| Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Alexchandonn · 6 novembre 2013 à 3:20 · Une photo 25 messages · 9 participants · 3 232 affichages | | | | 6 novembre 2013 à 3:20 Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous visiterons Palawan en janvier prochain. De ce que je lis, il y a des DAB seulement à PP et Coron. Comment avez-vous fonctionné pour éviter de trimbaler de grosses sommes d'argent? Deviez-vous prévoir le total de vos dépenses entre ses deux destinations? Trucs, astuces?
Est ce que les DAB acceptent les cartes à "5 pins"?
Merci à tous pour votre collaboration, c’est très apprécié!
Alex Image attachée: | | | À: Alexchandonn · 6 novembre 2013 à 7:48 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Qu'appelle-tu une grosse somme??? 20 000p ou 30 000, n'est pas une grosse somme!Tu peux tirer au moins 2x 10 000p/j aux DAB de PP ou Coron-city.Je ne sais pas ce qu'est "5 pin's"...Je parle de Visa et de Master! Et sache que si personne ne sait que t'as une grosse somme...tu es "Safe"! | | | À: Alexchandonn · 6 novembre 2013 à 16:37 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Bonjour, pour retirer de l'argent sur Palawan tu as trois solutions, les dabs les money changer et Western union.Personnellement j'utilise Western union sur la ville de Roxas (attention, souvent offline donc il faut etre patient) | | | À: Lemonk68 · 7 novembre 2013 à 2:38 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'apprécie!
Afin d'être plus précis dans mon premier questionnement : Lorsque je parle de "5 pins", je veux dire que ma carte visa ou mon autre carte pour les DAB ont un code d'accès à 5 chiffres. Cela m'a déjà causé problème à l'extérieur de mon lieu de résidence car ces cartes sont parfois refusée dans certain DAB qui prennent que les cartes à 4 chiffres. Est-ce qu'à PP il est possible de retirer de l'argent avec un code à 5 chiffres?
Est-ce possible de payer les journées d'excursion ou les pensions avec Visa si par malchance je n'avais pas assez retiré d'argent?
Merci encore!
Alex | | | À: Alexchandonn · 7 novembre 2013 à 3:01 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Pour les 4 ou 5 pin's, je peux pas te dire...Oui, tu pourras payer avec ta carte, uniquement dans les hotels"luxe", cad plus de 2000p/j!C'est tout!vaut mieux avoir trop de pesos que pas assez!!! PS: les hotels te demanderont une commission de 12 a 20% 
Le BIG typhon commence....je vais aller me réfugier dans un hotel a Mambajao, car ici je suis trop près de la mer...il devrait y avoir une houle avec des vagues de 10 m de haut et des vents a 300km/h...BBRRrrr! Le summum sera cette nuit de 21h a 9h demain matin! | | | À: Lemonk68 · 7 novembre 2013 à 3:08 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Merci encore!
Bonne chance pour cette nuit! | | | À: Alexchandonn · 7 novembre 2013 à 5:52 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour, pour les excursions la reponse est non (excepte peut- etre l'art cafe sur El Nido) et pour les resorts oui certains l'acceptent, mais avec une majoration. Pour le typhon, rien ici pour l'instant beau temps avec tout de meme un petit vent (chouette pour la voile)... | | | À: Bikorchild · 7 novembre 2013 à 12:29 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager D'accord, merci! | | | À: Alexchandonn · 9 novembre 2013 à 13:01 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour Messieurs,
Je tiens à prendre deux minutes pour savoir si tout est correct pour vous suite au typhon. Les médias montrent des images de votre situation et c'est très impressionnant. J'espère que vous et votre entourage vont bien malgré la catastrophe qui a touché les philippines.
Bon courage!
Alex | | | À: Lemonk68 · 9 novembre 2013 à 16:52 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Le BIG typhon commence....je vais aller me réfugier dans un hotel a Mambajao, car ici je suis trop près de la mer...
Putain en fait j'adore Lemonk68, qui était si pressé de quitter la France il y a à peine 1 mois encore, depuis il passe son temps à fuir les différents typhons et earthquakes qui lui arrive en pleine poire !
Franchement t'es trop drôle (tourne un film je n'sais pas), en tout cas continue comme ça, car tu me fait trop rire. Je t'adore vraiment (c'est sincère), en attendant de nouvelles péripéthies... | | | À: Alexchandonn · 10 novembre 2013 à 0:42 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, ici pas de degats hormis deux murs faisant fonction de digue en bord de plage!!! | | | À: EnChanté · 10 novembre 2013 à 1:00 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager ...et pourtant je n'échangerais ma place pour rien au monde! | | | À: Alexchandonn · 10 novembre 2013 à 2:41 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Salut, Juste pour info, ma carte HSBC Philippines est doté d'un code à 6 chiffres. Celle de France, à 4 chiffres ; Je retire comme je veux dans tous les DAB (dans la limite des max.) La logique voudrait que les DAB acceptent aussi les codes à 5 chiffres. Mais la logique, aux Philippines....... A noter que chez HSBC, on peut retirer 2 fois 20 000 pesos, par tranche flottante de 8 jours! Mais ils ne sont pas présent partout! Dans les BDO, et aux guichets seulement de certaines agences (pas toutes), on peu faire une demande de 49 000 pesos, en présentant sa carte et pièces d’identités. Pour plus, il faut un fax de confirmation de sa banque (donc délais beaucoup plus long) Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 10 novembre 2013 à 3:30 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bonjour Messieurs,
Content de savoir que tout va bien pour vous! En même temps, sans vouloir être égoïste, c'est une bonne nouvelle pour nous car nous pourrons par le fait même visiter Palawan en janvier prochain. Vos commentaires semblent nous indiquer que Palawan fût touché sans concéquences majeures par ce typhon...
Merci Denis pour votre commentaire, effectivement, ma carte à 5 chiffres devrait fonctionner dans ce cas.
Bonne soirée!
Alex | | | À: Alexchandonn · 10 novembre 2013 à 4:57 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Salut, Sachant aussi que dans presque tous les Malls (grand supermarché) les cartes, même étrangère sont acceptées, avec les frais habituels de paiement à l'étranger. Les hôtels (surtout les grands), s'y mettent de plus en plus, certaines pharmacies, (Mercury, Rose (pour Davao, ailleurs, je ne sais pas!)). Voir avec ta banque, quels sont les frais qu'engendrent des retraits à l'atranger. Voir aussi si ta banque n'est pas affiliée à une des banques des Philippines, auquel cas, les frais peuvent être moindres.
Si non, si tu fais attention à ne pas montrer tes "bittons", en public, il y a peu de chance que tu te fasses attaquer pour qu'on te vole ton fric; Au pire il y a "la culotte", pour le planquer, la ceinture billet, la banane en toile sous le pantalon, la poche interne à l'avant du pantalon, ou en bas des jambières, etc. J'ai eu les même craintes, la première fois que je suis venus aux philippines. Maintenant, on y fait attention, sans plus !
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Lemonk68 · 10 novembre 2013 à 15:37 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager ...et pourtant je n'échangerais ma place pour rien au monde!
Oui oui j'ai bien compris, mais au fait qu'est-ce que tu aime tant aux Philippines mis à part le climat et la beauté de certain endroit ? En tout cas essaie de ne pas passé à proximité d'un volcan actif les prochains jours 
Juste pour info, ma carte HSBC Philippines est doté d'un code à 6 chiffres. Celle de France, à 4 chiffres ; Merci Denis pour votre commentaire, effectivement, ma carte à 5 chiffres devrait fonctionner dans ce cas.
C'est quoi ces cartes avec code à 5, 6 chiffres, jamais vu et jamais entendu parlé, c'est particulier au comptes de riches ?
Merci | | | À: EnChanté · 11 novembre 2013 à 0:57 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager J'aime les habitants, je n'ai que de bons contacts avec eux, l'opposé de ce que je ressens en France...Dommage que tu sois passé a coté, un conseil;ré-essaye!  Moto:5 000 p/mois, maison fully furnished;11 000 P/mois...Mais faut chercher, ca tombe pas tout seul, faut se faire des amis pinoys ou expats! Et après ca coule de source... | | | À: Lemonk68 · 27 janvier 2014 à 17:12 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Bonjour à tous, nous allons passé 2 semaines à Palawan et donc on va retirer une grosse somme au début du voyage. S'il nous reste des Pesos à la fin du voyage, est ce possible de les convertir en euros ou autre devise ? si oui, dans les banques ? bureaux de changes ? à l'aéroport ? Merci d'avance pour vos réponses Driss | | | À: Sofiadc444 · 29 janvier 2014 à 1:18 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour le mieux pour toi serait de calculer au plus juste afin de pouvoir tout depenser et ne rien rechanger car tu perdras forcement sur le change.N'oublies pas de garder 550 pesos par personne pour la taxe de sortie d'aeroport... | | | À: Bikorchild · 30 janvier 2014 à 12:28 Re: Distributeur automatiques de billets (DAB) vs Palawan Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Merci Ivan | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |