Moscatel · 16 décembre 2008 à 11:32 20 messages · 7 participants · 25 169 affichages | | | | Bonjour à tous
Tout d'abord remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à realiser mon circuit au vietnam, je sais que je vais me faire reprimander mais j'ai opté pour l'option marathon, 15 jours, du 1 au 6 fevrier, hanoi, mai chau, baie d'halong, du 6 au 8 hué, hoi an, du 8 au 11, saigon delta du mekong, et 11 au 14 Phu quoc.
Pouvez vous me dire quelle est la distance entre Hué et Hoi an et quel sont les moyens de transport dispo.
Et la distance entre Hoi an et l'aeroport de danang.
Avez vous une guest house sympa a me conseiller à hanoi, dans le quartier de la cathedrale? pour la premiere nuit j'ai opté pour Thuy Giang Guesthouse
5A Tam thuong street
Merci d'avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si je me rappelle : Danang-Hoi Han une trentaine de kms. Hue -Hoi Han environ 120 /150 kms : ne pas prendre la route la plus courte mais celle qui passe par le col des nuages et la route mandarine. | | | j'ai opté pour l'option marathon

quelle est la distance entre Hué et Hoi an et quel sont les moyens de transport dispo.
4 heures, en passant sous le tunnel
Et la distance entre Hoi an et l'aeroport de danang.
1 Heure 30 minute | | | Bonjour,
HUE- HOI AN : Bus (départ 8h), 140 Kms, 6 heures de trajet env.
HOI AN - DANANG : 35 kms
Une guest house dans le quartier de la cathédrale souvent citée : Hotel Indochina :13-15 Au Trieu (dans les 20 dollars)
(N'oubliez pas des vêtements chauds pour Hanoï et un coupe vent, à cette période il fait souvent gris.) | | | Je suppose que c'est en bus que le transport se fait, y 'en a t'il a toutes heures?
Abalone ne m'en veut pas sinon je vais être triste | | | merci ming !
par contre il me semble q les tarif sont beaucoup plus élévés
tu as une autre adresse?
merci | | | je viens d'avoir une reponse de l'hotel, 40 dollars la chambre, vous connaissez pas moins chere ds le quartier de la cathedrale, une guest house, pension? | | | Re bonjour,
Concernant les bus, mes infos sont par rapport aux bus "open tour" pour touristes.
Pour les hôtels dans le vieux quartier, tu peux voir sur le site www.tripadvisor.fr différents avis et photos.
Il y a aussi le " Phoenix hotel": 43 Bat Su (dans les 15, 18 dollars) Prince 57 :57 Hang Be street Hanoi plaza : 26 Hang Non street ( www.hanoiplazahotel.com ) Prince 79 :79 Hang Bac ( info@goldenlandtour.com ) 10 dollars en 2006 Camellia 4 : 44 rue Hang Giay ( www.camellia-hotels.com ) 20 dollars
Tous ces hôtels sont dans le vieux quartier et ont la côte auprès des voyageurs. (Personnellement j'étais il y a quelques années au "Vénus hotel" rue Hang can, petit hôtel sympa et bon marché, mais je ne sais pas s'il existe toujours.) | | | Bonjour Ming 2,
Mon séjour étant récent (août 2008) je peux préciser que :
Le Prince 57 est à 10/15$ Le Prince 79, plus cher, 20 $ au moins,
Il y a aussi l'Hôtel Especen, 22 Hang Be - très propre à 15$ - je peux le recommander également, y étant restée 3 mois, sans problème aucun -
Quant au Venus Hôtel j'y ai séjourné 6 mois, il était super lorsque les Pham Hung en étaient propriétaires, mais ils ont cédé pour partir à la retraite en décembre 2006... et à tous niveaux, je le déconseille...- d'ailleurs les prix ont grimpé et le niveau a baissé... 
Quant aux autres hôtels que vous citez, je les connais mais n'y ai pas séjourné.- j'espère que la forumiste, demandeur, y trouvera son bonheur -
Cordialement - Kimtwo - | | | Bonjour,
Si vous êtes intéressé par les adresses d'hôtels que j'ai communiquées à Ming 2, je viens de retrouver les nouvelles adresses e-mail de deux d'entre eux : hotel Especen : dragontravel@fpt.vn - website : http//www.optiontours.com Prince 57 : princehotel57@yahoo.com.vn
Bon voyage - Cdlt - Kimtwo - | | | merci !!
petite question pratique, comment ça se passe pour l'argent sur place, tous les hôtels indiquent qu'on peut payer en euro, ils font la conversion sur place du dollars à l'euro, à combien est le change? | | | Bonjour kimtwo,
Merci beaucoup pour ces précisions, pour mon prochain voyage à Hanoï !
J'hésitais un peu entre toutes ces adresses, j'avais cru voir que le Vénus hotel avait changé. J'ai séjourné aussi dans un des hôtels "Especen" qui n'existe plus (rue Hang Quat, à coté du Darling café. C'était idéalement situé.) Je ne trouve pas la rue Hang Be sur mes plans. Est-ce que c'est vers Hang Bo, Hang Bac ???
Le " Hanoi plaza hotel" a l'air pas mal sur le site www.asiarooms.com , 19 dollars la double (standard). | | | Hello Ming2
La rue Hang Be se trouve, comme les pho co, au nord du Lac Hoan Kiem - ça je pense bien que vous connaissez : pour la cibler, vous regardez la rue Cau Go parallèle au lac - la dernière rue à droite en regardant le plan, qui lui est perpendiculaire, c'est la rue Hang Be - c'est le prolongement de la rue Hang Dau là où on vend et répare les chaussures !!!.
La rue Hang Bac se trouve à son extrêmité "haute" en tournant à gauche, mais comme elle est assez longue vous la connaissez peut-être plus loin au moment où elle tombe dans Hang Daô, rue très commerçante.
Le " Hanoi Plaza hôtel m'interpelle au point de vue nom mais c'est tout : je vais aller voir le site - merci -
Puisque vous parlez de prochain voyage à Hanoi, je vous souhaite autant de plaisir que j'en éprouve moi-même à aller là-bas..
Cdlt - Kimtwo - | | | Rebonjour,
En principe dans tous les hôtels, et en tout cas, ceux dont on a parlés, on paye en dollars, en euros, ou quelques en dongs - le change aujourd'hui est à 1 € = 23200 dongs et le $ = 16800 dongs - étant précisé que ça change tous les jours, mais en ce moment très peu : -
Profitez bien.. Cordlt - Kimtwo - | | | Re bonjour kimtwo,
Je vois très bien maintenant cette rue Hang Be, que j'ai parcouru maintes fois bien sûr... (Je la cherchais sur mon plan plus vers la cathédrale.) Je me rappelle même être entrée pour demander une info à l'agence de voyages de l'hôtel "especen", mais comme il y en a plusieurs je ne pensais pas que c'était celui là. Donc c'est parfait, c'est aussi mon quartier ! (J'ai un peu moins l'habitude des rues près de la cathédrale, même si bien sûr à Hanoï on arpente un peu toutes ces rues, pour ma part inlassablement malgré la fatigue !)
Merci beaucoup ! Je n'ai pas de voyage prévu prochainement, mais je compte bien y retourner d'ici un an environ. Toutes ces infos me replongent dans l'ambiance et me donnent vraiment envie...
A bientôt : Catherine | | | Bonsoir Catherine,
C'est vrai, ça nous replonge dans l'ambiance, le bruit, les appels en vietnamien, les "oi, les "a"qui de loin ont l'air d'être des insultes et qui sont en réalité des petites marques d'amitié....
Si vous le pouvez, même en forçant un peu le destin, je ne me permettrais qu'un conseil : allez-y, le temps passe vite, les années s'accumulent, les cheveux blanchissent....  Comme disait Gérard d'Aboville après sa traversée à la rame de l'Atlantique : "vaut mieux vivre de souvenirs que de regrets" -personnellement, je pratique le carpe diem, on connait aujourd'hui, connaitra-t-on-demain ?et si oui, dans quelles conditions...
Nous, nous repartons bientôt, mais c'est vrai que nous sommes retraités.. comme quoi même cet état peut être et doit être facteur de plaisir!! - je vois sur le forum toutes sortes de vies, de gens de tous âges qui ont fait le choix de vivre à leur guise sans se soucier ou presque du matériel : n'est-ce pas la plus belle des décisions ? - méditez-moi ça Catherine... et dites moi que vous reviendrez arpenter la rue Hang Be... et tous les autres endroits de ce beau pays qu'est le Vietnam..avant un an..
Bonne soirée - à bientôt peut-être - Cordialement - Kimtwo - | | | Je suppose que c'est en bus que le transport se fait, y 'en a t'il a toutes heures?
Je vous ai donné le temps de transport en taxi, vu que vous êtes adeptes du marathon 
Si vous prenez les bus locaux, vous n'y arriverez jamais.
De Huê à Hoi An, il y a des bus touristiques qui partent vers 13 Heures et arrivent à Hoi An à 17 Heures. Si vous prenez des bus locaux, il faudra prendre une correspondance à Danang, ce qui ajoute encore un délai supplémentaire, plus un trajet supplémentaire de la station de bus de Hoi An jusqu'à votre hôtel (vous serez la proie des taxi-om!). Le bus touristique vous dépose en plein centre ville.
Abalone ne m'en veut pas sinon je vais être triste
Je suis plus triste quand vous ne passez votre temps que dans le transport! | | | et sans passer par le tunnel ? je pense que c'est mieux pour apprécier les paysages, non ? | | | C'est vrai, ça nous replonge dans l'ambiance, le bruit, les appels en vietnamien, les "oi, les "a"qui de loin ont l'air d'être des insultes et qui sont en réalité des petites marques d'amitié....

N'importe quoi... des petites marques d'amitié, que c'est mignon. On voit bien que vous êtes Francaise et que vous ne comprenez pas un mot de la langue... | | | Bonjour,
Je ne vois pas dans quel but - désagréable - vous ressortez ce vieux message ?  d'autant plus que je vais vous surprendre : je comprends très bien ce que l'on me dit, aimable ou pas, et j'y réponds..à la grande surprise des autochtones..
Bonne journée quand même - cordialement - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |