|  |  |
 | | | | Yadin · 28 décembre 2005 à 22:54 34 messages · 8 participants · 13 979 affichages | | | | 28 décembre 2005 à 22:54 Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 12 394 affichages · Partager Bonjour le monde,
Je prépare mon circuit dans le far west et en 11 jours, je voudrais en faire le maximum. Quelqu'un connaitrait un site du style mappy.com qui pourrait me donner les distances entre les villes et parcs nationaux ? Ex distance moab/ cortez, route à emprunter... Je pense avoir été raisonnable sur mes étapes, on verra. Et je voulais savoir aussi à quelle heure se couche le soleil en juin, comme en france ? Merci pour votre aide
Yadin le marseillais | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yadin · 29 décembre 2005 à 0:18 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 12 379 affichages · Partager Bonsoir Yadin,
L'équivalent de Mappy c'est www.mapquest.com Il y a aussi www.randmcnally.com (éditeur des cartes et atlas routiers que l'on trouve dans les bonnes maisons de la presse) sans oublier Michelin www.viamichelin.com et son atlas routier Amérique nord.
Pour les heures solaires, peut être www.weather.com , mais de mémoire le soleil se couche un peu plus tôt que chez nous....surtout à cause de notre heure d'été...En fait ça dépend du coin : en Utah c'est le "mountain time" avec 1h de plus que Nevada et Californie. Et pour simplifier...j'ajoute que les Territoires Navajo n'appliquent pas l'heure d'été....donc en faisant Monument Valley-Page- Grand Canyon rive nord, on change l'heure 2 fois ! Bonne promenade ! | | | À: Yadin · 29 décembre 2005 à 13:34 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 12 313 affichages · Partager Bonjour Yadin ! Voici 2 sites pour t'aider dans la préparation de ton circuit :
www.mapathon.com pour avoir dès maintenant les cartes des différents états et mappoint.msn.com pour calculer tes itinéraires
et je suis de l'avis de Jadorry : une fois sur place achète le grand road atlas de Rand McNally, il est bien pratique. Ensuite si tu dois te retrouver dans des grandes villes (SF, LA, LV) il est bien utile d'avoir la carte détaillée afin de se repérer plus facilement sans perdre un temps précieux. Salut ! Tatie | | | À: Yadin · 29 décembre 2005 à 13:37 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 12 311 affichages · Partager En 11 jours tu comptes faire quoi? | | | À: Yadin · 29 décembre 2005 à 15:03 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 12 299 affichages · Partager beau programme mais au pas de course tu ne te laisses pas vraiment le temps de profiter des parcs où tu vas aller | | | À: Yadin · 29 décembre 2005 à 15:07 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 12 299 affichages · Partager Bonjour Yadin, Certains parcs ont une geure de fermeture. Mais de toutes façons, il s'agit d'une haure après le coucher du soleil. L'an passé, j'ai fait Arches la nuit, très décevant  . tu vois rien...  . Sinon, ton parcours m'a lair correctement propotionné, même si tu vas effectivement faire beaucoup de route, tu le sais.
Le jour 11, sunset Crater ne vaut pas vraiment la route que tu t'apprêtes à faire. Entre GC et Las Vegas (sud) tu as au moins 4 h 30 de route... Bon voyage. J'ajouterai queles temps de parcours entre les différents sites sont souvents différents  Mapquest.com semble le plus proche dela réalité. Mapquest.fr a des temps de parcours différents !!!  Je n'y ai jamais rien compris. | | | À: Yadin · 29 décembre 2005 à 15:12 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 12 299 affichages · Partager il y a de plein de jours supers mais pour moi ça tient un peu du marathon pour certains autres
Par exemple J9 antelope canyon (a tout hasard, pas la peine d'y aller si tu n'y es pas a midi pile  ) lake powell?? quand??? pour quoi faire???si c'est juste pour jeter un oeil ça le fait, mais si tu veux faire une excursion en bateau (sinon pourquoi irais tu?  ) tu n'as pas le temps necessaire pour boucler le truc d'avant et celui d'apres tu visites quoi et SI tu visites quelque chose quand roules tu pour arriver au Grand Canyon???
C'est ouvert 24/24h
J2:tu vas rester dans la voiture et rrrrrrrrouler
mais bon, c'est juste des petits details a regler | | | À: Yadin · 29 décembre 2005 à 16:04 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 12 295 affichages · Partager Bonjour,
Moi le J2, je resterais à Vegas et embrayer le J3 en traversant Zion puis Bryce l'APM quitte à y coucher ! Ensuite le J4 de Bryce vers Moab en traversant Capitol Reef qui ne visite pas à la légère, il faut vraiment faire de la rando, pas de points de vue accessibles en 5mn par voiture comme les autres parcs.
J-Luc | | | À: Yadin · 29 décembre 2005 à 17:56 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 12 284 affichages · Partager Bonjour, Tu parles du Bright Angel Lodge et moi aussi je voudrais réserver pour le mois d'aout mais pas moyen de trouver un numéro de fax ou un e.mail. Les as-tu déjà contacté et comment ? Je suis preneuse de l'info Peux-tu me donner leur tarif Merci d'avance Cathy | | | À: CB · 29 décembre 2005 à 18:48 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 12 164 affichages · Partager h'ai reserve pour Mai.. les tarifs sont de 59 a 79 $ la chambre et 119$ la suite Powell (je ne sais pas encore commen c'est  )
Pour reserver, il faut que tu te connectes sur www.xanterra.com
tu trouveras leur numero de telephone facilement
Ne tente pas une resa en direct sur le site, car tout est déjà pris. et rien ne dit que pour Aout il reste encore quelque chose  Bonne chance, tu verras c'est un lodge super... la tete dans les etoiles et les pieds dans le canyon... on ne peut pas faire plus près | | | À: FabienneCA · 29 décembre 2005 à 20:55 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 12 159 affichages · Partager la tete dans les etoiles et les pieds dans le canyon... on ne peut pas faire plus près 
Avec ça tu as une main dans l'atlantique et l'autre dans le pacifique Fabienne ? Je te dis pas la taille du reste....    | | | À: Fredxiii · 29 décembre 2005 à 21:00 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 12 157 affichages · Partager MAIS!!!!!!!!!ZENFIN! | | | À: FabienneCA · 30 décembre 2005 à 10:50 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 12 142 affichages · Partager Bonjour fabienne,
Concernant le j9 comme on dort à Page la veille, on pourra faire antelope canyon à midi et le lac powell est tout proche donc on ira l'après midi. Pour le bateau je sais plus les horaires mais de memoire c'était hors de prix, donc je pense qu'on ne fera qu'y passer ou peut etre on fera du jet ski...c'est cool le jetski..après la route vers grand canyon prends à peu pres 3 heures, si c'est ouvert 24h/24 c'est cool on fera un check in au bright angel lodge dans le nuit. Sinon pour les autres jours ouais y a de la route mais bon on est jeune et c'est pas grave si on se tape 3 heures par jour (prevues en soiree) de voiture.
J'ai prévu une arrivée tardive dans tous les motels où on dort comme ça on est sur place pour visiter le lendemain matin (ex capitol reef)
Allez à plus tout le monde, merci pour vos messages et... vive les vacances | | | À: Vazyvite · 30 décembre 2005 à 10:58 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 12 141 affichages · Partager Bonjour vazyvite,
Pour le j2 : route de las vegas vers zion 2h30, visite du parc au pas de course je te l'accorde mais c'est pas mon préféré, j'y vais juste parce qu'on passe devant. Ensuite, vers 16h, route vers panguitch (pres de bryce canyon) environ 2h. Nuit J3 Visite de bryce canyon toute la journée et le soir route vers torrey à l'entrée de capitol reef puis nuit. j4 capitol reef toute la journée et route vers moab le soir 3h.
ça laisse en fait une journée par parc pratiquement, et au fait comment est capitol reef j'ai pas visité celui là?
merci à plus | | | À: Yadin · 30 décembre 2005 à 11:24 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 12 122 affichages · Partager La route le traverse donc tu n'as rien a faire sinon profiter du paysage. Tu peux prendre quelques routes qui t'amenent a d'autres points de vue, mais etant donne la maniere dont tu voyages, tu n'en auras pas le temps. | | | À: Yadin · 30 décembre 2005 à 11:25 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 12 122 affichages · Partager Page--> Grand canyon en 3 heures, c'est dans tes reves | | | À: FabienneCA · 30 décembre 2005 à 11:36 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 12 121 affichages · Partager honnetement je sais plus le temps de route je vais faire un tour sur mapqest.com
En 2003 j'avais fait pris mes dernieres photos de grand canyon le matin, depart pour lake powell vers 11h arrivée la bas vers 14h ou 15h plage, bateau vers 18h et retour à williams vers 1h du matin un truc comme ça je sais plus | | | À: Yadin · 30 décembre 2005 à 11:41 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 12 118 affichages · Partager chacun son style  mais si tu respectes le code de la route et si tu n'y vas pas QUE pour profiter de la belle auto et t'entriner au rallye... ça devrait prendre plus de temps Sur mapquest n'oublie pas que les temps sont comptes sans les arrets cafe-pipi-photos-dej-delire-neige-travaux qui peuvent rallonger singulierement les temps de trajet | | | À: Yadin · 30 décembre 2005 à 11:48 Re: Distance entre les villes et parcs nationaux de l' Amérique du Nord Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 12 117 affichages · Partager Je sais pas quelle version de Mapquest tu utilises mais Capitol Reef - Moab c'est 4h00 !!! Rien de grave mais si tu grattes 1h00 à chaque fois sur les estimations sur un programme déjà serré vous allez au devant de graves désillusions.
En plus, vous ne buvez ou mangez jamais, pas de plein d'essence, et arrivée en vrac dans les hotels en fin de soirée ?
Moi j'veux bien mais vous n'avez aucune marge de manoeuvre et comme tu dis " visite au pas de course ".... Ca ressemble presque à un rallye où on collectionne les étapes sans vraiment en profiter !
J-Luc | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |