|  |  |
 | | | | Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Dimichou · 16 octobre 2007 à 11:14 10 messages · 5 participants · 8 672 affichages | | | | 16 octobre 2007 à 11:14 · Modifié le 16 oct. 2007 à 11:51 Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 1 de 10 · 8 655 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprete à aller au vietnam (debut decembre), cambodge et hong kong : tout ca en 3 semaines. ca va etre assez rapide mais j'aime bien en voir beaucoup sans forcement voir tous les details de chaque endroit.
Bref, j'ai une question au sujet des aeroports au Vietnam : Quand je serai dans le sud du vietnam à Saigon, je veux passer 4 jours dans le nord pour voir Hanoi et surtout la baie d'Halong (classique ;)), pour se faire j'aimerai partir le mercredi 05 decembre le plus tot possible le matin de mon hotel à Saigon : prendre un vol vers 8h00 et arriver à 10h00 à Hanoi. Est que c'est possible ? combien de temps cela met de faire centre ville de Saigon à l'aeroport ? A quelle heure me conseillez vous de quitter l'hotel pour arriver à 8h00 (ou plus tard si trop tot) ? De meme pour le retour : combien de temps met on pour aller du centre ville d' Hanoi à l'aeroport d'Hanoi ?
merci beaucoup pour ceux qui prendraient le temps de m'aider :D
Dimi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dimichou · 16 octobre 2007 à 12:05 Re: Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 2 de 10 · 8 629 affichages · Partager combien de temps cela met de faire centre ville de Saigon à l'aeroport ?
On ignore l'adresse de ton hôtel pour essayer d'apprécier le temps de parcours en taxi. On peut quand même te donner ces éléments de réflexion: il faut arriver au minimum 30 mn avant l'heure du vol, le mieux c'est d'arriver 45 minutes avant, pour l'enregistrement 8 H du matin, c'est l'heure d'embouteillage maximum entre 6 H 30 et 8 H 00. Le taxi serait obligé de prendre un chemin rallongé pour gagner du temps, mais ça peut augmenter la note de frais si tu n'as pas de bagage (juste un sac à dos), tu peux prendre un taxi-moto, si tu es en retard. N'oublies pas de faire une prière avant et de lui donner un bon pourboire si tu arrives à temps 
Idem pour le trajet Hanoi - Aéroport (30 km environ) et cela dépend de l'embouteillage au centre ville | | | À: Abalone · 16 octobre 2007 à 12:15 Re: Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 3 de 10 · 8 578 affichages · Partager Merci pour l'information,
donc je pense que je devrais prendre un vol vers 10h à Saigon plutot. Quand il n'y a pas trop de bouchon (apres 8h00), cela prend combien de temps du centre ville d' hanoi/ saigon à leur aeroport respectif ?
ex : vol de saigon à 10h00 je dois arriver à 9h00 à l'aeroport : ok je devrais prendre 1h/1h30 pour le trajet ?
en effet je n'ai pas encore choisi les hotels sur mon trajet : je pensai deja acheter mon billet hanoi / saigon et ensuite m'occuper des hotels. D'ailleurs je vais prendre pacific airlines et je pensais reserver sur leur site web : c'est conseillé ? ou mieux vaut il reserver sur place ?
merci ;) | | | À: Dimichou · 16 octobre 2007 à 12:51 Re: Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 4 de 10 · 8 566 affichages · Partager je devrais prendre un vol vers 10h à Saigon plutot
Est-tu sur de l'horaire?
Il y a des vols quotidiens à 9 H 35 mais pas de 10 H 00 (ni à 8 H 00 dans ta question initiale)
Du centre de Saigon à l'aéroport en taxi, sans embouteillage, cela prend environ 30 minutes.
Dès que tu es fixé, il vaut mieux réserver le plus tôt possible sur Pacific Airlines. En ce moment, tu as des billets à moins de 50 euros le trajet.
Je ne sais pas quelle date tu seras à Hanoi... Il faut savoir que la température vient de faire une chute libre et ça va descendre sous les 20 à partir de demain. | | | À: Abalone · 16 octobre 2007 à 14:05 Re: Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 5 de 10 · 8 552 affichages · Partager Horaires Vols saigon -> hanoiLes horaires de saigon -> hanoi : 6h30 ; 7h35 ; 10h40 ; 12h35 ; etc... pour le mercredi 05 decembre. Donc je pense qu'on va prendre 10h40.
Temps au vietnam en décembreJ'ai vu qu'il y a eu des inondations importantes la semaine derniere au viet nam. On m'a dit que le mois de décembre avec celui de janvier etait un mois tres agreable pour visiter le viet nam (pas tt a fait vrai?)
Phan thiet/ Mui neJ'ai prévu de finir mon voyage en farniente sur la plage pas trop loin de Saigon : dans ce forum et je crois que c'etait meme toi qui en parlais, je pense qu'on ira à phan thiet/ mui ne pendant 3 vrais jours et 4 nuits. D'ailleurs je suis en train de chercher un hotel vu sur la mer, classe, nikel (a l'inverse des hotels du reste du trip ou je suis plus a la recherche de guest housse pas cher et sympa mais sans pretention. Sur le forum, j'ai vu le seahorseresortvn.com/ ca parait tres sympa mais c'est compliqué pour reserver je crois qu'il faut attrendre slt 3 semaines avant la resa. mon budget est de 75/100 € la chambre pour deux. SI tu as l'adresse parfaite ;-). | | | À: Dimichou · 16 octobre 2007 à 17:47 Re: Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 6 de 10 · 8 542 affichages · Partager La seahorse hotel est trop bien 
A cette catégorie de prix, tu devrais prétendre au grand luxe. N'oublies pas que le 05 Décembre, on est en basse saison au VietNam, donc pas de panique pour la réservation.
En Décembre, le temps devrait être clément, sauf si un malheureux dernier cyclone de l'année ne vienne rappeler que d'autres nous donnent rendez-vous pour l'année suivante à la fin de l'été.
En ce moment, le temps se rafraichit drôlement dans la moitié nord du pays, provoquant encore des pluies dans la région du Centre. | | | À: Abalone · 18 octobre 2007 à 18:06 Re: Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 7 de 10 · 8 475 affichages · Partager Tiens, je lis dans les guides que décembre est considéré comme haute saison...d'ailleurs j'ai voulu faire une réservation chez miss loi et opn m'a répondu complêt...
A propos quelqu'u peut ilme dire s'ilest possible de revenir au vietnam à partir de siem reap sans repasser par Saigon? j'envisage de séjourner une semaine au Cambodge puis de remonter au vietnam jusq'à Hué... Merci... | | | À: Abalone · 8 janvier 2008 à 18:14 Re: Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 8 de 10 · 8 283 affichages · Partager Hello dimichou! Je pars pour 2 sem en mars nous ferons du nord au sud avec un guide, jeep, train, avion, toi qui m'a l'air d'être bien au courant sais-tu me dire le temps que nous mettons d' Hanoi à la baie d'Halong en voiture, ainsi que de Can Tho à HMV aussi en voiture? Les routes sont-elles bonnes? J'ai des problèmes de dos  et le train de nuit pour le nord tu connais, on peut dormir un peu en "supérieure" ?
Merci d'avance | | | À: Abalone · 8 janvier 2008 à 19:06 Re: Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 9 de 10 · 8 285 affichages · Partager ce qui est genial avec saigon c'est qu'on atterit DANS la ville
cela dit, dieu sait pour combien de temps, lorsqu'ils vont construire le 3e aeroport (ou plutot le 2e) hors de la ville, il faudra des lustres pour y arriver s'ils ne font rien au niveau des routes
ce sera comme aller de paris a roissy sauf qu'au vietnam, ca prendra 2h | | | À: Sosobrun · 8 janvier 2008 à 20:43 Re: Distance entre le centre ville de Saigon et son aéroport (de même pour Hanoi) Message 10 de 10 · 8 280 affichages · Partager sais-tu me dire le temps que nous mettons d'Hanoi à la baie d'Halong en voiture,
3 Heures environ
ainsi que de Can Tho à HMV aussi en voiture? Les routes sont-elles bonnes? J'ai des problèmes de dos
ça dépend des voitures  Dans une grosse Toyota 4*4 ou une BMW 4*4, tu ne sens rien pour ton dos. En transport en commun c'est plus rude et puis en minibus, ça dépend des compagnies.
le train de nuit pour le nord tu connais, on peut dormir un peu en "supérieure" ?
Pour le Nord Ouest, tu peux réserver des wagons de luxe voire grand luxe et t'en auras le confort pour ton argent, de 12 euros jusqu'à 50 euros. Il y a un grincheux (pas la peine de citer son pseudo, il se répète sur le forum comme un disque rayé  ) qui préfère se casser les reins avec ses enfants de bas âge, en préférant le bus de confort médiocre et refuse de payer le billet à 50 euros (oh je le comprends de son point de vue  ). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |