messages · 7 participants · 6 011 affichages | | | | 24 juillet 2010 à 19:38 Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager Bonjour,
L'hiver prochain, je compte me rendre dans la région de Puerto Vallarta avec mon véhicule récréatif. Je suivrai probablement la route Nuevo Laredo - Monterrey - Saltillo - Torreon - Durango - Mazatlan - Tepic - Puerto Vallarta.
Je possède un Vista Cruiser Mini 2009, sur chassis Dodge Sprinter, doté d'un moteur diesel Mercedez qui doit être alimenté obligatoirement par du carburant diesel ULSD à ultra faible teneur en souffre (ultra bajo azufre).
Je recherche des renseignements sur les endroits où le carburant diesel ULSD est maintenant disponible sur la route que je vais emprunter.
J'apprécierais également recevoir des renseignements sur l'état des routes et la sécurité pour le trajet que je vais parcourir.
Jean-Pierre | | | À: JeanPierre45 · 30 juillet 2010 à 17:37 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager J'ai passé par cette route au mois de juin en Mini Cooper. Je ne sais pas quelle taille à ton véhicule, mais je peux te dire que la partie entre La Ciudad (après Durango vers Mazatlán) et Mazatlán est très dangereuse. Cette route s'appelle " El espinazo del diablo" et elle porte bien son nom. Environ 150 kms de courbes en U en S avec des ravins et du roc. Pas d'accotement ou presque. Dans le sens que tu la fais, assure-toi d'avoir de bon frein, parce que ça décend tout le temps. Principalement des camions qui voyagent sur cette route. Dans certaines courbes on a eu du mal à passer même avec notre auto. Les camions prennent les 2 voies pour pouvoir tourner et en plus ils dépassent n'importe où. Ça été un cauchemar de traverser cette route. Aucun poste d'essence après La Ciudad. Tu peux trouver sur internet des renseignements sur cette route. Je ne sais pas s'il y a une autre route, mais s'est celle que CAA Québec nous avait mis dans notre parcours. Il y a un barrage militaire avant de commencer à descendre peu après La Ciudad, ils ont fouillé l'auto. Ils étaient quand même sympatiques. Sois prudent, | | | À: Quebequesa · 1 août 2010 à 14:54 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager Bonjour Nancy,
Merci infiniment pour les renseignements concernant El espinazo del diablo.
J'avais déjà lu que cette route était assez difficile, mais puisque je possède un petit vr qui ne fait que 24' de long et 7½' de large, j'avais pris la décision de prendre cette route car c'est la plus rapide et la plus courte pour se rendre dans la région de Mazatlan- Puerto Vallarta en partant de Montréal.
Comme tu as confirmé, j'avais pensé également que cette route était moins exigeante dans la direction ouest puisqu'elle descend de la Sierra Madre jusqu'au niveau de la mer. Je ne reviendrai pas par cette route.
Comme tu as suggéré, je suis allé sur l'internet (you tube, google maps, maplandia.com et milebymile.com) pour constater que la route est relativement bonne jusque dans la région de El Salto-La Ciudad. J'ai vu que la route était affreuse entre La Ciudad et Concordia mais je ferai attention.
Si tu as d'autres conseils pour mon voyage, je te serais reconnaissant de me les communiquer.
Jean-Pierre | | | À: JeanPierre45 · 3 août 2010 à 17:12 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager J'ai fait cette route deux fois soit avec un C-24 et une roulotte derriere un Safari.....et ce n, est pas si terrible que cela!!!!Au contraire coté paysages, c, est une des plus belles routes du Mexique, et j, en ai fait pas mal....
C'est une route en lacets à partir de Durango jusque La Union.....il faut surtout bcp utiliser le fein moteur. Et prendre le temps qu, il faut.... Espinoza del diablo est le nom du belvefere en haut. Il y a une cantine pour se restaurer et laisser refroidir le moteur....
Oubliez les ragots concernant les chauffeurs mexicains: ils conduisent tres bien et ne recherchent nullement l, accident.... Il faut simplement connaitre ce genre de route....si cela vous fait peur, oubliez le Chiapas, le Guatémala, les Alpes, les Pyrénees etc.... Concernant le diesel Low sulfur il y a déjà eu une discussion sur le sujet, mais elle date de plus d, un an.... et effectivement on n, en trouve pas partout, c, est même plutôt rare....A vérifier.
Bonne route | | | À: Memphre · 3 août 2010 à 19:13 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Salut Memphre,
Merci pour les renseignements. Vous m'avez rassuré.
Je m'étais dit que cette route ne devait pas être beaucoup plus dangereuse que celle du Col de l'Iseran ou du Col du Mont-Cenis, par exemple, mais certainement pas plus dangereuse que celle de la passe de Khyber en 1983, avec le saupoudrage des migs soviétiques.
Je vois que vous avez aussi beaucoup voyagé et que vous êtes un client assidu de ForumVoyage.
J'aime bien votre nationalité.
À la prochaine.
Jean-Pierre | | | À: JeanPierre45 · 12 septembre 2010 à 22:19 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Salut Jean-Pierre:
Nous sommes en train de planifier un voyage au Mexique. Nous sommes su NB et partons pour la Floride pour deux mois ensuite partons le 3 janvier en direction de Larado ensuite Puerto Vallarta. Je ne sais pas quelles sont vos dates mais nous aimerions avoir un autre vr avec nous question de sécurité. Est-ce que le Mexique est encore dans vos plans! | | | À: JeanPierre45 · 13 septembre 2010 à 7:47 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Suite à mes recherches, (la dernière août 2010) Tu trouveras du diesel U.L.S. au Mexique près des frontières avec les U.S.A. seulement. J'ai le même problème que toi. | | | À: Zoolou · 13 septembre 2010 à 13:37 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Salut Jean-Pierre:
Pour la disponibilité du diesel, j`ai un véhicule demandant le même carburant. En mai dernier, j`ai suivi un cours avec les techniciens de Freightliner en Caroline du Sud. Un item dans son cours était le voyage au Mexique. Il a été bien clair au groupe que l`ajout de diesel ordinaire ne dommagera aucunement le moteur ou le systême de pollution. Si tu veux je peux t`envoyer les informations de Freightliner à ce sujet. La raison de notre question au technicien avait surtout affaire avec la garantie. Sa réponse a été clair. | | | À: Georges123 · 13 septembre 2010 à 17:03 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Salut Georges,
Je comptais me rendre au Mexique si je pouvais avoir l'assurance que je pourrais me procurer du diesel sans souffre ULSD, ce que je n'ai pu confirmer malgré mes nombreuses démarches. J'ai pu obtenir l'information que 3 nouvelles raffineries mexicaines produisent finalement du diesel sans souffre depuis juin 2010, mais je n'ai toujours pas pu savoir où ce carburant est maintenant disponible. Je continue mes recherches. C'est sûr que ce carburant devra être éventuellement disponible car les camions et les voitures ne pourront plus traverser la frontière vers les USA.
Si je devais faire le voyage vers Puerto Vallarta, je planifiais traverser à Laredo vers la fin novembre, mais il n'est pas exclu que je retarde mon voyage car j'aimerais bien faire route avec vous si c'est possible. Je vous informerai au début de novembre de la date exacte à laquelle je serai à Laredo.
À plus tard,
Jean-Pierre | | | À: Zoolou · 13 septembre 2010 à 17:44 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Salut André,
Je savais que le diesel ULSD était disponible près de la frontière américaine, afin de permettre surtout aux camions de faire le plein avant d'entrer ou de retourner aux USA. Ce carburant est importé par le Mexique qui a maintenant commencé à en raffiner depuis juin 2010 pour qu'il soit éventuellement disponible un peu partout, sinon les véhicules pourraient avoir des problèmes pour franchir la frontière vers les USA.
Comme tu as pu remarquer, je possède un Vista Cruiser sur chassis Sprinter avec un moteur Mercedez très sensible. Je ne veux pas prendre de chance. Si j'utilisais du diesel avec souffre, surtout le diesel mexicain, je ne serais pas surpris qu'un sensor détecte l'encrassement du moteur ou du filtre et empêche le moteur de fonctionner. L'automne dernier, j'ai dû faire touer le véhicule sur 250 milles dans le midwest américain pour un problème semblable. Je ne tiens pas à ce qu'une telle expérience m'arrive au Mexique.
Si je peux obtenir des renseignements supplémentaires, je te tiendrai au courant.
Je vois que tu as aussi beaucoup voyagé.
À la prochaine.
Jean-Pierre | | | À: JeanPierre45 · 13 septembre 2010 à 19:08 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Oui j'ai fait le Mexique à plusieurs reprises, auto, moto, V.R., et bus. J'ai moi aussi un Sprinter 2009 comme le tien et l'an passé je n'ai pas été au Mexique pour cette raison et ce sera de même pour 2010/2011. J'ai discuté avec Mercedez à ce sujet et j'ai eu comme réponse : Si tu utilise un diesel autre que U.L.S. le cataliseur va se boucher et tu va perdre la garantie. Je suis membre de F.M.C.A. et j'ai posé la même question sur le forum. Voici la réponse: U.L.S.D. is not available in Mexico at this time (07-08-2010), and ULSD (15 ppm. sulfur diesel) is required for all diesel engines (not chassis or coach build date) after 01/01/07. There is no additive that will " correct " for the use of high sulfur diesel in vehicule disigned for ULSD. Si tu trouve une solution je suis preneur. | | | À: JeanPierre45 · 26 septembre 2010 à 16:37 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
De mon côté je suis à planifier un 6 mois justement au Mexique, Guatémala, Honduras. Je suis a regarder pour changer mon classe B pour un Classe C sprinter (Vsita mini-cruiser, Fleetwood Icon..) avec le V6 3l diesel aussi. Je vais suivre attentivement cette discussion car le choix de mon véhicule pour y aller va dépendre de ces raisons. Je prévois faire mon changement de VR l'automne prochain (2011). Comme notre 6 mois n'est que pour début 2013, la disponibilité du diesel pourrait changer.
Bon préparatif et si tu as des links intéressant peux tu les mettres sur le forum? :)
Merci,
Sébastien | | | À: Safarisept · 26 septembre 2010 à 20:58 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Bonjour sararisept, si tu achète un ICON, prend bien soin de faire mettre par écrit tout ce que le vendeur te promets. Bonne chance | | | À: Safarisept · 27 septembre 2010 à 5:16 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager Salut Sébastien,
Le carburant diesel ULSD deviendra obligatoirement la norme un peu partout, comme l'essence sans plomb.
Le Mexique commence à se mettre au pas. J'ai appris que 3 nouvelles raffineries de PEMEX, la compagnie pétrolière nationale mexicaine, ont commencé à raffiner du diesel ULSD depuis juin 2010. Ils n'ont pas le choix car leurs véhicules et leurs camions d'exportation ne pourront traverser la frontière américaine. L'absence de diesel ULSD a également des conséquences sur l'industrie touristique et la vente sur leur territoire de véhicules munis d'un moteur diesel qui exigent l'utilisation de diesel sans souffre depuis 2007.
Je pense que d'ici l'an prochain, le diesel ULSD devrait être de plus en plus disponible au Mexique. En 2013, tu ne devrais pas avoir de problèmes, même en amérique centrale.
Si j'obtiens des renseignements supplémentaires, je te tiendrai au courant.
Jean-Pierre | | | À: JeanPierre45 · 28 septembre 2010 à 22:31 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager J'ai eu la même promesse de PEMEX l'an passé. Espérons que 2013 sera la bonne année ????? | | | À: Zoolou · 4 octobre 2010 à 0:43 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager Mais qu'en est-il du ULSD au Guatemala, au Honduras? Je pense que je vais devoir reconsiderer mon choix pour le chassis de Mercedez Sprinter V6 3L turbo-diesel! Dommage car c'est un excellent compromis entre un classe B economique et un classe C qui consomme trop pour un voyage de 40 000 km! | | | À: Safarisept · 31 octobre 2010 à 0:50 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Mais qu'en est-il du ULSD au Guatemala, au Honduras? Je pense que je vais devoir reconsiderer mon choix pour le chassis de Mercedez Sprinter V6 3L turbo-diesel! Dommage car c'est un excellent compromis entre un classe B economique et un classe C qui consomme trop pour un voyage de 40 000 km!
Le vrai compromis est le B+ si possible avec extention.....
Quand on part pour plusieurs mois en CC le gros coût n'est pas le fuel mais les repas (3x/jour/nombre de personnes) et hébergements .....que l, on s, évitent avec le camping-car!
D'autre part, je trouve quand même assez bizarre que l'on soit pret à investir pas loin de 90,000$ pour un Sprinter Winnébago ou Safari/Nadeau et qu, on ergote sur la consommation essence/diesel.... 
Le Mercedes-Sprinter V6 diesel consomme 11l/100km à nu, ce qui lui fait 15 à 16l/100km une fois équipé. J, en ai déja eu un (en pret)-C'est la consommation qu, il me faisait. D'apres moi un B+ de 21 ou 22' devrait faire environ 18l.
Le Sprinter est parfait pour 2 adultes: pas plus! Le reste n'est que de l'argumentation de vendeurs: à les écouter la salle de jeu est sur le toit 
Et il n, aura jamais la puissance des bons V8 américains-Si vous voulez traverser le Mexique-Guaté- Honduras il vous faut un bon cheval  -Oubliez les côtes de Charlevoix, la montagne c'est autre chose.
Cela me fait penser à tout ceux qui évitent la 81 pour la Floride pcq trop....côteux!
Il me semble (bis..) que face à un tel investissement c, est le proprio qui décide par où passer et non.....la mécanique???
Certains vous diront que le Mexique se fait tres bien avec un 4 cyl...bien sur....il y en a qui le font en bicyclette: ils ne sont pas encore revenus 
Pour plus d, infos sur le B+ Zoulou pourrait nous en parler.....il en a un. | | | À: Memphre · 31 octobre 2010 à 2:49 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Salut memphre,
Oui j'ai un Icon de Fleetwood 2009, 24pi. (7.3m.) de classe C avec moteur diésel V6 Mercedes. Un très bon véhicule avec ces forces et ces faiblesses. Mercedes ne veut pas dire que c'est un produit miraculeux. J'ai déjà fait l' Amérique Centrale et je n'aurais aucune crainte d'y retourner avec mon sprinter. A l'hiver 2009-2010, j'ai roulé dans l'ouest Américain 19000km. avec une moyenne de 18 litres au 100 km. Le sprinter est mon 10iem motorisé (c.c.) j'ai eu des A, B, B plus, le Icon est mon premier classe C. Si vous voulez mon opinion personnel, je vous dirais que quelque soit la grandeur ou la grosseur d'un V.R. ce genre de véhicule est fait pour un maximum de 2 personnes.  P.S. on est loin du ULSD au Mexique Image attachée: | | | À: JeanPierre45 · 14 juillet 2011 à 15:32 Re: Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Avez-vous d'autres développement dans la distribution du carburant diesel ulsd au Mexique? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |