Distance en voiture et carte routière Équateur Zega · 18 mai 2014 à 18:13 · Une photo 5 messages · 3 participants · 2 698 affichages | | | | 18 mai 2014 à 18:13 Distance en voiture et carte routière Équateur Message 1 de 5 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Equateur cet été et louerons un véhicule sur place. J'ai deux questions : - Existe-t-il une carte routière fiable de l' Equateur ou vaut-il mieux recourir à un GPS? - Durant notre voyage un jour est consacré pour le trajet entre Puyo et Puerto Lopez. Nous souhaterions en profiter pour faire la route qui passe devant le Chimborazo, qui passe par Guaranda. Est-ce que vous savez s'il est possible d'aller jusqu'à Puerto Lopez via cette route? J'ai lu quelque part qu'il y avait des travaux l'année dernière qui rendait la traversé impossible via cette route. Et combien de temps faut-il pour rallier Puerto Lopez via cette route? Sinon quel est la route la plus rapide entre Puyo et Puerto Lopez?
Merci!! | | | À: Zega · 24 mai 2014 à 18:37 Re: Distance en voiture et carte routière Équateur Message 2 de 5 · 2 603 affichages · Partager Bonjour, les différentes carte routières que l'on peut trouver comportent chacune un certain nombre d'erreurs...quant au GPS, je ne crois pas qu'il soit très fiable non plus. La faute (!) aux gros travaux de réhabilitation des routes d' Equateur ces dernières années qui sont à peu près toutes en très bon état maintenant.
Sache tout de même qu'entre Puyo et Puerto Lopez, cela risque d'être un trajet assez éprouvant, avez-vous prévu un arrêt en cours de route ? | | | À: Benjaie · 25 mai 2014 à 13:15 Re: Distance en voiture et carte routière Équateur Message 3 de 5 · 2 583 affichages · Partager Merci Benjaie, même si elles ne sont pas entièrement fiable quel est la meilleur carte? Pour le GPS je laisse tomber de toutes facons je n'ai pas de GPS avec une carte de l' Equateur compatible.
Pour la route entre Puyo et Puerto Lopez je pensais m'arrêter au Chimborazo un jour, et faire la route après directement en passant par Guaranda et Babahoyo, mais je n'arrive pas à savoir si cette route est faisable et surtout combien de temps il faut compter. | | | À: Zega · 30 septembre 2014 à 8:35 Re: Distance en voiture et carte routière Équateur Message 4 de 5 · 2 159 affichages · Partager Bonjour, pour le gps, tu peux installer sur ton téléphone le logiciel GPS Nav et Map de Skobber, gratuit pour android et Iphone, tu achètes la carte correspondant au pays que tu visites, prix modeste ou comme moi le monde pour 8€, je l'utilise régulièrement, l'avantage, tu peux le mettre hors ligne et dans ce cas il n'y a pas de consommation data, je l'ai utilisé au Perou et il est tres précis et à jour Alain | | | À: Nesaviation · 30 septembre 2014 à 10:17 Re: Distance en voiture et carte routière Équateur Message 5 de 5 · 2 154 affichages · Partager Merci, pour ta réponse, effectivement j'ai utilisé un autre logiciel pour android, OsmAnd, qui à le même fonctionnement et c'est génial un GPS gratuit dans la poche sans consommation de data et fiable (pour dire on a traversé Quito et Guayaquil avec!).
Par contre il met beaucoup de temps à se synchroniser au début mais sinon tout est Ok.
Sinon pour ceux que ca intéresse, voici notre périple sur 3 semaines en Equateur. 2 jours plein à Quito, 4 jours en Amazonie et ensuite voiture de loc jusqu'à Guayaquil. Image attachée: Photo postée par le membre Zega. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |