AstridE · 15 mars 2006 à 22:27 21 messages · 12 participants · 20 515 affichages | | | | 15 mars 2006 à 22:27 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 19 372 affichages · Partager Bonjour. Si tout va bien, je pars début août pour l' argentine, ce pour un mois. la chose est que.... c'est un bien grand pays, et vu d'une carte, on ne se rend pas bien compte, si les routes qui rejoignent sont de terres ou des voies rapides.... enfin, quelles sont à peu près les distances, rapport temps/distance ? 100 km = ? Buenos Aires - Ushuaia ? Merci d'avance
Astride | | | À: AstridE · 16 mars 2006 à 0:57 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 19 321 affichages · Partager salut, je ne suis pas sur a cent pour cent, mais je pense que cela doit avoisiner les 3500 km, si mes souvenirs sont bon.  ce qui equivaut a deux jours de bus. l' argentine!!!!!! tu vas t' en mettre plein les yeux. bon trip. | | | À: Pepere · 17 mars 2006 à 0:07 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 19 156 affichages · Partager Un peu plus de 3000 bornes oui. La Patagonie equivaut à 3 fois la France en gros. Le plus rapide est de se deplacer en avion, mais ca assèche le porte-monnaie  Mais ca vaut vraiment le coup ! | | | À: Pepere · 17 mars 2006 à 13:16 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 19 132 affichages · Partager Hé hé ! :) le porte monnaie est limité, donc l'avion sera à radier de l'exploration, mais merci beaucoup  . Astride | | | Ah oui, quand même ! 3 fois la france ? oui mais bon, la france est petite, hein ! :) Tu penses que sera possible de partir de buenos aires jsuque Ushuaia en un mois ? moi je pense vraiment, de jour en jour, que sera un rêve un peu trop ambitieux, mais si tu peux jeter un coup d'oeil sur ce qu'on a prévu et me dire ce que tu en penses ? la chose est que le transport sera de bus en bus, et quelques trajets en voiture puisque je serais avec deux argentins....
Merci d'avance !
Astride | | | À: AstridE · 17 mars 2006 à 15:46 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 19 122 affichages · Partager En un mois tu as le temps!Mais peut etre pas de tout faire.Par exemple je pense pas qu´il soit utile d´aller a puerto pyramides a cette saison, donc le mieux est de descendre le long de la cordillere et la region entre San Martin et Bariloche est magnifique!De la tu vas sur el calafate via rio gallegos. Perito moreno-fitz roy. Torres del paine ( chili).Et apres tu redescend sur ushuaia. moi j´ai fait tout ça en stop et un bus.En argentine il y a des bus tout le temps pour ou tu veux. Le stop, ça peut marche super super bien comme super mal! Je pense que pour le retour tu sera tenter de prendre l´avion Ushuaia-BS.En 2002 j´avais payer dans les 350 pesos si mes souvenirs sont bon.
Tout ceci en sachant que le mois d´aout, la-bas c´est l´hiver. | | | À: AstridE · 17 mars 2006 à 16:46 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 19 117 affichages · Partager  hola ASTRIDe le vol USHUAIA - B-AIRES m' a coute 120 usd (achete en ARGENTINE)je pense que la difference de prix avec les 2 jours de bus ne doit pas etre tres importante.Rassure nous :tu vas en PATAGONIE pour skier ? | | | À: Chachani · 17 mars 2006 à 23:14 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 19 102 affichages · Partager OUi oui, la cordillière des Andes était au programme, par le biais de san martin (et là je réponds à Hugues que je tiens à rassurer (il me semble que c'est Hugues) où l'arrêt ski s'impose ! Woow, ceux avec qui je pars n'en n'ont jms fais, rrhhaaa! relax ! :) puis bariloche et via del sud ! si si, tout cela est dans nos pensées, mais par contre, le retour en avion, c'est obligé ? :) Enfin, si les prix que tu (et hugues) m'as indiqué sont encore justes, ca devrait aller, mais wahooo, plus j'en parle, plus je me demande pourquoi je suis encore en train de sructer mon ordinateur, au lieu d'être à l'autre bout du monde pour voir par moi-même en temps et en heure ! :) Bon, bien, la passience est une qualité requise, que je n'ai pas encore tout à fait..... maus ah, je n'arrive pas à envoyer ni de documents (itinéraire auquel je pense), ni la chanson que j'écoute parce qu'elle est vraiment.... belle !
merci pour les infos
Bises, Astride | | | À: AstridE · 19 mars 2006 à 0:04 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 19 086 affichages · Partager Oui je pense qu'en un mois tu as largement le temps de rallier Bs As à Ushuaia. Meme si les infrastructures routieres ne sont pas les memes qu'ici, en ayant le temps, tu peux circuler sans problemes. Le probleme, c'est qu'entre les grands centres d'interet, il n'y a absolument rien à voir, que de sublimes paysages dépaysants jusqu'au bout de l'horizon. Ca peut paraitre fastidieux et/ou ennuyeux à la longue. | | | À: MountainKing · 19 mars 2006 à 13:41 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 18 473 affichages · Partager Alors ce sera fastidieux :).... Je crois que rares ont été les choses ennuyeuses que j'ai vu à l'autre bout du monde, je crois mm qu'elles n'ont jms existées pour moi :). C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, et plus le temps se rétrécit avec le mois d'août, plus je compte bien descendre jusque Ushuaïa.... A quelle époque y étais-tu? On me dit que l'hivers (pour eux) ca ne vaut pas le coup, tu crois qu'ils ont raison ? Moi je ne pense pas, mais, si tu as un avis, je serais ravie de l'entendre
Bises, Astride | | | À: AstridE · 20 juin 2006 à 14:20 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 18 281 affichages · Partager Si tu n'as qu'un mois, un conseil, prends l'avion: les prix sont à peu près identiques que pour le bus. Buenos Aires- Rio Gallegos en bus, c'est environ 300 pesos. En avion, c'est 100 dollars, je crois. Quand j'y suis allée, en janvier, 1 dollar = 3 pesos, donc c 'est exactement le même prix et tu gagnes deux jours. En effet, les paysages sont monotones. 3000 km identique! Pas de relief, pas de végatation, rien! Tu es prévenue. SI tu veux prendre le bus, fais le voyage en deux étapes au moins.
Les prix du bus correspondent à des places "camas", c'est à dire la plus confortable. (il existe aussi des places "luxes" je crois mais pas sur toutes les compagnies). Et c'est nécessaire quand tu passes 25 heures dans le bus. J'ai tout fait en bus parce que j'avais du temps et parce que j'aimais prendre le bus. Par contre, j'ai pris l'avion entre Rio Gallegos et Ushuaia: prix dérisoire: 133 pesos aller -simple pour éviter 19 heures de bus. La route, par contre, entre Rio Gallegos et Ushuaia doit être très chouette.
Bonne route... L' Argentine est un pays magnifique... Phoebie | | | À: Phoebie · 14 novembre 2006 à 15:56 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 18 132 affichages · Partager Bonjour, comment ca se fait que c'est 19 heures de bus entre Rio Gallegos et Ushuaia ? ca a pas l'air si loin que ca.... faut prendre le bateau ? c'est aussi long en voiture ?
merci cecile | | | À: SalsaThea · 14 novembre 2006 à 19:26 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 18 122 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi c'est si long mais je crois que les routes ne sont pas forcément goudronnées. A confirmer!!! Car je n'ai pas emprunté cet itinéraire. Et puis, il y a des frontières à passer je crois... à plusieurs reprises car tu traverses plusieurs fois la frontière chilo- argentine. Essaie de reposer la question sur le forum pour savoir si d'autres personnes ont fait l'itinéraire en bus. Bonne recherche Phoebie | | | À: AstridE · 15 novembre 2006 à 0:26 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 18 061 affichages · Partager Bonjour Astrid.. Nous, on a fait BA / La Pata... en voiture.. ou plutot en Skargo. Et c'est bien ainsi, car tu te rends compte de l'immensité de ce fabuleux pays.. quand tu roules. L'inverse, en avion.. tu vas d'un point à un autre.. Bof ! Mais c vrai, c une question de tiempo. Plein d'infos, de mots et d'images sur la partie terrrestre de notre site www.hylas.ws où je raconte (entre autre) notre fabuleux periple BA/ LA PATA/ remontée par le CHILI... jusqu'au désert d'Atacama : ce fut grandiose, ces 18000 kms en 75 jours.. voir particulierement notre LIVRE DE BORD dans la page Argentine ou ChiliBonne lecture.. et beau voyage.. fab. | | | À: Skargo · 15 novembre 2006 à 10:06 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 18 057 affichages · Partager Salut skargo,
il est vraiment super votre site ! Un regal a regarder !
Peux tu me dire approximativement combien de temps il faut pour faire en voiture ushuaia - Rio Grande, Rio Grande- Rio Galleros et Rio Galleros- El calafate ? Si par hasard vous connaissez aussi les durees en bus, ca m'interesse aussi...
Pour aller de ushuaia a El calafate, doit on forcement passer par Rio Galleros ?
a+ cecile | | | À: Skargo · 15 novembre 2006 à 10:09 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 18 056 affichages · Partager salut skargo ! j'ai visité votre site, c'est vraiment chouette ! pour ce qui est du voyage, j'en suis revenue et j'en garde ciomme vous des souvernirs à tomber ! bonne route, et merci Astride | | | À: SalsaThea · 15 novembre 2006 à 14:24 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 18 045 affichages · Partager Merci C-cil de ton petit mot gentil.. sur notre site.. mais c le résultat de beaucoup d'heures de ''travail''. Ben oui, on a jamais rien sans rien... Le temps de route entre les escales que tu cites ? Aucune idée car on ne l'a pas mesuré.. car on avait tout notre temps. Calcule tout de même une moyenne de 70 km/h.. et c'est un grand max. Notre livre de bord dit : 06 janvier 2006 - MANANTIALES - Compteur: 20644 km - Etape: 516 km Routa 3 - Rio Gallegos - Passage frontière (fruits, légumes, viandes => Poubelle) Route goudronnée jusqu'à la frontière argentine et également de la frontière chilienne au Bac bac à Kimiri - coût 68 pesos argentins bivouac à Manantiales : 52° 33' 37'' - 069° 24' 94'' 07 janvier 2006 - RIO GRANDE - TIERRA DEL FUEGO de Sombrero à San Sebastián: mauvaise piste - San Sebastián : - restaurant juste avant la frontière chilienne, Après la frontière argentine goudron - Routa 3 jusqu'à Rio Grande. Bivouac parking devant la mer : 53° 47' 38'' 067° 41' 52'' Effectivement, après SOMBRERO, la route chilienne devient une piste. Ensuite on a quitté Ushuaia sans repasser par RIO GALEGOS.. en passant par Puerto Natales, Torres del Paine et enfin CALAFATE. Relis notre livre de bord, avec la carte de la Patagonie sous les yeux.. : tu devrais pourvoir réaliser une côte mal taillée. Bon courage.. Fab. | | | À: AstridE · 29 décembre 2012 à 13:51 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 383 affichages · Partager Bonjour Astride, et bonne fêtes de fin d'année. Je sais que votre voyage a Ushuaia date de 6 ans, et c'est justement cela qui m'intéresse, je souhaite faire le même voyage, et aimerai savoir si c'est faisable de le faire en conduisant, louer une voiture c'est possible? quel sont les prix? et est-ce sur de conduire sur toute cette distance de Buenos Aires a Ushuaia? et à tous les abonnes de voyage forum. Par contre j'ai des sources d'infos intéressantes pour certains pays africains. Bonne année à toutes et à tous. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |